La scientologie manipulant les journalistes et ses propres membres

Résumé:

ce document entre un agent des services secrets scientologues et l'un des chefs du mouvement démontre  que la secte ne recule devant rien pour gagner...(chantage, pressions, tricherie etc, conformément aux ordres d'Hubbard). Paulette Cooper est une écrivain ayant écrit un ouvrage accablant - l'un des premiers - sur la secte.


6 Novembre 1972

DG Comm US
DG US (Député Gardien USA)
Guardian Comm WW
The Guardian WW (le n° 2 de la secte à l'époque)
DG Info WW

DG Info US

cc: DG Comm CS-G
CS-G Comm
CS-G

Rapport hebdomadaire du bureau IV USA
Week-end: 2 Novembre 1972

Cher Mo,
[cela s'adresse à Mo Budlong, N° 2 ou 3 des services secrets de la secte à l'époque]

SITUATION: NIBS aide Paulette Cooper, Sanders, Kaufmann etc, à attaquer l'église.
[Nibs = le fils aîné d'Hubbard, déjà en disgrâce d'avec son gourou de père, ndt]

Le Pourquoi: Il essaie de faire de l'argent sur son nom et sa famille

Maniement: Des Ops ont reçu 3 cartons de matériel de NIBS, dont l'un contient des lettres entre lui et d'autres gens, lettres démontrant des fâcheries
[Ruptures d'ARC en jargon scientologais, ndt]. Un interview filmé est prévu pour manier la situation maintenant et dans l'avenir.

SITUATION: Paulette Cooper continue à causer des ennuis à l'église.

Pourquoi: On n lui a pas mis la pression adaptée

Maniement:
Les investigations montre l'implication du frère du père de Paulette (Joe Cooper) dans le Club des Diamantaires (Diamond Dealer's Club) organisation constituée de marchands choisis "pas différemment d'à la Bourse New-Yorkaise". Ce groupe travaille avec le syndicat des diamantaires dirigé opar M. Oppenheimer du Fond Oppenheimer. On envisage de semer de l'information sur le syndicat afin qu'elle mène à Joe Cooper puis à Ted Cooper et enfin vers Paulette, ce qui couperait une source de financement de cette dernière.

Maniement: Un Agent a discuté avec un officier de renseignement du fisc américain (IRS) et lui a dit qu'il [le père, l'oncle??] avait omis de déclarer des milliers de dollars de revenus.

Maniement: Des agents ont pris le 25 octobre des photos du groupe comprenant Kaufmann, Cooper et Bernie Green, sortant du show de TV5 à New-York. Copper a demandé à l'agent s'il était scientologue; il n'a pas répondu, elle a crié "C'est l'un d'eux"; Green a mis un magazine devant son visage et Cooper a dit à l'agent "Quand vos photos sortiront dans Freedom et [d'autres magazines scientologues], je vous attaquerai pour invasion de la vie privée. Un tel effet pour si peu de travail.

Maniement: Mettre le nom de Paulette Cooper partout en ville dans des lieux publics, avec son adresse. La police dispose maintenant d'un groupe anti-graffitis qui recherche les personnes dont on trouve les noms dans des lieux publics, comme des murs ou rames du métro. Ca fait partie d'une campagne en cours sur la pornographie. Paulette Cooper recevra probablement des appels et des visites (on a aussi mis son adresse). Seulement aux USA.

Maniement: en menant des recherches menées sur des noms trouvés dans le registre annuel de l'université Brandeiss, un agent a découvert que le frère d'un élève, le Dr Osnos, était un psychologue ayant travaillé pour le Washington Post comme reporter pendant six ans.

SITUATION: Les assassins de Sharp et Gaul n'ont jamais été traduits en justice.

Pourquoi. Les suspects n'ont jamais avoué.

Maniement: La suspecte Marie Cameron a subi des pressions de sources diverses.

SITUATION: Besoin d'établir une organisation de couverture (une façade, ndt) pour les agences gouvernementales.

Pourquoi: Avoir un accès pour attaquer rapidement les donénes.

Maniement: Il faut qu'un agent devienne conseiller du district attorney

SITUATION: Un rapport qu'on a reçu indique que Harold Singleton de Portland était marié à une infirmière psychiatrique et qu'il avait des liens passés avec la CIA.

Pourquoi: Inconnu

MANIé: L'assistant du Gardien de Portland dit qu'Harold était lié à la CIA : il fut ingénieur radio de la CIA en Espagne en 1967. Il est en scientologie depuis 1968 et s'est définitivement séparé de sa femme. Rien dans ses dossiers [dans ses dossiers confidentiels scientologie, ndt] n'indique qu'il présente un risque pour la sécurité [de la secte, ndt].

SITUATION: Reçu rapport de l'assitant gardien du Celebrity Center de Los Angeles, qui signale qu'un étudiant du cours de communication HAS travaillant pour un magazine de TV a rockslammé lors de sa séance
[d'audition scientologue, ndt - rockslam signifie selon la secte que la personne a de mauvaises intentions] , sur la question: "Es-tu ici de ton propre chef?" et sur des questions liées à des alliés ou des amis prches.

WHY: Inconnu

Maniement: La sécurité interne USA scientologue a ordonné à l'assistant gardien d'interviewer la personne. rapport suivra.

SITUATION: Ken Thompson, qui fut allié de Jerry McDonald, est revenu à la Sea Org sans avoir accompli les étapes exigées par le Commodore pour le personnel du Gardien.

Pourquoi: Il semble que Ken Thompson ait menti et que le recruteur n'avait pas les données sur les obligations à remplir.

Manié: Une mission d'AOLA est encore en train de faire un confesional jo-burg sur Ken Thompson. La sécurité interne scientologie US et le chef de mission s'occupent tous deux de cela.

SITUATION: l'assistant gardien de l'org avancée Saint Hill dit avoir reçu une lettre de Grace Copitka de Steubenville en Ohio. Elle dit qu'elle rend visite chaque semaine avec [sic] les femmes du groupe de santé mentale et leur donne des livres sur la scientologie. Elle vient en Californie avec son mari pour faire le cours avancé de solo audition.

Pourquoi: Situation pas encore clairement cernée.

Maniement: On a demandé à l'assistant gardien de fournir des données sur Madame Copitka.

SITUATION: Il s'est avéré que Murray Gould du Centre des célébrités était un incendiaire.

Pourquoi: cette donnée était inconnue quand il est arrivé sur les lignes.

Manié: Gould a été mis hors des lignes. Dans son entretien avec la sécurité interne, il a parlé d'un Ralph Enrat qui lui aurait fourni des drogues en 66-68. Voir situation suivante.

SITUATION: le fils de Perrin, traîne autour des orgs de Los Angelès en compagnie de diverses personnes de type criminel.

Pourquoi: Rien ne l'a poussé à rentrer à Chicago ou à se réfugier en prison.

Maniement: La sécurité interne a placé un agent sur Graham, qui vérifie actuellement un lien de Graham avec un Ralph Unrot. S'il s'avère qu'il s'agirait de Ralph Enrat, qui dealait des drogues à Gould dans la situation ci-dessus, on aurait une bonne donnée pour forcer...

Love,

Terry


Retour sous index correspondant à ce type de texte :textes secrets