LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

les témoins de Jéhovah ont-ils vraiment gagné la bataille ? 

 LA CROIX 13.09.01

 

TEMOINS DE JEHOVAH

Jacques Richard, de Paris, revient sur les articles parus dans La Croix du 6 août à propos de la reconnaissance des Témoins de Jéhovah comme un culte :


"Les Témoins de Jéhovah ont juridiquement gagné. Par, ailleurs, ils ont fait suffisamment de compromis pour ne plus poser de problèmes à l'État. Ils sont en voie d'institutionnalisation. Leur reconnaissance paraît donc inéluctable à terme.

Au début de l'article, il est noté, comme en passant, que la secte interdit le vote. Un détail ?

Jusqu'à présent, la France est une République démocratique; c'est-à-dire que la vie civique, et donc la paix civile, repose essentiellement sur le suffrage universel. Supprimez-le (sans savoir par quoi le remplacer), et l'on sombre dans les pouvoirs de fait en général dictatoriaux.

Selon Marianne Gomez, l'État accorderait aux Témoins de Jéhovah les exemptions qui sont, prévues par la loi de 1905 sur les cultes. Autrement dit, l'État consacrerait par cette faveur une organisation qui, ouvertement, le sape à sa racine. On demeure déjà stupéfait que le Conseil d'État, en exonérant plusieurs organisations jéhovistes locales, ait pris une décision anticonstitutionnelle. Si le Conseil constitutionnel demeure muet à cet égard, c'est sans doute parce qu'il n'a pas été sollicité, car on voit mal comment il pourrait à ce point déroger à sa mission et rejoindre ainsi le camp des capitulards.

Quant à la prétention des Témoins de Jéhovah à être chrétiens, l'encadré citant le P. J. Vernette en fait justice.

Le strict minimum pour se dire chrétien est de confesser Jésus comme le Fils de Dieu et Dieu lui-même, et non pas comme " première créature de Dieu ".

____

Note du Webmaster: les TJs ont peut être gagné pas mal d'argent plus ou moins honnètement pris à leurs adeptes.


Mais leur nombre décroît chez nous et en Europe. Ont'ils vraiment gagné à se faire remarquer, ce qui a ouvert la porte aux doutes de nombre de leurs adeptes??

Retour sous index correspondant à ce type de texte :autres sectes

Retour Webpage