sectes - scientologie - narconon - procédure de purification - purif : le Ministre de la santé de Russie interdit tout usage des procédures scientologues antérieurement autorisées


Ministère de la Santé Publique et de l'Industrie Médicale de la Fédération Russe
Ordre 19.06.96 #254
Moscou


Concernant l'annulation des "recommandations des techniques du programme de désintoxication". (l'autorisation de la pratique du programme de désintoxication).


Afin de ramener les normes habituelles du Ministère de la Santé Publique et de l'Industrie Médicale en conformité avec la législation en vigueur, j'ordonne par la présente:

That the propagation and use of the techniques of detoxification and other techniques of Scientology and Dianetics arising from the teaching of R. Hubbard, should not be permited in the public health practice.

1. Que les chefs des autorités compétentes dans le domaine la santé publique de la Fédération Russe, les directeurs des établissements de santé publique sous contrôle fédéral, y compris les instituts de recherche scientifique, les établissements qui s'occupent de traitements préventifs et d'enseignement, considèrent comme nul et non avenu "les recommandations des techniques du programme de désintoxication", ratifiées le 5 août 1994 par le Ministre Député à la Santé Publique et à l'Industrie Médicale de la Fédération Russe, V.K. Agapov.

Que la propagation et l'usage des techniques de désintoxication et autres techniques de Scientologie et de Dianétique provenant des enseignements de R. Hubbard, ne sont plus autorisés dans la pratique médicale publique.

2. Je m'occuperai personnellement de la mise en place de cet ordre.

(signé) A. D. Tsaregorodtsev,
Ministre


Retour index textes médecine illégale