Ces documents sont des ordres hubbardiens utilisés dans la section des services secrets de la secte scientologie. Il sont attaqués par la secte pour violation de copyright. Or il s'agit de citations partielles d'une longue série d'ordres similaires démontrant l'illégalité d'ordres hubbardiens à ses troupes spéciales - antérieurement nommées "Office du Gardien" ou "GO", renommées "Office des Affaires Spéciales" après que neuf des principaux responsables de l'ancien "GO" aient été condamnés à 5 ans de prison aux USA.
En italiques entre [   ], critiques et observations de Perry Scott ou du traducteur Roger Gonnet.

Ces documents sont en fait vieux de plus de vingt ans, n'ont peut-être jamais été déposés au bureau de copyrights, et leurs copyrights n'est donc vraisemblablement plus valide.

Toutefois:

  1. ils sont ici fournis avec des critiques au but d'éducation
  2. ils font partie d'une gros ensemble de documents dont seuls quelques uns sont ici cités
  3. ils sont fournis à titre non commercial
  4. Il s'agit ici de prouver que l'organisation soi-disant à but non-lucratif se livre à la fois à des activités illégales ou sans rapport avec un quelconque but lucratif

 
 
    ORDRE DU RESEAU DE L'OFFICE DES AFFAIRES SPECIALES
ORDRE DU RESEAU DES AFFAIRES SPECIALES N° 9
                                5 Février 1988
           :
           : OSA NW
           :  Snr Execs
           :  Invest Staff
           :
           :
           :
           :
           :
Ultra Confidentiel
 
Définition d'Intelligence [sens de services secrets, ndt]
[Une définition serait hautement confidentielle? Dans une église? Au sein d'une religion?]
Qu'est-ce qui pourrait bien amener une 'organisation sans but lucratif' à avoir besoin de services secrets?]
Extrait d'une dépèche de L.R.Hubbard, 25 Février 1968, republié le 5 Février 1988 sous forme d'ordre du réseau des affaires spéciales.
 
L'intelligence (services secrets) est le processus consistant à informer sa zone de commandement de tous les  plans, caractéristiques et crimes de tous les opposants à l'activité que l'on exerce ou à ses buts.

[Qu'est-ce qui peut bien pousser une église à avoir une zone de commandement, des ennemis réels, pourquoi les adeptes doivent-ils être informés de 'crimes' des ennemis? Quels peuvent bien être les 'opposants' d'une église? Ceux des autres religions ou sectes, ou s'agirait-il simplement des groupes dont cette 'église' aimerait rafler la 'clientèle'? ]

 
           :
           :
           :                                      L. RON HUBBARD
           :                                       Fondateur

[mêmes réflexions que pour l'ordre n° 2 ci-dessus en matière de copyright etc...]


   ORDRE DU RESEAU DE L'OFFICE DES AFFAIRES SPECIALES
ORDRE DU RESEAU DES AFFAIRES SPECIALES N° 10
PRINCIPES DE GOUVERNEMENT
(Publié à l'origine comme note non datée de LRH. Republié sous forme d'Ordre de Réseau de l'office des affaires spéciales le 6 Février 1988)
 
Il est possible de diriger un gouvernement sans taxer directement les individus, mais en faisant en sorte que ce gouvernement s'engage dans des services délivrés à la population qui ôteraient la necessité de taxation personnelle et tous les maux auxquels on est confrontés. Il est très possible qu'un gouvernement ne commence à taxer individuellement les gens  que lorsque son aptitude à produire des services utiles à la population ait disparu.

[ essayez d'imaginer comment un 'gouvernement' pourrait produire quoi que ce soit sans demander d'échange à la population. Qui paierait? Par ailleurs, ceci contredit totalement les données du même Hubbard, qui ne se gènait pas pour exiger quelques 2 millions de francs pour 'produire' un 'service' dénué de toute réelle valeur auprès des adeptes de la secte! Il semblerait qu'Hubbard propose ici une taxation "à l'usage": auquel cas, personne ne recevrait rien sans payer: tant pis pour ceux qui, suite à un accident par exemple, n'ont pas les moyens: qu'ils crèvent!]

Un Gouvernement ne se justifie que dans la mesure où il sert les individus. Une affaire à qui les clients ne contribuent pas sera mise en faillite. Un gouvernement deviendra faciste.

[Intéressante théorie qui mène à dire que tous les gouvernements actuels, y inclus les plus démocratiques, sont en fait facistes! On ne sera pas surpris dès lors de constater qu'Hubbard ait forcé ses troupes à intenter quelques 2000 procès aux agents du fisc américain, montrant par là qu'il fallait détruire le fisc et ne pas payer d'impôts au 'gouvernement faciste';** toutefois, son acolyte ayant pris le pouvoir, il a fait des pieds et des mains, par la tricherie, pour imposer un statu quo aussi satisfaisant pour lui qu'immérité avec le fisc... violant par là la règle sainte d'Hubbard: ne pas payer d'impôts!]

           :                                      L. RON HUBBARD
           :                                      Fondateur
           :
           :                                     Adopté comme lettre de règlements officielle par
           :                                    CHURCH OF SCIENTOLOGY
           :                                    INTERNATIONAL

(mêmes réflexions diverses que pour l'ordre N°2 ci-dessus)

** Rappelons toutefois que le même Hubbard, craignant la concurrence dans sa propre création scientologique, avait écrit aux chefs de ce gouvernement "faciste", en particulier, à J. Edgar Hoover, patron du FBI de sinistre mémoire, afin de dénoncer sa propre femme et plusieurs amis dont Hubbard voulait se débarrasser, et qu'il tentait donc de vendre comme "communistes" au Sénateur McCarty d'encore plus sinistre mémoire.



Webmaster: (33)
(0)426810096

Mail ? ôter -erase Antispam

Nouveautés

Tous les liens pour ou contre

Textes généraux
des médias

English texts

Critiques et liens externes

Secrets

Textes courts

Pour les Médias

 Espionnage

Jurisprudence, textes officiels, expertises

Punitions & goulags

liste textes du site

Apologistes & défenseurs des sectes

Données générales, définitions,

Scientologie & médecine illégale

Index France

Scientologie et Internet

Textes anciens du site

Concours littéraire

Moqueries

Justice & scientologie

Autres sectes

WISE et entreprises scn

Le Lisa Mc Pherson Trust