LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Les groupes d'églises rivalisent pour le rachat de la vieille école Old Woodmaid

L'église de scientologie est l'une des clientes intéressées par le rachat de la vielle école Woodmead à Standton, où elle désire ouvrir un centre d'entraînement et de management.

L'école est l'une des premières du siècle à avoir offert une éducation non raciale, et elle s'est taillé une réputation pour ses méthodes d'enseignement novatrices.


L'union Scripture a également offert 3 millions de rands pour la propriété et les bâtiments où elle pense installer un collège d'entraînement pour les jeunes chrétiens.


Les Scientologues sont prèts à payer 3,4 millions de rands et voudraient établir un centre de management ecclésiastique qui s'occuperait de toutes les églises et missions scientologues en Afrique.


L'école Woodmead est une des propriétés que la scientologie aimerait utiliser.

Le fondateur et premier enseignant a commencé en 1970 avec 50 étudiants; il s'agissait de M. Steyn Krige.


Bob Glenster, qui possède des parts au conseil d'administration, nous a dit que l'école avait dû fermer en 1998 suite à des problèmes financiers. Il s'oppose à la vente du bien à l'église de scientologie.

Il dit que l'église est controversée, qu'elle a reçu l'aval "religieux" du gouvernement en mars, lorsque le Département des affaires intérieures a accordé à douze de ses ministres l'autorisation de marier les gens.

Retour indexA.htm

back

Retour index général

Retour index