LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Demande aux Psychologues ou psychiatres, ou étudiants, thésards en ces matières


 J'aurais (nous aurions tous!) besoin qu'un psychologue ou étudiant en doctorat ou agrégé... compétent ou un psychiatre, assez calé ou intéressé/motivé dans le domaine des TESTS DE PERSONNALITE, nous donne un coup de main.


Le résultat de l'étude peut être anonymisé, mais le signer ferait probablement une belle référence professionnelle pour celui /celle qui ferait le travail (qui peut servir de sujet de thése).

En effet, j'ai déjà largement critiqué le "test de personnalité" utilisé par la scientologie pour piéger les gens (c'est à dire que pour ma part, j'ai démontré comment ils s'y prennent pour trafiquer le graphique obtenu).

Mais une seconde étape, plus spécialisée, serait très utile.

En effet, les 200 questions sont séparées en 20 questions, chaque groupe de 20 s'appliquant à l'un des 10 "traits de personnalité", (du genre "stable/instable, heureux/déprimé" etc.)

Les questions sont du genre :

"1.Faites-vous des remarques inconsidérées ou portez-vous des accusations irréfléchies que vous regrettez par la suite ?" - cette question serait ici supposée correspondre au trait A, "stable-instable", ne donnant pas de point pour la réponse "OUI", 2 points pour la réponse "plus ou moins", et 4 points pour la réponse "Non".

En effet, je vois un rapport de cette question avec la stabilité, mais par contre, j'en vois plus encore avec le trait "ayant de l'affinité - pas d'affinité".

Je pense que les idées fixes hubbardiennes ne correspondent pas souvent aux données et définitions de la psy.

L'intéressant serait donc de critiquer les questions par rapport à d'autres tests sérieux, celui-ci n'étant évidemment pas sérieux du tout.

Merci de prendre contact avec moi pour les détails.


Autres éléments déjà étudiés: la structure du test permet la combine , voir ici

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :courts

Retour Webpage