WISE? cette antenne scientologue est loin d'être morale

Résumé: WISE, ce qui en français signifie "institut mondial des entreprises scientologues", est supposé éthique.

Voici un témoignage d'une personne (Tory Bezazian) impliquée trente années durant en scientologie, ainsi que dans WISE USA. J'ajoute avoir reçu un témoignage du même genre touchant cette fois, WISE France: un PDG WISE français a ainsi été dépossédé de son entreprise.



"J'ai réalisé que la scientologie ne suivait pas sa propre "technique" lorsque WISE a annulé brutalement un "arbitrage" qui traînait depuis un an, arbitrage qui attribuait 50000 dollars à mon mari et 100000 à un autre employé de Bill Bowen. Il leur devait en réalité à chacun 100000 dollars, mais Madame Bowen avait réussi à faire signer une transaction à moitié prix à mon mari.

Okay -- le soir même où cet agrément avait été signé, que croyez-vous que fit "WISE"? Il annula purement et simplement TOUT l'arbitrage. Et pourquoi cela? Pour la seule raison que Bill Bowen est un de leurs plus importants "donateurs"! WISE m'a également bien eue, en autorisant un comité d'enquète complètement illégal envers moi. J'ai écrit que Harvey Schmeideike violait divers points dans un document, et que fit ce "roi WISE" de la technique scientologue? Rien! Tout simplement parce que Craig F. et Harvey étaient collègues dans un conseil d'administration - et devinez quoi? Ca rapportait des tonnes d'argent.

Arrivée au sommet du Pont scientologue qui ne mène nulle part, je me suis aussi aperçue que les principaux techniciens scientologues faisaient aussi des délits - en tout cas, des actions immorales, pas éthiques, et carrément méchantes.

Tory/Magoo"



Le webmaster rappelle qu'à l'occasion d'un de ses cours en scientologie, à l'organisation européenne majeure au Danemark, il a pu constater que sur tous les principaux cadres de l'organisation, UN seul ne commettait pas de "crime majeur" (High Crime) vis-à-vis de la technique.





Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage