LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Nouvelles des services secrets scientologues en Russie 


 (Un télex des services secrets scientologues russes ""OSA CIS" à la direction européenne des services secrets, OSA Europe)


0901101

(date supposée janvier 2001 ?)

Alerte - des membres du Congrès US en visite en Russie


Dear Sir, nous venons d'apprendre que 3 membres du congrès viendront en Russie le 12 janvier, sur invitation de la présidente administration [ndt: SIC: on peut supposer que l'auteur confond présidente et présente] afin de voir la nouvelle loi religion a été mise en place et si des problèmes n'en sont pas issus, comme des violations des droits de l'homme). On sait que les députés du Congrès viendront pour savoir si le budget russe doit être ou pas aidé, aussi l'administration présidente se donnera bien sûr en "spectacle". Nous savons que deux personnes clé qui pourraient donner des informations sur la scène réelle de la nouvelle loi religion dans les régions russes ne sont pas invitées à voir les membres du congrès. Ces personnes étaient à La Haye en Hollande l'année dernière, au tribunal International, et furent renseignées là-bas au sujet de la loi religion et des effets anticonstitutionnels qu'elle pourrait provoquer. Nous savons qu'un expert de l'institut droit et religion a été invité à rencontrer les gens du congrès, mais on ne sait pas si on lui laissera le temps de discuter de ce qui se passe dans les régions. Nous apprécierions que vous fassiez passer un message de notre part aux députés américains avant leur départ des Etats-Unis, quant aux questions qu'il leur faudrait poser et pour leur dire qui il devraient rencontrercar sinon ils risquent de n'obtenir que le point de vue de la présidente administrationet de ne pas découvrir la vérité. Il faudrait qu'ils demandent à rencontrer Laurence Uzzel [Uzzel??] qui fait partie de l'institut anglais Keston de Moscou , qui observe activement ce qui se passe en matuière de liberté religieuse en Russie et qui connaît les violations à ce sujet. D'autres experts de l'institut des religions savent d'autres faits, par exemple Anatoli Ptjelistsev ou Vladimir Rjakhovski (dernière lettre illisible), qui savent pas mal de choses sur la façon dont la loi religion affecte l'administration locale dasn ses décisions au sujet des cultes, en particulier non-orthodoxes. Le groupe Helsinki de Moscou a également des experts au courant de violations des libertés religieusesle directeur de ce groupe est Lev Ponomarev. Ces trois organisations non gouvernementales peuvent donner les faits. La présidente administration semble avoir l'intention de noyer le poisson pour que ça convienne à l'état. Nous ne savons pas les noms des membres du Congrès qui viendront, mais Sue Taylor doit le savoir, ou pourrait s'arranger pour l'apprendre.

ml birthe t/co osa cis.


.../... 0901102

C:co dsas csa eu


Sujet: investigation par procureur

Dear Sir, c'est une mise à jour de la situation actuelle. En décembre 1997 le procureurdu district d'Ostankino à Moscou a contacté l'otl [un office de liaison de la secte, ndt] pour savoir qui nous sommes, ce que nous faisons, etc. cela, en raison dun ordre du procureur général qui demandait qu'on enquète sur nos activités. Grâce à un allié, nous savons qu'il s'agit d'une stratégie pour faire enquèter sur toutes les organisation de "type religion" non-orthodoxes afibn de savoir ce qu'elles font de légal ou d'illégal. Nous avons découvert que le procureur avait reçu demande de la députée de la Duma, Kravelskaia, disant que otl faisait de l'enseignement sans licence, etc. Nous connaissons cette femme Kravelskaiacar elle figure comme attaquante des religions non-traditionnelles et utilise les lignes de la Duma pour attaquer les "sectes". [nota au lecteur: même s'ils le mettent entre parenthèses, les scientologues savent très bien ce qu'est une "secte"] . nous avons préparé tout le Dead Agenting nécessaire [c'est à dire les dossiers diffamatoires, ndt] et les docuiments légaux demandés par le procureur, que nous avons donnés lors des 3 ou 4 visite du capitaine otl et du directeur légal otl. Nous avons déposé aussiles statuts de l'église de scientologie de Moscou. Tout cela a été largement assisté du fait que nous avions un allié disposant d'une ligne [de communication] avec le Procureur; nous avons dû faire appel à lui (elle?) à plusieurs reprises. Une expertise sur la scientologie a été demandée à des professionnels de l'institut des religions, mais n'a pas encore été réalisée du fait que le budget manque chez le procureur. Cela ne sera fait que lorsque le procureur trouvera une ligne de financement . Dès que l'enquète sur otl est faite, ce qu'elle doit terminer pour décembre, et qu'elle a fini en .../...??? - c'est allé chez le procureur général. Fondamentalement , la plainte de Krivelskaja n'a pas atteint son but car nos exposés indiquent la scène réelle pour laquelle elle a fait cette plainte.

Il y a une autre plainte sur les lignes du procureur général, déposée par une femme du groupe nommé "comité pour protéger les jeunes contre les sectes totalitaires". La plainte est à l'encontre de scientologie moscou et de la scientologie elle-même (nous n'en connaissons pas le libellé)., mais , mais elle ressemblerait aux précédentes déposées par le même groupe contre d'autres -- d'après ce qu'a dit notre allié. On prédit que cette nouvelle plainte ne provoquera pas de nouvelle action d'enquète puisqu'il vient d'y en avoir une, mais nous ne pouvons en être absolument certains. Nous avons un maniement que voici: 1/ mettre en place tous les rudimets de sécurité nécessaire destinés à empècher que l'ennemi ne tombe sur des matériaux pouvant être mal interprétés et retournés contre nous; cela concerne les données informatiques et les disques des ordinateurs, les dossiers des préclairs, les données sur la passé des gens, toutes les données spéciales (du département 20 [ndt: c'est le département des affaires secrètes, infiltrations etc].) Ceci comprend aussi l'espace loué à cette intention. 2/ Mettre en place toutes les inscriptions légales des staffs OTL, ce qui comprend la location d'espace supplémentaire pour les héberger, et leur attribution aux nouveaux staffs.

3/ Mettre en place les sécurités incendie pour le 2e bâtiment d'otl

4/ Trouver une solution pour faire approuver le plan du 2e bâtiment d'OTL, et l'activer (ça doit être trouvé et manié rapidement)

5/ Mettre en route le projet pour légaliser la salle à manger qui a jusque là servi sans l'accord des autorités sanitaires.

Ces cibles doivent être en place cette semaine pour la base otl.

Pour l'église de scientologie Moscou, nous ferons faire l'inspection lundi ou mardi par un professionnel afin de trouver les anomalies demandant à être maniées, puis on maniera. On comencera au 1/ ci-dessus cette semaine en ce qui concerne la mission de scientologie.

--

pour le centre de St Petersbourg, il faut aussi commencer le 1/ et cela se fera cette semaine.

--

Tout ce qui découle de ce qui précède est prioritaire et doit démarrer de suite.

Pour venir à bout des bases de l'attaque ennemie, nous devons faire ce que voici:

1. Réactiver notre groupe public appelé "Parents opposés à la Pensée Totalitaire".
2. Obtenir une plainte écrite contre les actes illégaux du comité du groupe ennemi pour la protection des jeunes... pour avoir répandu de fausses données contre des gens et avoir mis en route une campagne de désinformation contre les confessions non-orthodoxes... et promouvoir qu'on utilise la déprogrammation illégale en Russie, etc (données documentées).
3. déposer la plainte au procurteur général
4. Développer les lignes d'information et si possible, utiliser de nouvelles données pour déposer de nouvelles plaintes devant la Priocureur, contre le groupe ennemi et sa campagne de haine.
5. les parents doivent écrire aux médias pour se plaindre que le groupe opposant détruit les familles, cause des conflits, etc (en se basant sur des faits)
6. Faire faire des lettres d'information sur Internet par les parents ciontre la pensée totalitaire, exposant des données similaires àà celle utilisées dans le 5 ci-dessus.
7. Si besoin, créer une identité légale pour le groupe de parents.
8. Continuer à exposer ce groupe opposant grâce aux nouvelles donénes mises à jour
9. Pendant ce temps, enquèter sur krivelskaja et faire connaître les données sur les lignes de communication adaptées (via les lignes alliées).

Les étapes 1 à 3 sont à faire cette semaine.

ml t/co osa cis



0301215 OSA INT 2

germany task force i/c osa int
info: d/co external osa int, pr aide i/t osa int

re: russie/us human rights annual report

Dear Sir,

J'ai eu votre communication et contacté l'ambassade américaine, découvert que M. Webber avait quitté son poste et que les données destinées au Rapport annuel du Département d'Etat sur les Droits de l'Homme avaient été écrites et soumises fin 1997. J'ai parlé à la personne qui s'occuppe désormais des droits de l'homme; M. Paul Marten [sic], a dit qu'il observait l'usage fait de la loi religieuse, et une autre personne s'occuppe aussi des droits de l'hopmme, mais la personne était actuellement en congé. J'ai demandé à M. Martens [sic, comparer plus haut] s'(il fallait qu'iol note par écrit les données sur la situation vis-à-vis de la loi religieuse et des droits de l'homme, leurs violations, etc, et découvert que les données du rapport annuel avaient été achevées en décembre et soumises, et qu'il faisait suivre... etc, à Washington. Nous nous sommes mis d'accord pour nous rencontrer après le 20 janvier car il sera occupé par la visite des gens du Congrès qui viennent en Russie pour vérifier comment s'applique la loi religion en Russie.

ml birthe t:co osa cis


0901103 osacis
d/co dsas osa eu
etc..

dear sir,

menace! la menace provenant de l'inspection d'otl par le procureur a été jugée comme n'étant plus valide. Cependant comme la loi de ce pays n'est pas la chose essentielle, nous continuons le plan de maniement jusqu'à achèvement pour être préparés en tous cas. Nous avons des indices montrant que la nouvelle plainte est chez le procureur et concerne scientologie Moscou, mais pourrait ne pas déclencher d'action en raison de l'enquète de décembre 1997 sur otl. Nous continuons le maniement pour être prèts en cas d'enquète du procureur. Je vous envoie tous les détails de maniement dans un telex séparé, ainsi que ce qui se passe vis-à-vis de l'ennemi.

*autre: les membres du Congrès US viennent cette semaibne pour vérifier comment se passe la mise en oeuvre de la loi religion. j'ai envoyé un télex à pr aide osa int pour obtenir son aide afin qu'il leur disent quoi vérifier.

* autre: une nouvelle amnistie existe désormais pour les crimes en Russie, cela influence notre maniement des crimes de la freezone [ndt: la Freezone est constituée de 'ex-scientologues qui "auditent" en privé, pour leur compte; elle est sauvagement attaquée par la secte]. L'officier légal expédie des donénes séparées à ce propos, nous en aurons et expédierons d'autres demain.

*Réunions: la réunion clé d'aujourd'hui avait lieu avec un allié pour trouver des éléments clé de l'enquète du procurerur, le maniement est indiqué dans un autre télex.

Projet constitutionnel:

HEIR, D/PRO (officier des relations publiques en second, ndt) A PUBLIE UN COMMUNIQUE SUR LA CAMPAGNE CONSTITUTIONNELLE. Il a été publié dans les médias.

D/PRO a rencontré avec succès la journaliste de Business qui a offert toute une chaine de publications sur tous les asepcts de la tech de LRH gratuitement, à condition que nous donnions des réponses intéressantes à propos de cet aspect de la technique. Comme il s'agit d'un journal d'affaires, nous avons convenu que D/PRO préparera les premières questions/réponses pour elle, qui en proposera la publication au cours des semianes qui viennent. Le premier sujet sera la conflits en affaires. D'autres concerneront la résolution de conflits, l'embauche du eprsonnel, etc. Notre n° d'appel sera inclus dans l'article.


D/PRO a préparé et expédié les matériaux de "dead agenting" dont on a besoin a Petropavlosk et dans une autre ville du nord où des matériaux d'information sont demandés pour faire passer aux médias, car le journal a demandé la permission de la direction médicale locale, pensant qu'(il s'agissait de médecine.

ml t:co osa cis


back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage