Les "Cours d'Ethique" (tribunaux) sont très chères chez WISE scientologie 

 

Les "cours d'éthique" sont très chères chez WISE scientologie


Le "Comité Charter" de l'institut mondial des entreprises scientologues (WISE), qui n'est qu'un centre de profits établi par la secte pour pomper les finances de entreprises ayant eu le malheur de se fier aux sirènes scientologues, établit des "Cours de Justice".


Autrement dit, ces comités scientologues sont supposés remplacer les tribunaux du commerce ou les tribunaux civils. Il va de soi qu'une telle fonction est strictement interdite par les lois françaises.


Mais cette justice scientologue-là, à la différence d'une partie de la justice à quoi tout citoyen a droit, n'est pas gratuite, loin s'en faut.


On lit par exemple dans un courrier de 1995 adressé par Alan Barker, président du Charter Committee de WISE à Bob W à Calabsas, (Californie), qu'il devra payer 1250 dollars pour une "Cour d'Ethique".


Or, il faut savoir qu'à peu près n'importe quel gugusse scientologue peut demander une Cour d'Ethique contre un autre, qui se retrouve donc à devoir se défendre d'accusations souvent invérifiées et invérifiables.


En France, si l'on perd un procès intenté, cela coûte environ 150 dollars de frais de justice (plus, si besoin est, des amendes et autres dommages si l'on a tort. C'est à dire que la Justice - qui déplace une dizaine de personnes lors d'un procès - prend 8 fois moins que la scete... et encore, si celui qui s'est plaint perd le procès, l'accusé récolte en général de quoi payer son avocat et quelques dommages supplémentaires.


Retour sous index correspondant à ce type de texte : wise et entreprises scientologie