LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Les sectes appellent au meurtre en Russie
Agence Itar-Tass - 27 Août

Moscou, 27 Août

"Ce sont environ 250 000 familles que les sectes actives en Russie ont démantelées", a déclaré Viktor Navarnov, du Bureau du Procureur Général.

Lors d'un entretien avec l'agence de Presse Itar-Tass, il a indiqué qu'un nombre équivalent d'enfants ont été abandonnés par des parents captés dans des sectes.

Opinion de Navarnov: ne rencontrant pas d'opposition du public, les sectes gagnent de plus en plus de russes. Cependant, ajoute-t'il, on doit dénoter  de la part de certaines une sorte de bénédiction envers le meurtre et le suicide.

Navarnov, responsable des lois envers les relations ethniques, a cité l'église de scientologie, fondée par L. Ron Hubbard, comme l'une des sectes les plus aggressives au monde, dont les codes enseignent entre autres que l'auto-détermination et l'honneur seraient plus importants que la vie présente, et qu'il ne faut pas hésiter à léser autrui pour une juste cause.

Le Procureur a signalé que ces endoctrinements appelaient à l'autorisation de tuer et de se suicider. Il a cité de semblables méthodes émanant du Centre Borogdichny.

Navarnov indique que les méthodes de prosélytisme hubbardiennes sont définies en Russie comme étant pernicieuses et dangereuses pour le public.

Le Ministre Russe de la Santé, par ordre émis en Juin 1996, a demandé aux officiels de la santé de "ne pas autoriser la propagande ni l'usage des méthodes de dianétique ou scientologie".

Selon le Ministre de la Santé, diverses sectes ont capté 3 à 5 millions d'adhérents, dont 70 % ont entre 18 et 25 ans.

80 % de ces personnes sont universitaires; un million sortent des grandes écoles, et environ 30 % ont quitté l'université pour suivre la secte de leur choix.

lyu-dro
Message news 5.9.97 àà:27:47 anon.efga (serveur anonymiseur) - (message en cours de certification par l'agence Tass)

 

back

Retour index général

Retour index