LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

TEMOIGNAGE SOUS SERMENT D'UN ARTISTE AMERICANO-FRANCAIS

PARVENU AU PLUS HAUT "NIVEAU" DE LA SCIENTOLOGIE (OT8)

 
Michaël PATTINSON
Beverley Hills Ca 90211

20 Septembre 1997
A Toute Personne concernée

Je ressens profondément comme un devoir de porter à la connaissance des autorités compétentes des Etats-Unis et autres pays concernés une affaire de graves abus et d'activités destructrices entrpris par "l'église" de scientologie.  Je suis à leur disposition pour toute information sur tout ceci. J'ai été choqué par l'usage que la scientologie fait des stars pour tenter de donner une impression qui selon moi, est une fausse image.
Lorsque je compare les accusations ridicules faites par la Scientologie contre le gouvernement allemand avec ce que je sais  que fait la scientologie elle-même, je découvre en effet de grandes similitudes. J'ai décidé d'en parler publiquement.

J'étais, jusqu'au début 97, une de ces "célébrités" scientologues.  Je suis artiste de profession, j'ai 25 ans de carrière internationale avec plus de 99% de ventes. J'ai passé plus de 23 ans en scientologie, j'y ai fait de nombreux cours et atteint le plus "nouveau" possible, nommé "Nouvel OT8". Ma connaissance des fonctionnements internes de la scientologie est vaste. Je possède des informations sur quantité d'exemples d'abus commis par d'anciens membres ou membres actuels, ainsi que de mensonges que la scientologie a engendrés à son propre propos pour donner une impression mensongère au public.

Parmi les nombreuses choses que je peux relater, voici certaines des plus récentes:

1/ De 1991 à 1996, j'ai dû subir des machinations vicieuses de plusieurs "églises" de scientologie, destinées à détruire mon nom et ma réputation, et à m'impliquer dans de coûteux  maniements "de justice" internes à la secte. En plus de l'horrible tension émotionnelle subie au cours de ces années, il m'en a coûté plus de 120000 dollars pour nettoyer mon nom des accusations de choses que je n'avais jamais commises. J'ai une documentation complète sur ces abus multiples.

2/ En Juin 1996 j'ai été retenu contre mon gré en scientologie, dans les bâtiments de Clearwater, et on m'a "ordonné" de payer 7400 dollars avant de me laisser sortir de la pièce. J'ai refusé de payer ce que deux membres du personnel insistaient à me faire règler; il s'ensuivit une bataille orale, un traumatisme émotionnel et une tentative d'extorsion financière. Au bout d'un moment, je me suis débrouillé pour m'échapper, mais ces deux staffs de la "Sea Org" (organisation maritime, ndt, l'élite de la secte) m'ont pourchassé jusque dans les rues de Clearwater pour tenter de me refaire prisonnier. Je n'ai pas payé.

Cet incident est dans les fichiers de la Police de Clearwater.

3/ Fin 1996, j'ai subi une sorte d'horrible "déprogrammation religieuse" à l'Hotel Fort Harrison de la scientologie de Clearwater. C'est un des grands pontes du RTC (instance supérieure administrative, ndt) nommé Marty Rathbun qui m'a fait cela en utilisant un électromètre. Il m'a interrogé pendant des heures sur mes croyances religieuses les plus intimes -je suis chrétien- et ses actions étaient clairement destinées à me faire abandonner mes croyances religieuses en échange d'une "autorisation d'éligibilité" qui me permettait de lire une publication confidentielle concernant "une niveau OT défectueux" que j'avais achevé auparavant (OT7).
Son mépris complet de mes croyances religieuses n'était que trop apparent. Il pensait que toutes les religions en dehors de la scientologie devraient être détruites et qu'elles le seraient probablement en utilisant la scientologie, et en se servant des "programmes d'éligibilité" comme méthode permettant de faire renier leur foi à d'autres croyants. Il a aussi fallu que je subisse bien des heures de "nettoyage de données fausses" pour "tenter de me faire prendre conscience du fait" que la scientologie était bel et bien l'UNIQUE religion valable.

Cela n'a pas marché.

Mon opinion arrètée et fondée, c'est que la scientologie N'EST ABSOLUMENT PAS UNE RELIGION.

Il y a aussi d'autres choses dont je peux témoigner.

Je déclare que ce qui précède est vrai et correct selon ma propre expérience, sous peine de parjure, selon les lois de l'état de Californie.

Fait à Sea Beach, Californie, le 20 Septembre 1997

Par devant moi, Notaire public  Dy Avalos, a comparu M. Michaël P. Pattinson, ayant prouvé à l'évidence satisfaisante être bien la personne dont le nom est souscrit dans les présentes, et j'acccuse réception au fait qu'il a écrit ce document en capacité autorisée...

DY ANN AVALOS - Commission 1092805
Notaire public Comté de Los Angeles - Californie...

back

Retour index général

Retour index