LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Les principes d'imposition recommandés par Hubbard...


Ce document émane des services secrets de la secte. Ce n'est pas le seul à discuter des théories de taxations qu'Hubbard aurait aimé voir appliquer par les gouvernements.

On ne s'étonnera pas que l'ensemble soit totalement absurde et contradictoire, et que la scientologie, qui se prend pour un gouvernement (avec ses lois, ses tribunaux, ses ministères etc), n'applique pas du tout cette solution, puisqu'elle décide unilatéralement de "taxes" qu'elle nomme "donations", de "memberships", et que moins de 10 % du total de son personnel est directement impliqué dans la production d'un quelconque service -d'ailleurs sans valeur- tandis que les autres 90% ne s'occupent que ... de faire en sorte que la taxation puisse continuer à être exigée des adeptes.

Elle va même souvent jusqu'à refuser de rendre l'argent versé pour des services devenant inutiles; l'état fait au moins l'effort de rendre les surtaxations...


Principes de gouvernement

(émis à l'origine sous forme de note de LRH, non datée.

Publié sous forme d'Ordre OSA le 6 février 1988)

Il peut être possible de mener un gouvernement sans imposition directe des individus, mais en faisant en sorte que le gouvernement s'engage à délivrer des services à la population, évitant ainsi la taxation personnelle et tous les maux qu'elle entraîne. Il est fortement possible qu'un gouvernement ne commence à taxer les individus que lorsque son aptitude à produire des services à ses citoyens ait disparu.

Un gouvernement ne se justifie que pour autant qu'il serve au peuple. Une affaire va à la faillite lorsqu'on n'y contribue pas de soi-même. Un gouvernement devient fasciste.

L. RON HUBBARD
Founder

Adopté comme lettre officielle de règlements par

CHURCH OF SCIENTOLOGY
INTERNATIONAL
LRH:CSI:jk:

Oeuvre non publiée

Copyright (c) 1988
par L. Ron Hubbard Library
TOUS DROITS RESERVES


[mensonge: l'oeuvre est publiée auprès du service OSA. Mon droit de citation de ladite "oeuvre" de 100 mots en français est au but d'éducation et de critique; cette oeuvre n'a vraisemblablement pas été déposée au service des copyrights pour protection légale.]

back

Retour index général