South Park Eric Cartman, Don Wright Palm Beach Post, scientologie et L. Ron Hubbard 

 



selon Marc (scncritic@yahoo.com (Marc)

"Reuters", New York

Après le départ de David Miscavige, chef de la scientologie, l'église a fait connaître qui en serait le nouveau Pape, c'est à dire, le nouveau président du Centre de Technologie Religieuse, le RTC. Il s'agit de Eric Cartman, de South Park.


Le président scientologue Heber Jentzsch a dit "Il est très jeune, mais son charisme se rapproche assez parfaitement des technologies de Management de Monsaint Lafayette Ronald Hubbard.

Eric Cartman a d'abord fait connaissance avec la scientologie par sa mère, toxicomane au crack, qui avait passé par le programme "Narconon". Elle s'était alors engagée comme staff et avait expédié son rejeton à l'organisation scientologue des Cadets, où sa présence avait été estimée "restimulante".

Eric devint finalement un Ministre Volontaire de haute volée après avoir appris à voler comme son confrère scientologue Reed Slatkin, dans les cours de la Mission de Los Angelès Central-Sud. Il attira l'attention des chefs de Flag après sa performance télévisée, où on l'entendit hurler "Bordel, pourquoi les nègres ont-ils la manie d'être aussi pauvres?"

Il rejoignit alors l'Organisation Maritime et devint le responsable en chef du Goulag scientologue privé "Projet Force de Réhabilitation" (RPF) à Hemet, base centrale où vivait M. Miscavige. Il gagna encore en importance et en valeur le jour où il s'écria "
Tu RespecterAH mon AUTORITAH, ah!" C'est alors qu'il fut nommé Capitaine-Commodore breveté et l'amant des stars scientologues du Centre des Célébrités. On murmure que c'est sous son influence que Kirstie Alley osa dire devant les caméras d'ABC "Je ne suis pas grasse, je suis fortement charpentée."

En interviewant South Park pour mieux appréhender le passé de Cartman, nous avons constaté que fort peu des membres de la bande acceptaient de parler. Il semble qu'ils aient été "réduits au silence par les menaces", nous expliqua Constable Barbrady. Seule exception, un jeune garçon du nom de Kyle Broslowsky, qui répondit: "Je me fous de savoir dans quelle religion bidon il est tombé, ce n'est toujours qu'un gros con de trouduc".

Eric répondit à cette attaque: "C'est si triste de voir que Kyle soit si jaloux de moi. C'est vraiment ça."

En annonçant la nomination de Cartman comme capitaine-commodore et président du conseil d'administration du Centre de technologie religieuse et de l'église de la spirituelle technomanie, Heber Jentzsch proclama qu'il était aussi la traditionnelle réincarnation de L. Ron Hubbard, qu'il était "un Clair naturel ©", qu'il connaissait toute la tech de management de façon innée... voyez comme il nous charme! N'est-ce pas évident que Ron est de retour?"

Après la défection de David Miscavige, entré à l'église Al Qaida, nombre des officiels de la secte craignaient des failles dans la sécurité. Eric Cartman a réagi à ce sujet, "Vous nous enturbulez, tas de fils de putes, je m'en vais vous foutre dans les NOTs®!"

Lors de la réunion des cadres dirigeants de Flag, les officiels de l'église et l'élite des scientologues d'Hollywood du Centre des Célébrités, Cartman-Hubbabard fut bombardé d'une heure quatorze d'applaudissements et de "hip hip hip hourrah". C'est alors que la vieille fille du gourou, Diana Hubbard-Horwich, saisit le gros garçon et versa quelques larmes sur son épaule en annonçant qu'il s'agissait du plus beau jour de sa vie. A quoi Eric répondit "Ta gueule, connasse, et vas me chercher un bout de tarte."

Aucun doute, c'est bien là l'âme de L. Ron Hubbard.




Retour sous index correspondant à ce type de texte : comiques

Retour Webpage

Recherche? MAIL