LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

TRISTE PASSE TRISTES DETTES ET TRISTES DIVORCES A REPETITION
Par Ariane Jackson, OT 8

(Document extrait du témoignage d'Ariane Jackson scindé en 3 parties - voir ici pour les références d'origine)

Traduction française: Roger GONNET
Mon nom est Ariane Jackson et je désire partager certaines informations concernant la secte connue sous le nom de scientologie. Cette information traîte mon propre vécu ou de celui de certains amis ou parents au cours de nombreuses années. Une partie de cette information est soutenue par une documentation complète et de première main

J'ai été impliquée en scientologie 17 annnées durant, j'y ai atteint le plus haut niveau possible, appelé "Novel OT 8, la Vérité Révélée". je suis aussi un auditeur entraîné jusqu'à "Classe 6" et j'ai étudié la théorie du niveau "Classe 12".

J'ai été membre du personnel (staff) de scientologie à Flag Services Org Inc, à Clearwater, Floride.

Mon mari a été impliqué durant 20 ans, a atteint le niveau de "clair", est entraîné, et se trouvait aussi sur le staff.

Mon ex-mari a été impliqué pendant 14 ans, a atteint "OT VII, Cause sur la Vie", a donné sa fortune (plusieurs millions de dollars) à la scientologie, et il est mort à 59 ans, quelques jours après avoir été audité à Flag!

En Décembre 1995, mon mari et moi avons contacté "l'église" de scientologie et demandé à ce que des actions soient entreprises pour réparer les dommages que nous avions subis du fait de notre engagement en scientologie. Nous avons rencontré un représentant de Flag et lui avons exposé les dommages aussi clairement que possible.

Nous avons reçu trois réponses. L'une était sur en-tête de Flag et signée "Brian Anderson, Eglise de Scientologie, Organisation de Service de Flag". (je me demande s'il s'agit de la même personne que le Brian Anderson travaillant à l'Office des Affaires Spéciales [les services secrets de la secte].

La lettre disait que vu la façon dont nous présentions "notre cause", cela semblait relever du chantage et de l'extorsion de fonds. Nous avons ensuite découvert une autre réponse donnée au Procureur Général de Genève.

Il s'agissait d'une requète de la scientologie de Zürich demandant à ce qu'on enquète sur nous pour extorsion de fonds et chantage. Non seulement nous n'étions jamais allés dans l"organisation sciento de Zürich, mais nous n'avions jamais parlé à qui que ce soit de cette entité sciento. (Dans cette plainte, ils m'accusaient aussi d'avoir menti au Tribunal envers la secte, en tant que témoin, et disaient qu'ils déposeraient une autre plainte judiciaire sur ces bases. Plus de huit mois passèrent sans que la moindre plainte ne soit déposée!).

Le Procureur générale refusa la requète. La secte fit appel. Lors de la rencontre en appel, il fut fait référence à la rencontre avec le représentant de Flag, dont la transcription fut donnée. cependant, la date avait été falsifiée et et donnait l'impression que la rencontre avait eu lieu un mois avant la date réelle.

L'appel fut refusé. La secte demanda à être entendue.

A cette occasion, le Procureur Général défendit sa position et indiqua qu'il savait que ces manoeuvres avaient pour but d'utiliser la loi pour nous empècher d'obtenir des dommages. Cet appel fut également refusé et la secte reçut l'odre de payer nos frais.

Nous reçumes une troisième réponse lors d'une émission de télévision à Paris, où l'on me questionnait pour décrire certaines de mes expériences dans la secte. Le représentant de la scientologie prétendit que j'avais demandé 17 millions de dollars pour me retirer de l'émission. Faux, bien sûr. J'ai porté plainte pour diffamation.

Certains de sujets abordés (pas tous) :

  • 1/ Les effets destructifs sur moi-même, sur ma personnalité, mon comportement, et sur ma vie en recevant les niveaux de scientologie y compris OT8, l'entraînement d'auditeur, "l'éthique", et le contrôle exercé à mon encontre par le staff de sciento sur d'autres staffs de sciento ou sur le public.
  • 2/ Les diverses méthodes utilisées pour persuader mon ex-mari à payer.
  • Ceci comprend des entretiens durant des journées entières par des groupes de vendeurs, des "occasions d'investissements", des donations pour traduire un livre, des donations pour "protéger la scientologie", etc, etc...
  • Deux des "occasions d'investissements" dans lesquelles il s'est engagé pour un demi-million de dollars en 1989 envers un "patron" et un "patron méritoire" de l'association internationale des scientologues (IAS) se sont avérées de très mauvais "investissements". Ces deux patrons, qui étaient avalisés par d'autres scientologues, étaient Jody Darling, Glendale, Californie et Hans Rhyner, Weisslingen, Suisse.
  • Ils échouèrent lamentablement à remplir les conditions de l'accord de prèt. Mon ex-mari essaya PENDANT PLUS DE QUATRE ANS à leur faire payer ce qu'ils devaient mais mourut dans la tentative. Cet échec à les faire rembourser s'ajouta au fait qu'il avait donné une telle quantité d'argent à la scientologie qu'il en était ruiné.
  • La pression de cette position financière désastreuse aggrava ses ennuis cardiaques qu'il ne pouvait faire soigner convenablement et que la scientologie l'avait persuadé qu'elle les résoudrait . "L'église" de scientologie était tout à fait consciente de la situation et prétendait administrer la "justice" en cette affaire, puisqu'il était intedit à mon ex-mari - en raison des règles scientologues - d'entreprendre lui-même des poursuites. A l'heure de sa mort, Darling et Rhyner lui devaient dans les 650 000 dollars!!
  • Ceci est le 'résultat' obtenu par la technologie des affaires de la secte et son système "éthique". Darling a grimpé du rang de "patron avec honneurs"à celui de "patron méritoire" peu après que mon ex-mari ait investi dans son affaire. Cette montée en grade s'obtient en versant 150 000 dollars à l'association IAS.
  • Je détaillerai les affaires de Darling plus tard. On peut le voir dans le n° 28 de la revue sciento "Impact".
  • 3/ Les effets de la scientologie sur ma vie en tant que mère et épouse, comprennent deux divorces, un mari (à qui j'étais mariée avant l'ex-mari ci-dessus) qui était persuadé d'être une réincarnation de Jésus-Christ et donc, capable d'accomplir des miracles, mais ne pouvait travailler et assumer nos trois enfants.
  • Comment me suis-je laissé prendre mes enfants... Mon mari et moi, durant nos relations communes, avons eu un total de quatre divorces et 5 mariages, impliquant un total de 6 enfants. Pour démontrer que ce problème ne se limite pas à nous deux, un aperçu des autres maris et femmes de tous mes ex-maris et de leurs ex-femmes donne un total de 9 divorces, 11 mariages et 13 enfants en familles reconstituées, le tout, pour 6 personnes scientologues. De ces 6 personnes, trois sont actuellement mariées, dont mon mari et moi-même: deux mariages seulement continuent jusque là, dont le nôtre.
  • Je viens d'entendre dire que ma fille, 16 ans, qui est à East Grinstead -UK - en Sciento, est MARIEE! C'est là le résultat de la "technologie qui résout les problèmes maritaux.
  • Les résultats de l'engagement en scientologie sur les vies professionnelles d'individus, dont je peux témoigner:

Durant mon implication, j'ai été tout à fait incapable d'atteindre la moindre réussite professionnelle. Mon ex-mari, homme d'affaires capable et réussissant bien, millionnaire par ses propres mérites avant la secte, a fini en faillite, sans avenir professionnel et incapable physiquement de travailler, après son engagement.

J'ai une liste des scientologues qui ont emprunté à mon mari et ne lui ont rien rendu ensuite, soit parce qu'ils ne pouvaient plus à cause de leurs échecs professionnels, soit qu'ils refusent de payer parce qu'ils sont criminels.

Ariane Jackson

...

Retour début document -- Retour homepage

back

Retour index général

Retour index