LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

La scientologie veut se faire du blé sur le dos du jouet de "Terre, Champ de Bataille"


De l'agence Reuters

(c) Reuters 2000


et du
Times Londres

[ou bien: preuve de plus de la commercialité du systéme sciento, ndt]

15 février 2000

De "Variety, à New York

L'aspect le plus intriguant quant à la ligne de jouets basée sur le film "Terre Champ de Bataille," produit par Travolta n'est peut-être pas le Rat-Bâtard, aux traits travoltiens. Ce pourrait être les millions de dollars que la scientologie compte retirer de la vente du jouet.

Bien que l'église n'ait pas participé à la conception du projet de Warner Bros et Franchise Pictures, cet accord a été inclus dans les contrats, annonçait hier le porte-parole scientologue Mike Rinder. Toute commercialisation inclut automatiquement Authors Services, l'agence qui s'occupe des oeuvres littéraires du fondateur décédé de la scientologie, L. Ron Hubbard.
.../...

Travolta, scientologue déclaré, a fait une brève apparition à la fête du jouet, afin d'aider au lancempent du jeu. Il n'a pas accepté de discuter avec les reporters présents, mais s'est laissé photographier.

La société Trendmasters qui s'occupe de la ligne de jouets pense possible d'en vendre pour 300 millions de F.

Personne ne paraît savoir combien l'église scientologique tirera elle-même de l'affaire: Trendmasters dit que c'est Franchise Pictures qui s'en occupe, mais ceux-ci n'ont pas répondu à l'appel.

Warner maintient que le studio est seulement distributeur, qu'il n'a rien à voir avec les contrats en question.

Une chose est sûre: Rinder a dit à Variety, l'été dernier, que l'église se servirait de cet argent pour une bonne cause: ses fondations charitables.

Copyright © 2000 Reuters Limited.

[note du traducteur: l'église pourrait peut-être offrir des repas et des conditions d'hébergement correctes à ses esclaves, plutôt que transformer cette aubaine en simple publicité mercantile dans des "fondations" dont les buts exclusifs sont d'apporter de nouveaux clients à plumer.]



original: http://www.the-times.co.uk/news/pages/tim/2000/02/19/timfnffnf01008.html?999

"The Times", London, 19 février 2000




.../...

La foi de Travolta dans les films

L'influence et la richesse de l'église de scientologie semblerait devoir augmenter cet été: grâces en soient rendues à un film de la Warner Bros, et à la ligne de joujoux qui l'accompagnera.

Terre, Champ de Bataille, basé sur un roman de feu L. Ron Hubbard, fondateur de l'église en question, doit nous atteindre en mai; sa vedette, le scientologue célèbre Travolta - c'est lui- s'est arrangé pour que le merchandising d'accompagnement comprenne des modèles de lui en "Terl", un sale bonhomme de guerre dans le film.

La poupée fera la voix de Travolta en délivrant quelques messages du film: "exterminez la race animale des hommes" et "Le Rat Bâtard".

L'affaire inclut "Author Services", agence littéraire chargée des oeuvres hubbardiennes; on pense en général que c'est au profit de l'église de scientologuie, bien qu'un de ses porte-parole le nie. Trvaolta dit que les 80 millions de dolalrs que coûte le film ne sont pas inspirés des enseignements de l'église. Mais l'église et le scénario parlent de voyages intergalactiques ou de guerres spatiales...

[.../...]



retour sous-index

back

Retour index général

Retour index