Russie: des scientologues s'attaquent aux psychiatres... 

 

Russie: des scientologues s'attaquent aux psychiatres...


La Scientologie lève le poing vers la psychiatrie russe

Newsru.com
19 septembre 2003

Tatyana Dmitriev, directrice du Centre social de Psychiatrie s'est dite génée par les activités des scientologues sur le territoire russe, signale l'agence Interfax.

Lors de son intervention à une conférence moscovite d'aujourd'hui portant sur les problèmes de la psychiatrie en milieu carcéral, elle a mentionné l'interdiction d'activité scientologue en République russe. Mais les scientologues, dit-elle, continuent à opérer sous le masque d'associations de défense des droits de l'homme.

Et c'est ainsi que l'argent rentre en scientologie, a ajouté la Chef du Centre, qui fit observer que les scientologues avaient un lien direct de concept à la psychiatrie: "Ils croient que la psychiatrie n'a pas à soigner les malades - en quelque sorte, Dieu leur apporte ce qu'il faut".

La scientologie manifeste devant le centre V.P. Serbsky, a dit Tatyana Dmitriev, - une autre manifestation devant avoir lieu aujourd'hui même.

Parmi leurs slogans, on entend "Psychiatrie, ôte tes mains des gens...". Les manifestants réclament au gouvernement de mettre fin au financement des psychiatres.







Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage MAIL