LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

ARIANE JACKSON PARLE DE OT 8,

le niveau top de la secte... 

( 1/ Ariane JACKSON répond sur OT 8 : texte antérieur, en 1996, en caractères bleus)
(2/ réponses d' Ariane Jackson à mes questions en Février & Mars 1998 en noir, caractères gras)
(3: mes questions à Ariane sont  en italiques)
 
 

RE:     Re: ...OT8?

     Premières questions préalables:
 
   1.Quelles vérifications de sécurité avant le cours?

Avant de commencer OT8 j'ai reçu un immense sec. check à Flag.

    J'ai reçu le 3D sec.check, auditor sec. check car j'étais un auditor classe 6, et un tailor made sec.check. Après tous ces sec. checks  j'ai reçu un B.of I. (Board of Investigation, ou Comité d'Enquète, sorte de juru d'instruction, ndt) avec 3 officiers d'éthique me posant des questions. L'impression d'être un criminel.
 

   2.Que signe-t'on comme genre de papiers d'engagement à ne rien révéler?
Les mêmes papiers que tu signes avant de faire n'importe quel niveau d'OT.

   3.Y-a-t'il des fouilles permanentes entre les cours, si on retourne à sa cabine par exemple?
    Non, Car sur OT 8 tu dois "pluguer" ton cours et le redonner au security guard qui est à l'entrée du cours. [le' pluggage' signifie que les dossiers sont électroniquement liés à la centrale de surveillance pour qu'on ne puisse quitter la table de travail en emportant un dossier]

   4.Autres spécificités sur le sujet (prix, nombre d'heures, réparations éventuelles exigées avant de commencer, paiements pour des FESes - de Sommaires d'erreurs de dossier
    Avant de commencer OT8 j'ai dû payer 4 intensives de sec check à Flag, plus une autre intensive de sec. check que tu reçois sur le bateau avant de commencer OT8, plus le sec. check que tu reçois après avoir fini OT 8. OT 8 avec les préparations, les FESes a dû couter environ 50.000$ (soit plus de 300000 FF pour le seul niveau)

   5.A-t'on accès (avant l'audition elle-même) à ses propres folders de pc ou préOT?
Non. Tu n'as accès à aucun de tes dossiers.

 6.Acceptes-tu que je mettes tes réponses sur le net (en tout ou en partie) au cas où tu préfères ne pas tout voir, mets entre guillements carrés  " [  ] " les parties à ne pas dévoiler, merci!)
    Tu peux mettre tout ce que tu veux sur Internet, je n'ai rien à cacher. Si tu veux plus de détails pose-moi toutes les questions qui te passent par la tête.
 
Ma description se fait de mémoire, mais vous verrez qu'il n'y a pas grand chose à oublier...

Le nouvel OT 8 est en deux parties, A et B.
 
La partie A est constituée d'exercices à l'électromètre et d'exercices autres exigés dans un CS/53 (cette action est censée trouver et "ôter" les traumatismes mentaux provenant de mauvaises auditions passées ou de situations vécues qui gèneraient l'audition).
 
 
            
1.Est-ce à dire que ces exercices se font en s'auditant sur le CS 53? ou s'agit-il d'exercices sans audition?
    Sur la partie A on doit faire à nouveau tous les exercices à l'électromètre, des listes de correction et le C/S 53, que tu vas auditer sur toi-même avant de commencer la vraie audition d'OT8.

             2.Quelle justification peut bien avoir le fait de redescendre au niveau d'auditions de niveau inférieur? En donne-t'il?
Non, juste que tu n'as pas encore fini le niveau.

             3.Y audite-t'on des BTs via CS 53?
    Oui. Quant j'ai audité mon C/S 53 tout était flat donc pas de nouveaux BTs.
La partie B consiste à lire "UNE HISTOIRE DE L'HOMME" et à être très complètement vérifié sur la compréhension qu'on en aurait, puis à étudier et à s'auditer en solo sur le Nouvel OT8. Exact.

        1.        Peux-tu développer ce que tu as compris de la question et du rapport éventuel avec le reste des auditions passées? je ne vois effectivement aucune raison de retourner au clam et autres Fac 1 qui tienne la route... ça paraît tellement imbécile et sans corrélation technique, chose à laquelle je ne suis pas habitué dans les successions d'Hubbard; quelles justifications donnait-il?
    Tu ne t'audites pas sur les clams, [note: dans une histoire de l'homme, hubbard explique qu'on était des clams, le coquillage, avant cette ère, entre autres foutaises] et toute cette évolution. La seule chose que tu fais sur OT 8 et de retourner dans ton audition passée et de poser la question vrai ou faux sur les identités que tu as parcourues en audition. Comme exemple dans ton audition dianétique tu étais Maupassant, donc tu vas poser la question vrai ou faux.
 
       
1.Est-ce censé manier des BTs, ou des identités de BTs, ou simplement, réviser les auditions de niveaux inférieurs?
        2.Qu'est-ce qu'on peut bien trouver à vérifier dans ses propres
doutes?

        3.S'agit-il de procédés du genre Listing & Nulling qui amèneraient à
prendre conscience  de l'absence "d'identités" venant de niveau inférieurs, et qui
pourraient dans ce cas mener à la conclusion que ces vies antérieures n'ont pas existé?

    Non. Pas de Listing and nulling. Seulement se rappeler d'identités passées que tu as auditeés dans tes auditions passées.
 
Vous n'avez pas le droit de regarder dans vos dossiers d'audition pour vous souvenir d'identités. Certaines personnes responsables de délivrer OT8 au début ont été expédiées sur le RPF [goulag sciento] pour avoir suggéré certaines méthodes à des gens qu'elles supervisaient. N'ayant pas d'instructions orales, nous ne savions que faire.
La première chose, c'est un C/S 53. Puis les instructions du C/S consistent en:
 
1/ Faire flotter un rudiment (c'est à dire 'manier' une situation sur quoi on a son attention).
 
 
       
1.les Ruds, c'est sur soi, ou sur les BTs supposés? C'est assez idiot puisqu'on n'y touchait plus, aux ruds,  depuis OT2 ou quelque chose de ce genre, sauf sur les BTs
Quand tu fais les rudiments tu demandes si le rudiment out, si c'est toi un BT ou un cluster.
[autrement dit, on se demande si on est fâché soi-même ou si un "Thétan de Corps" qui nous serait collé dessus est fâché !]
 
 
2/ OT8 et ses instructions ne varient pas durant la procédure. Voici un exemple de ce que
j'y ai fait dans une vraie séance, et de ce que j'ai écrit, puisque je devais écrire ce que je
faisais. J'ai pris l'identité "Beethoven", car je me souvenais avoir cru être "Beethoven"en
audition. J'ai regardé l'électromètre auquel j'étais reliée en séance, et j'ai pensé la question "vrai?" pour voir s'il y avait une réaction sur l'électromètre. Pas de réaction de sa part.
J'ai pensé "Faux ?", l'électromètre a réagi. Je n'avais donc pas été Beethoven. J'ai écrit
sur ma feuille:
 
"Beethoven: vrai? X (X= pas de réaction)
 
"Beethoven: faux? LF (chute de l'aiguille en 'longue chute") et F/N (F/N :
aiguille libre, ce qui signifie que l'action concernant Beethoven est achevée et que j'en suis
satisfaite).
 
De toutes les identités vérifiées sur OT 8 pendant que je le faisais, une seule s'est avérée
Vraie.
 
 
       
1.Est-ce qu'on peut avoir le détail de l'identité, et pourquoi elle serait vraie "techniquement"? ou pourquoi elle serait vraie "selon ton propre jugement"?
    Non. Tu demandes à l'identité vraie ou fausse et si tu as un read sur vraie cette identité est vraie. Rien d'autre.
 
 
On m'a permis d'attester que j'avais fini lorsque j'ai eu une grosse "cognition" (c'est à dire
une réalisation personnelle) au sujet de la mort. J'avais très peur de la mort auparavant,  peur que les auditions antérieures n'avaient jamais résolue. Sur OT 8, j'ai réalisé que moi, en tant qu'être, je ne mourrais jamais et que j'étais "tout à fait en dehors", comme diraient les scientologues.
Je suppose (peut-être à tort) que tu avais très bien pu déjà faire une douzaine de fois une cog similaire sur la mort et la permanence de toi en tant qu'être - on en parle si souvent à propos de vies antérieures ! - as-tu eu alors l'impression de quelque chose de réellement différent avait eu lieu dans le cas de cette cog, qu'elle était réellement liée au processus de façon différente des autres cogs que tu avais eues auparavant en audition?

Non. Ce niveau d'OT 8 m'a vraiment beaucoup étonnée car tout était tellement vague, et je n'ai pas été la seule à avoir cette impression.
 
 
   1.        Est-ce que ça serait possiblement la cog générale ou une cog spécifique du niveau?
Je n'ai aucune idée. Ma cog. qui m'a fait terminé le niveau OT 8 était sur la mort, et j'avais un TA flottant quand j'ai été chez l'examinateur.
 
    J'étais donc OT8 et je suis rentrée chez moi, où je suis tombée malade très vite. Du fait des vantardises de [de la secte[, les OT 8s sont considérés comme des demi-dieux et se doivent de cacher les problèmes et anomalies subies.
    Certains des problèmes dont souffraient les OT 8s : alcoolisme, homosexualité ( ce que la scientologie considère comme une activité dégradante et perverse que seuls pratiquent des individus n'ayant pas assez de valeur pour avoir AUCUN droit dans la société), affaires extra-conjugales, voyeurisme, infarctus, criminalité, et divorce.
    J'avais la possibilité d'étudier les "cas" de quelques uns d'entre eux et de leur parler, et je me suis rendu compte que j'étais loin d'être la seule à avoir des problèmes.
 
 
 
       
1.En as-tu parlé [du fait que tu étais malade] à cette époque au C/S ou à un terminal?
    Non je n'en ai pas parlé au C/S. Mais peu de temps après tous les OT 8s qui avaient attesté avant le numéro 500, je crois, ont été rappelé d'urgence sur le bateau car il y avait eu de l'out tech, ce qui expliquait le pourquoi de trop d'OT 8s malades. Je ne voulais pas retourner sur le bateau, mais j'ai reçu un ordre comme quoi j'avais 48 heures pour arriver sur le Freewinds autrement problèmes d'éthique... Sur le bateau j'ai fait une liste de réparation qui consistait à un C/S 53. Rentrée à Clearwater avec un incroyable mal de tête. Souvent après des auditions de niveau d'OT j'avais un tel mal de tête que je devais aller me coucher.

        2.T'a-t'on proposé je ne sais quelle repair ou autre maniement à la noix que tu as accepté ou refusé?
Oui le C/S 53 que j'ai du aller faire sur le bateau.
 

        3.Penses-tu que ta maladie était due aux fausses explications ou "indications" de la tech OT8?
Pour moi c'est un mystère. Ce qui est intéressant c'est que j'ai fait OT 8 avec 3 autres personnes et je suis rentrée la première malade. Quand ils sont rentrés une semaine après moi, ils étaient malades aussi, rhume, mal de tête, fièvre.

        4.Est-ce que cela a renforcé ou fait apparaître d'autres inaptitudes, comme j'ai pu en voir à maintes reprises apparaître lors d'OT 3 ou NOTs, chez un certain nombre de gens?
 
       
1.C'est en effet important: crois-tu que nombre des scientologues faisant OT8 ont parlé entre eux (peut-être sans permission) de leurs processus, de leurs cogs etc?
    Je ne peux pas te répondre. Tu sais, OT 8 étant le super niveau on était regardé comme des êtres supèrieurs, donc on cachait nos déceptions, scepticismes...

        2.As-tu vu des similitudes autres que celles déjà mentionnées?
    Plus ou mois oui. As- tu connu Véronique Pizzinat? Quand j'ai fait ma revue sur le bateau je me suis trouvée dans sa chambre. Elle devait être sur le bateau au moins depuis 3 mois pour faire son OT8, complètement hallucinée.
    Elle cherchait à emprunter 10.000 dollars pour une intensive, et elle me disait qu'avec les pouvoirs qu'elle avait retrouvé sur OT8 elle pouvait faire apparaître 10.000 dollars devant le reg, mais elle ne le faisait pas pour ne pas l'effrayer. Des stupidités de ce genre j'en ai vu beaucoup aprés qu'ils aient fait OT 8.

 
       
1.Peux-tu développer, par exemple, aurais-tu tendance à penser que ceux qui n'ont pas mis les voiles de la sciento avant sont ceux dont, par exemple, les auditions auront médiocrement marché jusque là?
    C'est difficile de répondre à cette question. Peut-être que ce sont des gens qui répondent mieux au lavage de cerveau, qui ne réflechissent pas trop. Il faut une bonne dose de courage pour quitter la Sciento, et surtout quand tu es haut sur le pont.

        2.Ou encore, sont-ils encore souvent en train de régler un vieux critère qui n'a jamais été résolu en dépit des affirmations hubbardiennes?
Peut-être.

        3.autre idée sur ce domaine? (as-tu eu la même impression sur OT8 que lorsque les pcs ou pré-OTs parlaient de leurs auditions entre eux auparavant, c'est à dire, qu'ils avaient peur de vraiment parler de leurs cogs etc?
 

    Oui, j'ai eu cette impression. Quand j'ai fait Ot 8 chaque matin on devait se réunir sur le pont et dire nos cogs du jour d'avant, et je t'assure que pour beaucoup ce n'était pas facile, ou il y avait des stupides cogs comme avoir fait pleuvoir sur cette région qui n'avait pas vu de pluie pour plusieurs mois...

    Je suis désolèe de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais en pleine préparation pour mes examens de fin de semestre. Maintenant je suis en vacances pour 2 semaines, donc si tu as d'autres questions profite. Je t'assure que cela ne me dérange pas du tout de répondre.
    Quand je regarde en arrière, je me demande comment j'ai pu être aussi stupide de me laisser manipuler de cette façon, d'être si anxieuse au sujet de l'éthique et de les laisser diriger ma vie, d'avoir perdu mes enfants pour eux, tout ce que j'ai pu accepter pour rien au bout du chemin. Enfin, si mon expérience peut empêcher d'autres personnes de faire les mêmes stupidités tout n'aura pas été perdu.

1.Dernières questions: as-tu subi ou vu subir des maniements "éthiques" avant ou pendant  le parcours d'OT 8? des sec-checks pendant les auditions, des gens  malades pendant, etc...
    Avant de commencer OT 8, sur le bateau tous les futurs OT8 passent chez l'officier d'éthique, et s'il pense qu'il y a encore des maniements d'ethique à faire avant de commencer OT 8 on le fait. Il y a aussi un sec-check avant de commencer OT8. Tu sais quand j'ai fait OT 8 nous n'étions que 5 ou 6. Très peu ...
 
2.y-avait-il alors des listes de repair par des auditeurs, au lieu du solo, pour les  éventuels bouleversements, et ces listes étaient-elles facturées en sus?
    Bien sur. Véronique Pizzinat, la femme de Dominique (école du rythme. Ils sont divorcés maintenant) a du faire plusieurs listes de réparation et payer des heures d'intensive, car elle recevait de l'audition faite par un auditeur.

3.As-tu une estimation de la durée moyenne
            A/ du cours théorique et
La théorie environ une semaine
 
          
   B/ du temps passé par les gens à s'auditer dessus?
Entre une et 2 semaines
 
          
C/ du nombre de pages du cours théorique d'OT8?
    La partie A du cours théorique, peut-être une vingtaine de pages. Tous les exercices à l'EM, plus les listes de réparation. Partie B, 2 ou 3 pages.
 
Les deux dernières questions (rajoutées lors de l'avant dernier questionnaire)
    En fonction de toutes ces choses que tu as vues et vécues, crois-tu vraiment que Ron (ou même Mayo) ait/aient pu écrire quelque chose d'aussi contradictoire avec ce que représentent les niveaux antérieurs?
    (Je me serais attendu à ce qu'il saute le pas vers une autre affaire un peu folle genre mur du feu Ter, ou audition des rèves de l'OT avec une nouvelle tech, ou n'importe quoi qui ressemblerait à du Hubbard ou du Mayo, mais cette vérification d'identités fausses est invraisemblablement en contradiction avec toutes les techs précédentes ne me paraît pas tenir la route, d'où cette question sur la SOURCE possiblement différente de Hubbard-Mayo)
    Difficile de répondre. Les bulletins que j'ai lus sur le cours d'OT8 ressemblaient au style de Hubbard. A ce sujet tu pourrais contacter Vaughn Young qui a travaillé avec Hubbard.
 
Voilà, merci encore de l'effort de mémoire que je te demande... cette affaire d'OT8 paraît si idiote par rapport au reste qui était déjà absurde, mais avait au moins le mérite de l'incroyable, que ce retour à des recettes éculées paraît indiquer une fabrication d'un quelconque Miscavige, en tout cas, d'un auditeur qui n'y croit pas, à tout ce qu'il a vécu jusque là!
 
Dernière des dernières:

 
Crois-tu réellement possible qu'il y ait des niveaux OT 9 à 15, et aurais-tu la moindre idée te
paraissant logique sur ce que ces niveaux pourraient alors aborder, après tout cela?
    Je doute fort qu'il y ait des niveaux supérieurs, OT 8 a vu le jour 10 ans en arrière, et regarde tous les prerequisites qu'il faut faire pour aller sur OT9:  SHSBC, et certainement encore plus. Certainement que Miscavige essaye désespérement de préparer un OT 9 depuis plusieurs années, mais sans succès...

Voilà Roger.
Amitiés, Ariane

 
 
 




Ariane Jackson, Septembre 1996.- Ariane Jackson Février - Mars 98

 
[CS 53: liste de "réparation d'audition" très célèbre en sciento; elle se compose de nombreuses questions qu'on lit en voyant si elles donnent une réaction à l'électromètre, puis que l'on 'manie' jusqu'à ce que l'aiguille indique une 'libération' sur la question; ce procédé sert dans les niveaux 'inférieurs' d'audition: il est donc très surprenant de le retrouver en haut de l'échelle! - les questions sont du genre "dans tes auditions passées, as-tu été audité(e) alors que tu avais un problème?" ]
 
 
 
 

back

Retour index général

Retour index