LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

OT 8 dénonce la Scientologie - Le Nouvel OT 8

Ces explications du dernier niveau de la secte scientologie-dianétique proviennent du message du 6 Septembre 1996 OT 8 dénonce la scientologie - Groupes de News: Alt.religion.scientology, message ID : <323083ae.10690937@news.snafu.de> - Traduction française Roger GONNET.

Nota:

J'ai pris la liberté, lors de la traduction, de scinder ce message en trois sections différentes, car il parle à l'origine de trois sujets différents: le passé d'Ariane Jackson en scientologie; le nouvel OT 8, et le programme de course. Voici ce qui concerne surtout le Nouvel OT 8, le niveau supérieur secret le plus avancé de la secte.

Comme vous le verrez, il ne s'agit pas de la traduction du document officiel de la secte, mais des souvenirs d'Ariane Jackson qui l'a pratiqué.

Commentaires du traducteur entre parenthèses droites [ --- ]

6 Septembre 1996 : Ariane Jackson --
OT 8 dénonce la Scientologie - Le Nouvel OT 8
Mon nom est Ariane Jackson et je veux partager ici certaines informations que j'ai au sujet de la secte connue sous le nom de scientologie....J'ai été impliquée en scientologie dix-sept années durant et j'ai atteint le plus haut niveau existant, qui se nomme "OT 8, La Vérité Révélée". J'ai été également entraînée comme auditeur jusqu'au Niveau Classe 6 et j'ai étudié la technologie de "Classe XII"....
...5: Les niveaux appelés "CONFIDENTIELS":
Depuis OT 3 jusqu'à OT 8, tout ce que vous maniez, ce sont les BTs (thétans de corps) [voir les textes d'OT 3 ou le vocabulaire pour explications, ndt].OT 4, ce sont les effets des drogues sur les BTs qu'on manie; OT 5, c'est NOTs; OT 6 n'est qu'un simple cours pour vous entraîner à "mieux les manier" (les BTs), et OT VII est l'application d'OT6 à soi-même. Les seules versions encore valables contenues dans la lettre de Fishman sont celles de OT1, OT2, OT3, et OT 5.
OT 8 a totalement changé et ne contient rien de la version Fishman [voir la version sci-fi de Fishman, ndt].

Il s'agit tout simplement d'une révision des auditions passées, et d'une vérification / nullification [méthode consistant à annuler une partie des éléments notés en audition, ndt] des découvertes qu'a fait la personne sur elle-même. Elle consiste en UNE SEULE question, en deux parties, que l'on répète.....

.... Je dois tout dabord corriger une affirmation que j'ai faite au sujet de la validité de la version OT5 du témoignage de Fishman: sa version n'est pas valide. J'avais oublié qu'il existait une version d'OT 5 chez Fishman en sus de la version de NOTs. Cette version d'OT 5 se nomme chez Fishman "extraversion du MEST" [MEST = Matière, Energie, eSpace, Temps, c'est à dire l'univers physique, ndt] ; elle n'est plus en vigueur. OT 5 n'est pas du NOTs. J'ai passé 17 années à subir des tas de critiques et jugements sur mes actions et décisions, et l'on m'a passée au microscope avant CHACUN des niveaux OT. J'ai reçu plus de cent heures de "vérifications de sécurité" sur tous les aspects de ma vie, y compris mes pensées et actions les plus intimes. J'ai été questionnée sans fin par des "Officiers d'éthique", parfois par des groupes appelés "Comités d' Investigation". Tout ceci a provoqué chez moi la conviction que je n'avais JAMAIS pris de bonne décision, que J'ETAIS INCAPABLE D'EN PRENDRE UNE SEULE, et que j'étais une mauvaise personne. Cette expérience m'a incitée à prendre le moins possible de décisions, à toujours m'en rapporter à mon mari, à demander l'avis de mes enfants, à faire ce "que Ron ferait en pareil cas", à demander à mon auditeur, à ne rien faire sans y être forcée parce qu'une situation se détériorait, à ne jamais être en désaccord, etc.

J'ai désormais décidé de "partager" OT 8 au lieu de m'en servir comme moyen de pression pour ma sécurité, ou pour d'autre profit. Je ne sais toujours pas si c'est la bonne décision. Je n'ai AUCUN matériau d'OT 8 en ma posssession.

Ma description se fait de mémoire, mais vous verrez qu'il n'y a pas grand chose à oublier... Le nouvel OT 8 est en deux parties, A et B.

La partie A est constituée d'exercices à l'électromètre et d'exercices autres exigés dans un CS/53 (cette action est censée trouver et "ôter" les traumatismes mentaux provenant de mauvaises auditions passées ou de situations vécues qui gèneraient l'audition).

La partie B consiste à lire "UNE HISTOIRE DE L'HOMME" et à être très complètement vérifié sur la compréhension qu'on en aurait, puis à étudier et à s'auditer en solo sur le Nouvel OT8. La description de cette procédure donnée dans les matériaux n'est pas du tout précise; elle diffère en ceci de toutes les autres actions que j'ai faites en scientologie. Il n'existe pas de questions "entre guillemets". Les instructions vous disent simplement d'observer vos auditions passées, de prendre les "identités de vies passées" que vous y avez découvertes, de les vérifier à l'électromètre pour voir si elles sont vraies ou fausses.

Vous n'avez pas le droit de regarder dans vos dossiers d'audition pour vous souvenir d'identités. Certaines personnes responsables de délivrer OT8 au début ont été expédiées sur le RPF [goulag sciento] pour avoir suggéré certaines méthodes à des gens qu'elles supervisaient. N'ayant pas d'instructions orales, nous ne savions que faire. La première chose, c'est un C/S 53. Puis les instriuctions du C/S consistent en:

1/ Faire flotter un rudiment (c'est à dire 'manier' une situation sur quoi on a son attention).

2/ OT8 et ses instructions ne varient pas durant la procédure. Voici un exemple de ce que j'y ai fait dans une vraie séance, et de ce que j'ai écrit, puisque je devais écrire ce que je faisais. J'ai pris l'identité "Beethoven", car je me souvenais avoir cru être "Beethoven" en audition. J'ai regardé l'électromètre auquel j'étais reliée en séance, et j'ai pensé la question "vrai?" pour voir s'il y avait une réaction sur l'électromètre. Pas de réaction de sa part. J'ai pensé "Faux ?", l'électromètre a réagi. Je n'avais donc pas été Beethoven. J'ai écrit sur ma feuille:

"Beethoven: vrai? X (X= pas de réaction)

"Beethoven: faux? LF (chute de l'aiguille en 'longue chute") et F/N (F/N : aiguille libre, ce qui signifie que l'action concernant Beethoven est achevée et que j'en suis satisfaite).

De toutes les identités vérifiées sur OT 8 pendant que je le faisais, une seule s'est avérée Vraie. On m'a permis d'attester que j'avais fini lorsque j'ai eu une grosse "cognition" (c'est à dire une réalisation personnelle) au sujet de la mort. J'avais très peur de la mort auparavant, une peur que les audition antérieures n'avaient jamais résolue. Sur OT 8, j'ai réalisé que moi, en tant qu'être, je ne mourrais jamais et que j'étais "tout à fait en dehors", comme diraient les scientologues.

J'étais donc OT8 et je suis rentrée chez moi, où je suis tombée malade très vite. Du fait des vantardises de [de la secte[, les OT 8s sont considérés comme des demi-dieux et se doivent de cacher les problèmes et anomalies subies. J'avais la possibilité d'étudier les "cas" de quelques uns d'entre eux et de leur parler, et je me suis rendu compte que j'étais loin d'être la seule à avoir des problèmes. Certains des problèmes dont souffraient les OT 8s : alcoolisme, homosexualité ( ce que la scientologie considère comme une activité dégradante et perverse que seuls pratiquent des individus n'ayant pas assez de valeur pour avoir AUCUN droit dans la société), affaires extra-conjugales, voyeurisme, infarctus, criminalité, et divorce.

Voilà.

Ariane Jackson, Septembre 1996.

[CS 53: liste de réparation d'audition très célèbre en sciento; elle se compose de nombreuses questions qu'on lit en voyant si elles donnent une réaction à l'électromètre, puis que l'on 'manie' jusqu'à ce que l'aiguille indique une 'libération' sur la question; ce procédé sert dans les niveaux 'inférieurs' d'audition: il est donc très surprenant de le retrouver en haut de l'échelle! - les questions sont du genre "dans tes auditions passées, as-tu été audité(e) alors que tu avais un problème?"]

[Faire flotter un rudiment: obtenir une libération sur une question du genre "as-tu commis un péché", tourné en scientologais, ça donne "as-tu une withhold?"]

 

back

Retour index général

Retour index