Les USA pratiquent-ils la "discrimination religieuse" ??

... Un député US propose une législation "antireligieuse" (Washington Post)

Résumé: nous publions cet article pour une raison essentielle: les USA ne cessent, "sur ordre" de la secte criminelle scientologie, de critiquer la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Russie, la Chine et d'autres pays, pour des violations réelles ou imaginaires des droits religieux.

Il est dès lors particulièrement significatif de constater qu'une fois de plus, ces mêmes USA condamnent à l'unanimité et tentent de faire légiférer contre une des "techniques" d'une secte ("science vaudou") par le député américain républicain (pro-Bush) ayant établi le projet de loi en question.



http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A30872-2002Sep17.html

Le Parlement américain condamne la thérapie Rebirth

The Associated Press
Mardi 17 septembre, 2002; 7:20 PM

WASHINGTON -- Le parlement a voté mardi pour condamner une technique thérapeutique connue sous le nom de Rebirth, sous prétexte qu'elle est dangereuse et nuisible et il a encouragé tous les états américains à mettre en place une loi l'interdisant.
[ndw : le rebirth est partie intégrante de divers mouvements proche du New Age, mouvement classés sectaires par la France]

"J'encourage tous les états à mettre hors-la-loi cette science vaudou et à empècher une autre tragédie de se produire, a expliqué la députée Sue Merick, R-N.C., auteur de la Résolution facultative adoptée à l'unanimité par 397 voix à zéro.
[ndw: le Vaudou est reconnu comme un culte religieux - mélange d'animisme et de christianisme.]

Le Rebirth est une thérapie utilisée pour traîter les difficultés relationnelles propres à certains enfants adoptés qui résistent à s'attacher à de nouveaux parents. On met les enfants sous des oreillers, édredons et couvertures supposés représenter le ventre maternel, et on les encourage à trouver leur voie pour en sortir, pour émerger "re-né" - né à nouveau - avec leurs parents adoptifs.

En 2000, une gamine de 10 ans de l'état de Caroline du Nord, où réside la députée Mirick, a été étouffée lors d'une séance de rebirth pratiquée au Colorado. Quatre adultes se sont assis sur les oreillers et couverures couvrant la fillette, lui appliquant une pression de centaines de kilogs. Deux des thérapeutes ont été condamnés à 16 ans lors du décès de Candace Newmaker.

Le Colorado a depuis interdit la thérapie de rebirth, qui n'est pas reconnue par les groupes principaux de psychologie et de psychiatrie.
[ndw: la scientologie est honnie des psychologues et psychiatres]

La résolution signale que quatre autres enfants sont morts de diverses formes de cette thérapie.


Le projet de loi est le H.Con. Res. 435.

On the Net: Congress:
http://thomas.loc.gov.

© 2002 The Associated Press

Rappelons par ailleurs que les USA ont durant des décennies refusé de reconnaître la secte scientologie comme une religion, et l'ont accepté illégalement, puisque la décision de l'IRS contredit deux décisions de la Cour Suprème Fédérale.

ndw:

La loi interdisant le Rebirth serait instantanément critiquée par les scientologues, s'il s'agissait d'une loi s'attaquant une de leurs "techniques" illicites, telles que leur goulag (RPF), leur procédure d'introspection, leur procédures de "projet amende", ou leurs "confessions-auditions et leurs vérifications de sécurité, leur fichage de tous les péchés ou délits de leurs adeptes, leurs interdictions (souvent peu visibles) de se faire soigner médicalement, etc.

Or, ces techniques sont extrèmement dangereuses puisqu'on peut estimer que la majorité des morts de la scientologie leur est due.




Retour sous index correspondant à ce type de texte : textes courts - relations internationales

Retour Webpage