LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

 Film anti-scientologie?? Peut-être.


Voir le film "PROFIT"

Emission de la télévision TV 28 ABC Tampa Bay News:

Journaliste Brendan McLaughlin: le film s'intitule Profit, il a été entièrement produit et réalisé dans la baie de Tampa (Floride).

Journaliste Martie Tucker: On n'y trouve pas de mention de l'église de scientologie, mais il semble exister des similitudes. Kelly Swoope arrive, avec quelque chose que vous ne verrez que le 28.

Reporter Kelly Swoope: C'est un ancien scientologue qui a écrit et dirigé le scénario. On a changé les noms, les dates, mais la ligne générale nous est familière et vous laisse avec cette question: où est la réalité, où est la fiction.

(quelques images du film) "Pour la première fois, j'étais prèt à marquer l'histoire de mon nom, à l'inscrire au fer rouge".

Kelly Swoope: Dans le film "Profit, c'est Leland Conrad Powers qui fait l'histoire - à la manière de L. Ron Hubbard, le gars qui a commencé l'église de scientologie. Mais dans le film, il n'est pas fait mention d'elle. On y parle de "l'Eglise du Spiritualisme Scientifique" et de la vie de "Powers" entre 1945 et 1995.

Metteur en Scène Peter Alexander: J'ai passé 20 ans en scientologie

Kelly Swoope: Peter Alexander a écrit et dirigé le film..

Peter Alexander: J'ai découvert la vérité à ce sujet, et c'est alors, vous savez, j'avais refilé plus d'un million de dollars à ces gens en 20 ans, et il fallait que je compense, en disant la vérité sur la façon dont ces sectes vous attrapent et sur ce qu'elles font.

(extrait du film) L'humanité a besoin de cela

Kelly Swoope: Il s'agirait d'une fiction, mais les anciens scientologues disent qu'il y a des similitudes.

Ancien Scientologue Frank Oliver: Ce que je veux dire, c'est que le gars était vraiment un artiste en escroquerie, qui avait réussi à mettre la main sur des informations, des méthodes pour contrôler les gens.

Kelly Swoope: Les officiels de l'église disent que le film n'a aucun rapport avec eux. "Ils mentent et ce n'est que de la mauvaise pub pour créer un intérêt dans un très mauvais film".

Peter Alexander: N'importe qui peut avoir affaire au contrôle mental, et ce film démontre exactement ce qui arrive à ceux qui le subissent.

Kelly Swoope: Mais l'église suggère que le titre du film change et suggère "Aucun Espoir pour Le Profit; Un manque de profit; le Non--Profit"...

Martie? Ils n'ont pas encore distribué le film, mais ont reçu quelques offres. Le metteuir en scène espère qu'il passera dans la baie de Tampa en Septembre. Martie?

Martie Tucker: Très bien, merci à toi, Kelly. Pour l'instant, le film a été projeté au Festival de Cannes et à Leipzig, en Allemagne.



back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage