LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

UNE DES SECTES CONTROVERSEES DANS WINDOWS 2000

(1: Berliner Zeitung)

2: Stern Magazine

[mon opinion: personne ne peut dire à l'heure qu'il est si ce programme n'installera pas, en fonction de certaines données déjà contenues, ou d'ordres futurs venant d'une autre source via internet, des ordres destructeurs dans une machine d'un critique, par exemple, voire, des réexpéditions de contenu vers les systèmes INCOMM de la secte. Je ne peux à priori accorder de blanc seing à un OT 8, d'autant plus que je n'en accorde déjà pas à Microsoft, dont les tentatives d'espionnage, même via le hardware, comme ce fut le cas pour les Pentium II]]


On peut penser qu'il existerait un accès aux données internes.

Berlin, Germany
4 Décembre 1999
Berliner Zeitung (c) 1999

Thomas Hirschbiegel

Bill Gates n'a pas grand chose pour le distraire ces temps-ci: en plus du démantèlement possible du géant des logiciels pour avoir abusé d'un quasi-monopole, voilà maintenant qu'au moins en Allemagne, on est agacé par son nouveau système d'exploitation, windows 2000. Le magazine spécialisé informatique "c't" a découvert qu'on y avait mis un logiciel émanant d'une société obéissant à la controversée secte scientologie. C'est ainsi qu'on considère la société américaine smith Executive Software, dirigée par un scientologue: le patron est Craig Jensen, dont la page web indique qu'il en est membre actif ayant atteint le grade hiérarchique strict d'OT 8, "Thétan Opérant 8".

SOUS SURVEILLANCE DE LA SECURITE CONSTITUTIONNELLE

Lorsque Executive Software a étendu ses activités à l'Allemagne en 1992, un des membres du personnel de "c't" a appris que la qualification essentielle pour travailler chez eux n'était pas tant basée sur la connaissance en ordinateurs que sur l'affiliation à la secte. Le fait que la société elle-même soit membre de WISE, l'Institut Mondial des Entreprises Scientologues, département sociétés de la secte, a également soulevé des doutes. Les affaires travaillent sous parapluie de cette association qui aide financièrement la scientologie.

L'organisation ne fait pas secret de ses buts: "Les usines, centres et communautés de commerce, voilà les endroits où nous voulons des scientologues entraînés",annonce clairement leur politique en matière d'affaires. Contrairement aux USA, où la scientologie réussit à passer sans se faire écharper, cette association a été fréquemment sous la surveillance du Comité de Sécurité Constitutionnelle. Elle est surveillée dans presque tous les états allemands.

Microsoft estime qu'il n'y a aucune raison de s'en faire. Et la branche allemande suit le même raisonnement, ça va de soi. Pourtant, il existe des critiques. Les responsables de la sécurité des données et les officiels de la sécurité craignent qu'il y ait des fuites dans un programme aidé par la scientologie. La scientologie a accès à tout votre ordinateur, dit c't. Les rapports des groupes religieux qualifient l'intégration de ce logiciel " de très hasardeuse", en raison des risques d'accès à l'information chez les agences religieuses, ou d'état, ou des institutions, par le biais d'un composant populaire: ce serait un fameux coup d'échec de la scientologie.

Le programme se nomme "diskkeeper"; c'est un outil permettant de défragmenter le disque. Ce type de programme rassemble des données éparpillées sur le disque. Il sert à optimiser l'accès aux données et à économiser sur le fonctionnement du disque.

Pour y parvenir, un outil de ce type doit accéder à toutes les données, y compris les documents personnels de l'utilisateur. Il n'est toutefois pas seul à le faire, car d'autres programmes accèdent aussi à l'ensemble du contenu. Toutefois, il est parfaitement possible d'intégrer un Virus de type Cheval de Troie au sein du système.

Cheval de Troie

Lorsqu'ils ont testé une version d'essai de Windows 200, les analystes de c't n'ont pas découvert de données filant à l'extérieur. ce qui n'exlut pas l'existence d'un Cheval de Troie. On ne peut dire à coup sûr qu'il n'y a pas de Cheval de Troie, car leur découverte se fait souvent par accident.

Windows 2000 ne garantit pas la protection efficace contre l'expédition illégale d'informations sensibles, car l'outil de défragmentation, contrairement à ce que dit Microsoft, ne peut être effacé du disque dur. Dès qu'on essaie, Windows reproduit automatiquement les fichiers effacés, ont conclu les analystes.


WINDOWS 2000

DEPUIS LE ROYAUME DU MALIN


Berlin, Germany
January 19, 2000 environ
STERN 3/2000

Que se passe-t'il quand la psychosecte scientologique et le puissant Bill Gates font quelque chose ensemble? Que se passe-t'il lorsque "diskkeeper", nouveau composant de Windows 2000, est fabriqué par une société appartenant à un leader scientologue, Craig Jensen, "Thétan Opérant niveau 8"? L'église catholique est bouleversée et Ursula Caberta, experte en affaires sur la scientologie à Hambourg, parle d'invasion du mal. Leurs craintes sont-elles justifées?

Il s'agit ici de Windows 2000, qui remplacera win NT sur bien des ordinateurs allemands cette année. Dedans, le programme Diskkeeper rassemble des données du disque dur, dont l'éparpillement entrave la vitesse de fonctionnement. Il a donc accès à toute l'information du disque et peut théoriquement l'envoyer via internet à des sectes. Microsoft dit que le programme a été sérieusement surveillé et qu'en théorie la sécurité des données est garantie. Mais la question reste: par quoi commencerait la scientologie, si elle avait accès à des millions de disques durs? Ces flopées de données la submergeraient. La recherche de données utiles dans chacun pourrait exiger des semaines.

Les données importantes des bases bancaires, gouvernementales et autres agences et ministères sont dans des réseaux très sécurisés. Les seuls clients qui ont vraiment un problème sont ceux qui se sont jurés de ne pas travailler avec des sociétés scientologues. Mais même le ministre de l'intérieur Bavarois, aux premières loges de la bataille contre la secte, voit ça d'un oeil plutôt calme. Passer à Win 2000 lui paraît une procédure tout à fait normale, car "cela n'a trait qu'au matériel de bureau: pourquoi n'achèterions-nous pas de crayon ou de gommes à des sociétés qui ont affaire à la scientologie? Windows 2000 devrait apparaître au "Cebit" allemand en février.


[mon observation: la secte a déjà fabriqué un logiciel qu'elle fait installer à ses adeptes, afin qu'ils ne puissent aller sur les sites critiques. Elle peut très bien avoir prévu quelques 200 ou 300 mots clés dans 'diskeeper' permettant de trouver et pouvoir transmettre les données qu'elle cherche]

back

Retour index général

Retour index scientologie contre Internet