LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

En Bavière, la scientologie n'est pas religion - (dès 1986)



Mesures prises par le Land de Bavière contre la scientologie

Disposition de l'office de l'avocat d'état de Munich I 115 Js 4298/84 of April 24, 1986

Münich, Allemagne
24 avril 1986
http://www.innenministerium.bayern.de/scientology/urteile/115js429.htm

[en 1984 et 85, l'organisation scientologique déposait plainte pour affront religieux etc. contre des critiques. Le bureau de l'avocat général d'état prit ces plaintes en compte dans un procés combiné et les suspendit dans sa disposition du 24 avril 1986. L'avocat général émettait alors les éléments clé que voici sur le système scientologique]

"La scientologie est une entreprise commerciale géante et multinationale" (page 13)

"Pour se défendre des opposants externes et internes à l'organisation, la scientologie... se sert aussi de méthodes de services secrets, elle opère à la frontière de l'illégalité et si le cas l'exige, elle n'hésite pas à user d'actions criminelles." (p 25)

"Une [libéralité?? - bounty en anglais ndt] se vend 400 dollars; la même est au même prix en Allemagne" (p 28)

"Une des méthodes de vente favorites consiste à dire aux gens qu'ils sont candidats au suicide" (p. 40)

"Ce faisant, on y utilise aussi coercition criminelle et privation de liberté" (p 40)

"L'organisation se sert d'un vocabulaire interne différent de celui utilisé en public... une terminologie religieuse... masquant tout à fait l'aspect commercial de l'organisation, créée semble-t'il pour les agences étatiques... les experts ... afin d'obtenir la protection de garanties constitutionnelles accordées aux associations religieuses" (p 50)

"Le personnel exploité par l'organisation a appris à échapper à la réalité oppressive de l'organisation en ... produisant un état altéré de conscience éveillée" (p 63)

"En se fondant sur les preuves, il existe une suspicion permanente que l'organisation ait pour but l'exploitation économique de ses clients qui entrent en état de servitude, puis deviennent ensuite des outils d'acquisition d'autres clients à leur tour exploités" (p 68)

"En tout cas, même un sens robuste de la réalité et des aptitudes critiques peuvent graduellement se trouver déconstruits par ces techniques psychologiques qui augmentent la suggestibilité" (p 63)

"Utiliser l'électromètre comme détecteur de mensonge: c'est une attaque envers la dignité humaine". (p. 55)

"Produire un état de conscience éveillée anormal, l'extériorisation - peut conduire à long terme à déstabiliser la personnalité; en psychiatrie, cela sera considéré psychopathologique." (P. 59-62)

"Les concepts moraux de "bon" et de "mauvais" y équivalent aux termes médicaux de" "en bonne santé" et "malade", si bien que les déviations du comportement par rapport aux règles internes de l'organisation peuvent être "punies" et "soignées" arbitrairement". (p 68)

retour index textes judiciaires ou officiels

back

Retour index général

Retour index