LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Scientologie: ce qu'ils cachent en dit plus que ce qu'ils disent !

Ce message émane d'une longue étude effectuée par des critiques américains par comparaison entre les originaux des conférences de Hubbard et leur réédition des décennies plus tard.


On constatera que la modification observée dans cette conférence-ci est particulièrement significative des choses que la secte essaie de cacher (voir l'explication).




Altérations à la bande n° 15 du Philadelphia Doctorate Course, les Logiques - la logique à une infinité de valeurs. Date de la conférence originale: 4 décembre 1952

Il s'agit ici d'une comparaison entre les bandes du PDC des éditions 1986 et 1991, comparaison effectuée entre les bandes et leurs transcriptions et vice-versa, pour trouver ce qui a été modifié dans les bandes scientologiques officielles de 1991.

On a constaté la disparition significative que voici dans la version 1991:.

Entre les paragraphes commençant par "Ils augmentent notre accord" (anglais: "They deepen one's agreement") et "Pour vous alerter ..." (anglais: "Just give you that word of warning...")

"Je peux vous dire, à vous auditeurs [praticiens scientologues, ndt], que vous allez pouvoir obtenir de bien meilleurs honoraires de la part de quelqu'un qui est en bas de la spirale, et qui est plus du côté matérialiste/matériel, que de la part de quelqu'un qui est plus haut, et plus théta [spiritualiste/spirituel, ndt]."


Pourquoi cette déclaration faite en 1952 aux techniciens de la secte a-t'elle été effacée?


Simple: à cette époque, les prix étaient établis à l'heure, sans différentiation entre les "niveaux" de services.


De nos jours, les débutants paient
quelques dollars de l'heure.

Quand ils sont "accrochés", on leur demande des sommes bien plus considérables...

Ppar conséquent, en suivant le raisonnement de la citation hubbardienne effacée, on les a fait descendre de niveau de spiritualité, on les rend beaucoup plus matérialistes; et cela ne cesse d'empirer au fur et à mesure, puisque les niveaux supérieurs coûtent parfois des milliers de dollars de l'heure.


back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : textes courts

Retour Webpage