LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE
antisectes.net

  Télex des services secrets scientologues sur le maniement des média russes

Résumé en français dessous

RESUME:

ce télex explique les bagarres engagées contre des articles parus dans le "vedomosti", principal journal de la région de St Petersbourg,

Au contraire, des articles favorables à la secte seraient parus dans le pridunasikie vesti (Ukraine), l'odeskii vestnik, dans un livre de référence Kazan sur la religion. Un "ennemi" de la secte est détecté, il s'agit du professeur Trofimchuk de Moscou, décrit comme étant un vieux commissaire qui n'aime pas les nouvelles philosophies etc. en Russie. Par ailleurs, les services sciento disent avoir découvert deux centres de réhabilitation des drogues, appartenant à l'église orthodoxe.

Ensuite il est expliqué ceci:

"Sécurité : aujourd'hui, nous avons mis à l'exercice tout le personnel d'OSA, le bureau du capitaine, les réceptionnistes, les gardiens de nuit, le personnel de la division 2 [vente, ndt] et les secteurs qui reçoivent le public, sur ce qu'ils doivent faire si des inspecteurs arrivent. Ca a été exercé jusqu'à ce que ce soit compris. Nous allons continuer l'entraînement sur d'autres situations d'influence de la part de gens de l'extérieur afin de prendre le contrôle. .../..."

Ensuite, on explique que des matériaux de Dead Agenting, (diffamation, ndt) ont été envoyés à des journaux: le Kraznoe Zamia; à un journal local d'Ekaterinienburg au sujet d'un journal d'ouiral, à Kamensk, journal nommé le Kame"nski Rabochi. Le é"Pravolslavny Vestnik" a reçu des communiqués de presse sur le sujet des drogues. L'éditeur du Prostory Rossii d'Oryol a rencontré le responsable de crimanon (autre front scientologue) à Oryol. Les journal Khabarovskie Isvetzia a aussi reçu les Dead Agentings.

L'éditeur du Sugurtskaia tribuna de Surgut a eu ça aussi, et a publié un article élogieux sur narconon.La Mission d'Almaty a produit 3 minutes de radio prostive a Dushanbe (capitale du Tadzhikhistan). Des communiqués ont suivi chez le correspondant du Ria-Novosti.


Le "député aux affaire spéciales" de Nijni Novgorod fait désormais partie de la Chambre Sociale de la ville, il a donné une première conférence de 5 minutes à une trentaine de gens.

Une réaction positive est venue de la Duma après la participation du D/PRO [député aux relations publiques sciento, ndt] aux auditions de lundi. La personne voulait savoir qui était LRH et ce qu'était sa tech de réhabilitation des drogues.

Un leader d'opinion de l'hopital Semashko de Nijni-Novgorod nous est allié et va manier le personnel de l'hopital pour qu'il y ait un vaste séminaire au sujet des procédés d'assistance scientologues dans l'hopital."

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : secrets

Retour Webpage