LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 Les services secrets scientologues "manient" la Russie


(Les passages résumés sont en italiques, le reste est traduit) 


1403260 OSAEU 4 CO OSA EU
Dear Sir,


(Résumé: deux journalistes de St Petersburg ont pris connaissance des données anti-scientologiques publiées par la presse allemande ou par la Commissaire aux "affaires scientologues" du Gouvernement de Hambourg, Ursula Caberta. les scientologues vont ensuite "manier" le représentant du bureau du maire, et soi-disant, deux articles supplémentaires n'ont pas paru. L'officiel de la Marie aurait accepté de rendre visite au centre dianétique de St Petersbourg.)

L'autre source de données négatives sur la scientologie est Dvorkin, qui a écrit ou poussé plusieurs articles, dont les contenus sont encore utilisés.
-


(Résumé): Dvorkin a obtenu les 2 livres de Jon Atack (un anglais critique virulent de la secte, ndt) et serait en train d'en faire un livre en russe; ce serait l'église orthodoxe russe qui financerait. Le groupe "ARM" (de Dvorkin, ndt) a fait l'objet d'un document expliquant "les rapports entre le CAN américain et l'ARM" - donc, prétendant que l'ARM/Dvorkin poursuivrait des activités "criminelles" comme le CAN. Un autre article du genre aurait été publié par "l'association indépendante de psychiatrie de la fédération russe" [sous ce nom ronflant se cache une groupuscule de quelques psychiatres mal engagés, ndt]; cet article "positionne Dvorkin comme un Inquisiteur". Il a été largement copié et distribué.

L'activité suivante consiste à produire un documentaire sur les actions criminelles des déprogrammeurs, avec Dvorkin comme élément central de ces activités en Russie. Une rencontre d'une demi-journée a eu lieu avec un journaliste TV d'une émission hebdomadaire d'une chaine nationale. On a montré le matériau sur la déprogrammation. Il a aimé les donénes de base présentée et a posé des tas de questions auxquelles nous avons répondu en détail.

Concuremment, il a été question des attaques de plus en plus fréquentes envers l'église orthodoxe. Il existe encore un fervent opposant des quartiers généraux de l'église orthodoxe. C'est Gleb Yakunin, lui-même prètre orthodoxe. Il n'attaque pas l'église et la croyance comme telles, mais le QG, qui se nomme " Patriarcat Moscovite". Ceci a été établi par ou sous le KGB. [voir note plus bas]On lit plus d'articles attaquant la politique Patriarcale ces derniers temps qu'auparavant.

A Moscou, nous avons aussi tenté d'entrer en contact avec l'église orthodoxe à plusieurs reprises. Ceci s'est fait entre autres par l'intermédiaire d'un Père Oleg, et il y a eu discussion entre lui et une personne de l'entourage de Dvorkin. Les résultats ont été publiés de façon neutre par Oleg. Par ailleurs, un auditeur de dianétique de la mission de Moscou qui avait une situation PTS causée par son mari non-scientologue a commencé à donner de l'audition dianétique aux gens membres de son église que le père Oleg envoyait.

Pour combattre les données manquantes au sujet de la scientologie, le Professeur SIVERTZIEV a fait une expertise sur la religion scientologue; c'est le mieux renseigné des politologues professionnels russes sur le sujet scientologie; il est allé à Paris et Copenhague. Son expertise a été largement distribuée et continue à être utilisée et distribuée.
On a contracté avec un autre expert, le professeur SOBOLEV, qui achève actuellement son expertise sur la scientologie. Il avait d'abor dpensé le faire en vitesse, mais a réalisé qu'il fallait qu'il en sache davantage poru faire un bon travail, et on lui a fourni davantage de matériaux et d'explications.
-
CES DEUX EXPERTISES DE SOBOLEV ET SIVERTZIEV SONT FINANCEES PAR L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SCIENTOLOGUES

(suivent des détails sur ce qui se passe par rapport à la liberté de religion en russie; il est question de 3 procès intentés par des membres du groupe ARM de Dvorkin contre Moon à St Petersbourg, de raids des impôts sur Moon et de documents confisqués à cette occasion. Tass aurait paraît-il été informé du procès suivant avant Moon lui-même. Moon n'a pas réussi à se faire inscrire comme religion, ni en Biélorussie, ni en Ukraine, ni même à Vladivostyok.

L'auteur explique ensuite qu'aucune action légale n'a encore été entreprise contre TOL russie (rappelons qu'OTL signifie Office of Transport and Liaison", qu'il s'agit tout simplement du commandement Sea Org). Il y a eu une visite policière en août 1995, sans grand effet. cependant, il est intéressant de constater que la secte entretient déjà une unité EPF (c'est là que les staffs Sea Org débutants reçoivent les débuts du lavage de cerveau; et cela peut aussi cacher le fait qu'un "RPF" (goulag privé de la secte) a lieu en Russie. Une seconde visite a soulevé d'autres anomalies. Une staff débutante a par ailleurs été renvoyée "manier sa situation" avec ses parents. Il est aussi question d'un comité de parents qui n'aurait jamais reçu de plaintes contre la scn.

L'auteur explique que toutes les "missions" scn russes sauf une ont été inscrites comme "assocs sans buts lucratif", mais que la seule à être inscrite comme organisation religieuse est scn Moscou, qui a été inscrite sans difficultés ou "harcèlement légal" comme dit l'auteur.

Il est question des élections prsidentielles qui vont suivre et du fait que cela bloque les décisions politiques.

Il envisage ensuite le retour possible de la russie au communisme, avec une éventuelle mise à la porte de tous les étrangers, prétendant qu'étant donné qu'il y a maintenant 50 groupes de dianétique russes, il est désormais impossible de détruire la présence dianétique en russie. Les russes scientologues sont pourtant jugés pas très capables par l'agent OSA."

"La mission suivante consiste à inscrire la Mission d'Almaty, capitale du Kazakhstan, en tant qu'organisation religieuse. (résumé: l'auteur rappelle que ce pays est un des plus riches de l'ex-urss, que l'inscription religieuse devrait être sans problème).

"Il y a eu aussi quelques exemples de violations de nos marques commerciales par exemple, l'usage direct par une société de construction, qui s'est inscrite comme "Société de Construction Dianétique", ainsi qu'un "Institut de recherches pour les problèmes dianétiques", supposé exister. Nous règlons ces problèmes au fur et à mesur avec l'aide de notre avocat.
Un mot à propos d'avocats: l'an passé, nous avions engagé un petit cabinet, que j'ai estimé ensuite comme trop théoricien; nous ne l'utilisons plus mais sommes restés en bonnes relations, car l'un des avocats y est très au fait des problèmes de liberté de religion. Il est baptiste.

Depuis trois mois, nous avons un autre spécialiste légal. Lors d'un des projets d'assistance dans les hopitaux, nous avons aidé un patient, qui s'est avéré être procureur moscovite; sa jambe a rapidement guéri grâce aux assists que nous lui donnions, et il a beaucoup monté de ton. Il ne pratique pas comme avocat, mais nous conseille pour tous les documents qu'OTL a besoin de faire signer, genre contrats. Il les vérifie tous.

(l'auteur explique ensuite qu'ils ont pris un expert-comptable, que les débuts du travail avec lui ont été difficiles).
.../...

Certaines relations publiques excellentes ont été établies via le vaste reéseau de missions. En 1994, Bud Reichel et Lyn Irons du College Hubbard d'Administration ont envoyé quelques 50 hommes d'affaires russes ou VIPs au celebrity Center International, où ils ont passé plusieurs semaines, et où ils ont reçu un peu d'audition de base (réparation de vie), la Procédure de Purification, certains cours d'amélioration de la vie, des visites d'expositions sur Hubbard, etc. Nous avons sur nos lignes d'anciens gouverneurs regionaux, le directeur de l'émission de TV la plus populaire de Russie, le directeur d'une des banques russes, les directeurs adjoints et directeur du conseil d'autres banques, des fonctionnaires et d'autres.

Ces puissantes lignes de communication n'ont pas été complètement utilisées et on les garde, maintenant que la création de lignes puissantes est devenue obligatoire. D'où la nécessité de mettre en place une lettre de nouvelles spécialisée pour ces gens.

Il nous faut aussi des PROs et DSAs [responsables d'OSA, ndt] bien formés pour assurer la continuité d'utilisation de ces lignes de communication avec le pouvoir, dans chaque mission. Nous avons un accord tacite avec chacune d'elles: quand elles arrivent à 20 staffs, elle doivent recruter et poster un DSA qui sera le relai du département 20 [dirigeants, OSA, ndt]. Pour l'instant, il y a un DSA dans les missions que voici: Moscou, St Petersbourg, Nzhny Tagil. On doit ensuite en poster aussi à : harkov en Ukraine, Almaty au Kazakhstan, UFA, au sud de la Russie, et Perm, dans l'Oural.

Aucun des DSAs actuels n'est approuvé par OSA international pour l'instant, en raison de la barrière de langue, puisque aucun d'eux, sauf celui de Nizhny tagil, ne parle anglais couramment, si bien qu'on ne peut leur faire les vérifications de sécurité [ndt: la confiance ne règne manifestement pas au sein de la secte: les officiels doivent passer au peigne fin des 'sec checks'] Le DSA de Tagil parle anglais, mais la mission vient de démarrer; ils avaient déjà form&é ce DSA sur leurs propres fonds avant de commencer la mission; mais ils n'ont pas les fonds pour l'envoyer en voyage au Danemark [ndt: pour recevoir la vérification de sécurité!] . Ce DSA s'occupe des choses les plus fondamentales en attendant.

Au bureau OSA CIS, il y a actuellement 5 staffs: moi-même en tant que Officier commandant l'OSA, Birthe comme Officier des relations publiques, Layos comme officier s'occupant des affaires légales, tous trois approuvés par le réseau OSA. Nous avons, par défaut, deux dames s'occupant des Réformes Sociales; ce sont Galina Unger et Irina Shukeen; je dis "par défaut", car quand je tenais le poste de commandant l'OTL, toutes deux travaillaient sur des projets spéciaux, c'est à dire, faire aadmettre la tech de LRH dans les hopitaux gouvernementaux, et se faire accepter ainsi. N'ayant pas d'autres postes spécifiques, je les ai mises à Réformes Sociales. L'an passé, il y avait deux autres staffs, mais elles sont parties. L'une était Lidia Klueva aux relations Publiques, l'autre Lili, officier légal d'OTL. Deux nouveaux sont en cours d'approche. L'une est Elena Michalenko, recrutée par Birthe sur St Petersbourg. Elena doit achever l'EPF sous deux semaines. L'autre est Alexes Dianchenkov. Il aide les PR depuis deux ans, il attend des papiers venant de l'autre bout de la Russie pour commencer son EPF. Il devrait faire vite, il parle anglais. Fin mai, nous devrions donc avoir deux autres staffs à OSA, sous les ordres de Birthe.

voilà, etc...

Ml D ? CO OSA CIS


(le telex suivant parle de l'arrivée d'un nouvel officier commandant l'OTL, de maniement de "STUDEMA" [j'ignore de quoi il s'agit, ndt] et rappelle les priorités: maniement STUDEMA, maniement de l'ARM (le groupe de Dvorkin).






1403260 OSAEU
CO OSA CIS
RE: CIS MASTER PROGRAM

DEAR DIETHELM, BY THE TIME YOU GET THIS TELEX, THE NEW CO OTL CIS SHOULD HAVE
ARRIVED IN RUSSIA. THIS IS VERY EXCITING AND WILL ENABLE YOU TO GO BACK ON
YOUR CO OSA HAT FULL TIME.
YOU WILL NEED TO TURN OVER THE POST OF CO OTL IN FULL TO HIM AND PER WHAT
MARLIS TOLD ME, YOU ESTIMATED THIS TO TAKE ABOUT A WEEK OF COURSE, YOU WILL
ALSO BE HANDLING OSA CYCLES AT THE SAME TIME SUCH AS THE BUILDING CYCLE,
STUDEMA, ETC.
YOUR CURRENT PRIORITIES ARE SPECIFICALLY THE OTL PREMISES, THE SITUATION WITH
STUDEMA, THE OVERALL ARM SCENE AND CONNECTED SITUATIONS I.E. POTENTIAL
ANTI?RELIGIOUS LEGISLATION. PREDICTION IS VITALLY NEEDED AS PER OSA NW ORDER
35, ESPECIALLY ON ARM AND THE OVERALL POLITICAL SCENE.
YOU ALSO NEED TO GET BACK ONTO THE EXECUTION OF LAST YEAR'S OSA CIS MASTER
PROGRAM AND YOUR MORE RECENT RECOGNITION PROGRAM. THE CIS MASTER PROGRAM MAY
NEED TO BE UPDATED SINCE THE SCENE HAS CHANGED AND IN THIS CASE, PLEASE GET
THIS DONE RAPIDLY AND SEND ME A COPY OF THE REVISED PROGRAM.
I EXPECT TO SEE REPORTS AGAINST THESE PROGRAMS, REPORTS ON DONES AND CRS,
STARTING ASAP.
AS ONE OF YOUR FIRST ACTIONS, SEND AN OVERALL REPORT, GIVING AN OVERVIEW OF
THE EXTERNAL SCENE, ONGOING THREATS, EXISTING PREDICTION AND POINTS OF
INTEREST, INCLUDING BUT NOT RESTRICTED TO THE AREAS LISTED ABOVE. THIS IS PER
HCO PL WHAT AN EXEC WANTS ON HIS LINES AND OSA NW ORDERS 9 AND 42. PLEASE, LET
ME HAVE THIS ASAP.
MLV, CO OSA EU


Patriarcat: ce qu'en dit l'Encyclopédie Universalis:

Aux quatre sièges antiques s’ajoutent aujourd’hui les patriarcats de Moscou (supprimé par Pierre le Grand et restauré en 1917), de Géorgie (restauré en 1918), de Serbie, de Roumanie, de Bulgarie. Le titre de patriarche œcuménique, porté par l’évêque de Constantinople, n’implique aucune juridiction sur l’ensemble de l’orthodoxie mais doit être compris selon son sens originel de conformité à la doctrine commune à l’Orient et à l’Occident. Enfin, contrairement au pape de Rome, libre d’agir seul, un patriarche orthodoxe ne peut prendre de décisions engageant son Église qu’avec son synode. retour au texte patriarcat

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage