PLANS DE FUITE



Ce texte est un texte secret indiquant comment les patrons de l'Office des affaires spéciales (OSA) de la secte criminelle scientologie utilisent des plans de fuite en cas de poursuite judiciaires envers des membres ayant commis des actes illégaux, illicites ou criminels sur ordre de la secte.

Les initiales incompréhensibles au commun des mortels désignent des cadres de la secte, au sein des services secrets.

Ce qui suit est la pièce jointe "E" intitulée "Projet Quaker", provenant du tribunal de District de Californie, Procès Fishman 91-6426HLH (Tx). Elle illustre comment le management de la scientologie a tenté de perturber le déroulement de la justice lors des procès à leur son encontre, et comment ils ont MENTI, même à leur propre personnel, sur les raisons pour lesquelles certains cadres essentiels devaient quitter le pays.

Lisez comment le projet Quaker de Bryce, soumis et approuvé par Duke Snider (patron du bureau des services secrets OSA des Etats-Unis), a imaginé et un plan destiné à s'aéssurer que certains des staffs essentiels de la scientologie pourraient quitter le pays, devenant ainsi indisponibles pour témoigner en justice. Et comment ceci se faisait pour éviter d'être "jamais accusé de fuir la justice".
 
 

Love, Miss X



CONFIDENTIEL: A LIRE SEULEMENT
 

Top secret, Duke, voici le plan discuté, Bryce.
 

PROJET QUAKER: (les personnes concernées sont ici nommées "les amis"

INFORMATION: Il peut s'avérer nécessaire que tout le personnel de Washington DC qui pourrait être amené à témoigner doive brusquement s'en aller. Il faut que ce soit fait afin que nous ne puissions être accusés de "fuir la justice".
 

CIBLE PRINCIPALE:

S'assurer que tout le staff de DC concerné ne soit pas accessible aux questions par Scale, mais sans qu'il soit possible de le poursuivre pour délit de fuite.
 

CIBLES PRIMAIRES

1. Le Bureau 1 SE des USA [la sécurité] doit s'assurer que ce projet soit rapidement exécuté. Il doit y travailler conjointement avec le CD INFQ US et le DG US [député du gardien US, très haut personnage des services secrets de la secte]

2. Le but est de protéger l'église des actions entreprises par Scale.

3. Le D/NAT'L SEC [autre responsable de services secrets] porte la responsabilité des actions et de leur exécution , en faisant sauter les problèmes s'il le faut.

CIBLES VITALES

1. S'assurer qu'une sécurité maximale soit maintenue sur ce projet.

2. S'assurer qu'il soit rapidement mis en oeuvre.

3. S'assurer que chaque action soit élaborée en douceur, afin qu'en cas de nécessité une évaluation puisse être rapidement faite pour éviter toute erreur ou problème.

4. Obtenir en vitesse les finances pour le projet.

5. Obtenir l'accord des lignes sur le projet, vraiment très vite, afin qu'il soit éxécuté sans délai.
 

CIBLES OPERATIONNELLES

1. Toute personne concernée par le projet doit immédiatement obtenir son passeport. Cela doit se faire en cachant qu'elle fait partie de la scientologie. En ce qui concerne les professions, choisir entre Chercheur, Consultant de Relations Publiques ou femme au foyer pour les femmes mariées. Ca doit être fait dans les quinze jours.

2.  US D1 SEUS SEC doit élaborer une directive de l'éxécutif ou une quelconque proclamation officielle intitulée "Congés Sabbatiques"; cela peut se faire avec D/NAT'L SEC US B1 et avec DDG US. Cela démarre par l'église de scientologie de Washington DC. La justification présentée sera une récompense pour excellentes statistiques, et une expérience pour vérifier ce que ferait un  membre énergique du staff à qui l'on donne quelques mois de voyage pour étudier et utiliser la tech de sciento. Les règles, c'est que les personnes doivent :

1) Rester en retraite et ne pas communiquer avec des collègues scientologues durant cette période.

2) Elles doivent passer au moins un certain temps en "retraite", où elles étudieront les sujets de leur choix.

3) Elles pourront voyager où elles voudront dans ce but.

4) Elles doivent produire à la fin de leur période un produit utile à la scientologie.

5) Elles peuvent s'y préparer, mais doivent commencer à zéro. Le projets s'appelle "Les Dix Talents", d'après le conte biblique. Le US B1 SEUS SEC doit utiliser une citation de la bible dans cette directive.

3.   Une fois cette directive achevée, elle doit être expédiée à tous les staffs du Bureau du Gardien [service secrets de l'époque, désoais nommé OSA] de Washington DC concernés. Elle doit paraître vraie même aux staffs non concernés.US B1 SEUS SEC.

4.  Le US B1 SEUS SEC doit élaborer les explications que les gens concernés devront fournir à leurs collègues du staff. Cela doit se faire d'avance, afin que, lorsqu'elles devront s'en aller, cela ne provoque pas d'ennuis ni de situations PTS [des troubles,]. Tous devraient se tenir prèts à partir à tout moment.

5.  US B1 SEC doit s'assurer que tous ceux concernés soient prèts à s'en aller à tout instant, que tous les cycles personnels de finances, de couple, de factures impayées, soient tout à fait à jour, et qu'il n'existe pas de problèmes immédiats ou d'empèchements à un départ immédiat.
 

6.  C'est le DDG US qui doit s'assurer que le député Gardien de DC ait toutes les actions du staff concerné constamment à jour, que les documents existent et que tout soit maintenu en ordre, y compris pour le député gardien, afin que cette action puisse être exécutée s'il le faut.
 

7)  US SEUS SEC B1 doit immédiatement remplir un projet convenable confidentiel de finances "mises de côté", des finances pour le projet. Cela devrait être de l'ordre de 10000 dollars pour commencer, pour les 7 ou 8 personnes concernées. On peut obtenir de l'aide via DDG US ou DG US. Les finances en question devraient être données à l'AG DC, afin qu'elles soient prètes en cas de besoin.

8)   Le SEUS SEC B1doit s'assurer que ceux qui "ont besoin de savoir" soient strictement informés du projet. Les communicateurs n'ont pas à être informés. Ces infos sont limitées au DG US.

DDG US; DG I US, DDG I US; US B1 NAT'L SEC, D/NAT'L SEC US; et tout US DG's devant être mis au courant l'apprendront via le DG US, ainsi que les staffs DG concernés.

9)  SEUS SEC US B1 doit élaborer un système de "pré-avertissement" : lui-même ou le DG US doivent savoir qu'ils peuvent être informés en tout temps de toute info nécessaire à la mise en oeuvre du plan "sauvegarde".

10.   Une maison sûre ou une zône d'habitat sûre doivent être choisies dans une zône peu fréquentée, par exemple une station de ski, une ferme, un ranch, au Canada, au Mexique etc. Cet "endroit" devrait être analysé afin de savoir s'il peut servir à n'importe quel moment à des gens "qui débarquent sans crier gare". Cette maison sûre est destinée aux gens en congé sabbatique, jusqu'au moment où on saura qu'ils peuvent revenir ou se montrer à nouveau. SEUS SEC US B1

11.  Il faut un baratin pour expliquer ce qu'ils font là, sans que l'église la connaisse - car cela ne serait pas en accord avec le congé sabbatique. SEUS SEC US B1

12.  On doit trouver sept endroits différents (ou autant qu'il en faudra), où les gens en congé sabbatique iront s'ils doivent continuer à rester hors de vue. Il en faut un par personne . SEUS SEC US B1

13. Des lignes de communication de sécurité etc doivent être élaborées pour cette 'maison sûre'; ça doit être fait avant que les gens y partent. SEUS SEC US

14. . Toute l'organisation doit être alertée d'une manière ou d'une autre de l'histoire des "congés sabbatiques"; si nécessaire, la faire connaître à l'org de DC, expliquer la "récompense" à ceux qui sont concernés. On doit utiliser l'analogie avec le conte des Dix Talents. Ceci empèchera le mystère de s'installer sur cette ligne et évitera la surprise tout autant que les problèmes de maniement des témoignages en justice par le reste du staff. SEUS SEC US B1

15.  Une fois toutes les actions ci-dessus élaborées à la satisfaction du DG I/DG US, une liste et des codes seront élaborés en cas de nécessité pour que les staffs concernés puissent s'en aller dès que nécessaire. SEUS SEC US B1

16. Dès que les cibles 1 à 15 seront atteintes,  le D/NAT'L SEC doit aller à Washington en mission. Son Ordre de Mission consistera à renseigner et entraîner les gens pour préparer les "personnes" pour leur "congé sabbatique", s'il faut le mettre en route. Les ordres de missions seront faits par SEUS SEC US B1 et approuvés par le DG I US.DG US. SEUS SEC US B1

(en bas dans le coin: n° 37 et initiales illisibles) 7/8/77



Webmaster: (33)
(0)426810096

Mail ? ôter -erase Antispam

Nouveautés

Tous les liens pour ou contre

Textes généraux
des médias

English texts

Critiques et liens externes

Secrets

Textes courts

Pour les Médias

 Espionnage

Jurisprudence, textes officiels, expertises

Punitions & goulags

liste textes du site

Apologistes & défenseurs des sectes

Données générales, définitions,

Scientologie & médecine illégale

Index France

Scientologie et Internet

Textes anciens du site

Concours littéraire

Moqueries

Justice & scientologie

Autres sectes

WISE et entreprises scn

Le Lisa Mc Pherson Trust