LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

INFORMATION : SECTES ET DANGERS DE "LAVAGE DE CERVEAU"
La pire du lot: la Scientologie Dianétique.

La Scientologie-Dianétique - ces deux mots recouvrent une même réalité - est l'oeuvre du romancier de science-fiction de gare L. Ron. Hubbard, 1911-1986.

Il s'agit d'un mélange de techniques décrit par Harlan Ellison (écrivain à succès aux US,  et ex-ami d'Hubbard) : un peu de rebirth, un peu de Freud, un peu de cri primal , un peu de thérapie de rencontre...

La scientologie-dianétique est extrèmement active en milieu universitaire, d'où elle tire une partie de son personnel sous-payé (600 F/mois pour 400 heures), maltraîté (assujetti aux goulags internes de la secte), et soumis à des "thérapies" et autres actions disciplinaires tenant à la fois du lavage de cerveau et du contrôle mental.

Elle utilise des "test de personnalité" intégralement truqués afin de démontrer aux examinés qu'ils sont en bien pire état qu'ils ne le sont en réalité. Ainsi poussés à acheter quelques centaines de francs de cours et "audition" (un type de psychanalyse perverti), les débutants peuvent ensuite être convaincus, grâce aux apparences, qu'il leur faut continuer à payer d'autres "services" ou s'engager dans les rangs de la secte.

Le coût total de la voie prétendûment spirituelle avoisine 2 millions de F par personne.

La scientologie-dianétique professe la croyance en la réincarnation. Cela n'est rien à côté des "niveaux secrets" qu'elle enseigne après avoir déjà dépensé environ 1 million: d'après Hubbard, nous serions parasités par des milliers "d' êtres spirituels" à demi-endormis, mais en mesure de perturber toute notre existence et nos décisions, voire même de nous rendre fous

Elle n'est pas compatible avec d'autres religions, bien que les scientologues prétendent le contraire: à quelques exceptions près, les croyants sont contraints à abandonner leur propre foi. Hubbard a dit "Il n'y a pas de Christ", pour ne citer que cela.

Elle n'est pas une religion, quoiqu'elle ait parfois réussi à prendre cet écran protecteur pour éviter de payer des impôts.

Elle a très fréquemment été jugée (en Cours de Justice) comme perverse, dangereuse pour la santé mentale et physique, impliquée dans de nombreux actes criminels et délictueux, totalitaire, pyramidale,  et exclusivement tournée vers le pouvoir et l'argent. Des milliers d'articles et d'enquètes menées à son sujet démontrent ces réalités.

Elle est interdite en Grèce et surveillée de très près en Allemagne, et perd des procès à peu près partout où elle est installée.

On lui impute une effrayante quantité de morts et de suicides. En France, elle vient d'être condamnée en 1ere Instance aussi bien qu'en Appel, pour homicide involontaire, extorsion de fonds et escroquerie. Son gourou Hubbard avait été condamné in abstentia en France à 4 ans de prison ferme pour escroquerie; il a passé les six dernières années de son existence terré, en fuite, et poursuivi aux Etats-Unis ou ailleurs.

Elle détruit les familles (divorces à répétition, abandon d'enfants, mauvais soins à enfants etc.).

Elle ne désire qu'une chose: le pouvoir. Elle viole les lois et la Constitution dès que lois et constitution s'opposent à ses règles et à ses buts. Elle ne paie pas ses impôts en France (46 millions d'arriérés, mais elle est "insaisissable); elle ne paie pas souvent les charges sociales  de son personnel; elle infiltre la société à tous les échelons, tente de subvertir les juges ou de les menacer, noie leur chien (si, si!), et calomnie tous ses critiques, tentant de les faire taire au moyen de procès sans fondements ou d'enquètes policières et menaces.

Renseignements sur Internet:
ancien dirigeant repenti: http://wwwperso.hol.fr/~rgonnet   -(200 fichiers documentés)
autres critiques très renseignés sur la secte
 back

Retour index général

Retour index