l'escroc scientologue Reed Slatkin parle: la scientologie savait : "j'avais un complice scientologue" 

 

Résumé:

Reed Slatkin, OT 8 scientologue, Ministre de la secte, a escroqué 255 millions de dollars dans une fraude "Ponzi schème" (où l'argent des nouveaux investisseurs sert à rembourser les anciens, avec des "intérêts" bidon, servant d'incitation à d'autres investisseurs).

Il signale que la secte avait au minimum des doutes sur l'escroquerie, en particulier par l'intermédiaire d'un important complice scientologue, Tony Hitchman, dont la secte tente, aujourd'hui 6 décembre 2002, d'effacer toutes traces des sites de la secte.... C'est une des théories que les critiques de la secte avaient imaginées depuis que cette escroquerie record a été découverte.

N'oublions pas que le fils aîné d'Hubbard a confirmé que son père était un escroc, et que son père a pris quatre ans de prison pour escroquerie et extorsion en France.


Pris dans la Toile: où donc se trouve Tony Hitchman?

2002-12-06

Non seulement Tony Hitchman a fui vers l'Afrique du Sud pour éviter l'ordonnance de saisie-arrêt déposée à son encontre en octobre, mais il semble que sa page web scientologique manque désormais à l'appel. Bien qu'on trouve encore [ce matin 6.12.02 à 7 h00] son nom sur la liste des pages web de scientologues sur http://home.scientology.org/cntinent/NAmerica/USA/California/h.htm, le lien menant vers sa propre page (http://www.our-home.org/tonyhitchman) est vide de contenu -
.
Quel dommage que le webmaster des sites personnels scientologues (ils sont environ 15000, tous sous la coupe et le total contrôle de la secte) ait perdu la trace de Tony Hitchman, un des rares "êtres supérieurs" de la secte à faire partie du club select des "nouveaux OT8" - le niveau "spirituel" le plus élevé de la secte.

Fort heureusement, nous n'avons pas perdu toutes traces de Hitchman dans le web scientologue.

Lui-même et sa femme Peggy sont encore - pour l'instant - sur la liste des "ministres volontaires scientologues" à Santa Barbara.. Nous nous attendons à ce qu'ils en disparaissent rapidement... mais bon, nous avons encore les documents en dur.




slatkinfraud.com
Nouveau:
2002-12-05

Alors que nous supposions que l'histoire autour de Reed Slatkin ne pouvait devenir plus bizarre, les enquèteurs de www.slatkininfo.com ont une fois de plus relevé la barre en produisant de nouveaux documents contre Tony Hitchman, ainsi qu'une ordonnance de saisie-arrêt à l'encontre de Tony Lonstein, William Hutchins, Peter Henman Laufer et Linda Rosen.

L'une des pièces utilisée est une demande acceptée par le tribunal pour saisir les biens de Hitchman suite à des tranferts frauduleux: la déclaration en a été faite par... Reed Slatkin en personne. Slatkin décrit Hitchman comme étant l'un des scientologues de "haut vol" ayant des décennies d'expérience de la scientologie, qui a participé volontairement et était au courant de l'escroquerie dès sa conception.

Dans sa déclaration, Slatkin avoue s'être servi de Hitchman comme "Ambassadeur" pour gagner de nouveaux investisseurs, et explique que Hitchman s'est servi de "son statut important dans l'église" pour ramollir les officiels de l'église afin de les convaincre de ne pas enquèter sur son compte", après que Slatkin se soit fait prendre à falsifier l'historique des comptes pour pouvoir se joindre à une société d'investissement, la Statistical Sciences Inc.

Dans ce qui ressemble le plus à une série TV dans la déclaration, Slatkin accusa Hitchman et un autre scientologue, Jack Dirmann, de l'avoir emprisonné dans l'une des pièces au domicile de Hitchman, pour le forcer à signer la vente de ses actions Earthlink en faveur de Hitchman, et payer ces deux hommes.

Dirmann nie ces affirmations dans une déclaration qu'il a déposée en opposition à l'ordonnance de saisie - mais il n'y a pas eu de réaction de la part de Hitchman. Ce dernier a filé dans son Afrique du Sud après que le Fondé de Pouvoir du procès ait obtenu l'ordonnance de saisie de ses biens. Coïncidence? - au moins un des autres défendeurs, Tony Lonstein, a des liens vers l'Afrique du Sud.

.../...

http://www.scientology-lies.com/cpd/wholedocs/cabanasupp-970415.html


La déclaration de Reed Slatkin à ce sujet (anglais) se trouve ici: on y lit que Hitchman touchait jusqu'à plus de 20000 dollars par mois (150000 FF), plus des primes de 20 à 30000 dollars supplémentaires quand les "affaires" tournaient bien. Intéressant aussi, Hitchman se faisait faire de fausses déclarations par Slatkin, afin de rouler en plus le fisc américain.




Retour sous index correspondant à ce type de texte : procès

Retour Webpage