LES COPYRIGHT DES NIVEAUX SECRETS DE LA SECTE APPARTIENNENT PEUT-ETRE A UN DE SES PRINCIPAUX CRITIQUES... AFFAIRE A SUIVRE!
TEL EST PRIS...

Avril 1997...

Nous allons peut-être vivre l'hallali de la secte à cause d'un conte à dormir debout, que je vais tâcher de résumer ici.

En 1985, Larry D. Wollersheim, ancien adepte de la scientologie, gagne un procès en justice aux Etats-Unis (30 millions de dollars de dommages et intérêts lui sont alloués, ramenés à 2,5 millions en appel).

La secte ne paie pas. Sur ordre de Misvaige, elle dépouille l'association condamnée de tous les biens saisissables avant que les huissiers n'arrivent. Ils ne peuvent donc rien saisir.

En 1995, la secte attaque en justice (voir les documents internet et la scientologie) d'anciens adeptes qui la critiquent sur internet (Factnet, Ward, et plusieurs autres) parce qu'ils ont posté les "niveaux secrets" protégés par "copyright" dans leurs pages web, pour prouver l'escroquerie scientologue - lisez-les...

Mais le vent tourne: les copyright des niveaux secrets semblent être la propriété de l'association scientologue dépouillée par la scientologie pour éviter de payer Wollersheim! Si bien que, la dette de Wollersheim n'ayant pas été réglée, les copyright de toute la scientologie appartiennent peut-être désormais à Larry D. Wollersheim, un des principaux ennemis du mouvement scientologue!!!!

Moralité: Tel est pris qui croyait prendre.

Possibilité: je conseillerais à Larry Wollersheim de demander des dommages et intérêts fabuleux à la secte pour :

1/ la détruire

2/ la détruire,

3/ etc.

Avertissement: je donnerai toutes précisions au fur et à mesure du développement de cette extraordinaire information, mais vous pouvez la suivre au fur et à mesure, presque chaque jour, sur le groupe de news concerné (en anglais essentiellement) : alt.religion.scientology

Retour début document -- Dernier document traduit de FACTNET(9/8/97)

En 2002, la secte a enfin payé Monsieur Wollersheim, lui remboursant 8,67 millions de dollars.

Nota: en 2004, la secte paie un nombre inconnu de millions de dollars à la famille de Lisa McPherson. Elle aurait été condamnée plus lourdement par les tribunaux.

En 2004, elle paie un chiffre inconnu de centaines ou millions de dollars à Raul Lopez. Elle aurait été condamnée plus lourdement par les tribunaux.

En 2005, la secte paie un nombre inconnu de dizaines de milliers d'euros à trois plaignantes danoises. Elle aurait été condamnée pour escroquerie par les tribunaux.


back