sectes - scientologie: témoignage d'un ex-ponte de la secte:

le père scientologue du dictateur mondial de la secte est un violeur

Ce qui suit est dédié à toutes les familles ruinées, ainsi qu'aux relations brisées par la secte scientologie. Certains comprendront mieux.

Si mes souvenirs sont bons, c'était en 1985. En toute honnèteté, je dois avouer qu'avoir atteint l'état de "Clair" n'a en rien amélioré ma mémoire, contrairement à ce qu'on m'avait promis. Bon, j'étais dans mon bureau à Golden Era Productions [la société écran des films et publications scientologues, ndt], espérant que le temps passe un peu plus vite, quand je reçus un coup de téléphone urgent de Vicky Aznaran. Vicky était l'inspectrice générale du RTC, l'IG en abrégé. Elle m'annonça avoir reçu un appel urgent de l'épouse de David Miscavige, Shelley. Shelly avait dit à Vicky de s'assurer que je serai à la base d'Hemet toute le journée, car il y avait un pataquès majeur qu'il fallait manier.

Tout à fait le type de nouvelle que je haïssais d'avance, et qui me retournait immédiatement l'estomac.

Quelques heures d'agonie plus tard, deuxième coup de fil: je devais rencontrer Miscavige à la division des qualifications de Gold. Ne faisant que mon devoir, j'y allai et Davey "Miscabbage" m'expliqua de quoi il retournait. Il revenait tout droit de Philadelphie dans l'avion privé de John Travolta: il était allé sortir son père de prison. Ron Miscavige senior avait été arrèté pour le viol d'une jeune femme dont le nom m'échappe actuellement. David Miscavige avait hurlé des heures sur son père, et le vieux Ronnie avait l'air vraiment contrit quand je le vis.

David n'était pas convaincu que son père lui ait tout dit de l'histoire et de ses détails, et il pensait ne pas pouvoir manier la situation s'il lui manquait des éléments. David voulait que je fasse une vérification de sécurité à Ronnie et que j'explore à fond tous les aspects du crime. Ronnie avait été libéré sur caution (caution payée bien entendu par tous les scientologues illusionés). David avait dit à Marty Rathbun
[une des éminences grises de la secte, OSA, ndt] de se débrouiller avec Eugène Ingram [un ex-flic marron devenu séïde de la secte, employé aux basses besognes, ndt] pour qu'il fasse disparaître toute trace de l'affaire à Philadelphie. Je fis la vérif de sécurité du père de Miscavige - j'aimerais bien raconter tous les détails qu'il a donnés, mais je ne suis toujours pas partisan de refiler les secrets qui m'ont été communiqués en audition. Je dirai seulement que Ronnie a confessé le crime et m'a détaillé toutes les cochonneries.

Simultanément, un de mes staffs, David Sike Bush, faisait une vérif de sécurité sur la mère de David Miscavige, (Loretta Miscavige), qu'on avait aussi ramenée. David voulait qu'on fasse un sec check de sa mère pour choper tous les crimes tournant autour de l'affaire, avant qu'autre chose n'explose. A la fin de la vérification de sécurité, on envoya le père et la mère remonter leurs "conditions basses"
[une punition sciento, ndt] et passer en "Cour de Chapelain".

J'étais présent lors de cette cour du chapelain, Miscavige tenant lui-même le rôle de chapelain. Il fit assoir ses parents et leur dit de divorcer immédiatement, leur dit que Ron Senior entrait aussi sec à la Sea Org, que la Sea Org pourrait le protéger. Loretta était manifestement blessée et bouleversée du verdict et accusa son fils David Miscavige, les autres étant présents, d'être un petit Hitler. Ces autres spectateurs étaient Ray Mithoff, Marty Rathbun, et Norman Starkey. Réaction du patron de la scientologie ? Hurler sur sa mère jusqu'à ce qu'elle se cache la tête dans les mains, de chagrin. David lui dit plus tard qu'il s'assurerait qu'on prenne bien soin d'elle. Il s'arrangea pour que ce soit une société scientologue nommée Real World Software qui s'occupe d'elle.

Suivant une directive de Miscarriage, Ray Mithoff s 'assura personnellement que toutes les feuilles de travail des vérifications sur Ronnie et Loretta soient rassemblées et détruites.

Marty et Gene Ingram filèrent à Philadelphie et "effacèrent" l'incident du système. A l'heure qu'il est, il n'y reste aucune preuve que Ronnie Miscavige ait violé quelqu'un.

L'affaire s'est conclue par la signature par Ronnie du contrat Sea Org pour un milliard d'années, son fils cadet l'accueillant alors dans le bazar.

Souvenez-vous de ce qu'Hubbard disait: "L'Entité Génétique", c'est la famille pour l'homme
[l'entité génétique correspondrait à peu près au lien du sang, ndt]. Il n'y a pas de place en scientologie pour la famille ni pour les valeurs familiales. On se contente de suivre les directives d'un médiocre écrivain de science fiction devenu fou.

Jesse Prince
Directeur
The Lisa McPherson Trust


Détail:


Je peux vous dire ce qu'on trouve à Philadelphie: un dossier sur lui, comme ayant été arrèté, inculpé et condamné pour "faits criminels". Le nom de l'officer l'ayant arrèté, celui de l'avocat de la défense et la date de l'incident avec la date de l'arrestation (le lendemain). Toutes les autres parties du dossier sont disparues depuis longtemps, car Philadelphie les jette au bout de cinq ans. Il n'y a pas d'indice qu'il ait effectué une peine. Il peut exister une photo de police, mais les dossiers sont pratiquement non tenus à Philadelphie.

(de Rod Keller, le 28 /8/2000)


Message de Tory Bezazian en décembre 2002, résumé du message:


Tory Bezazian a été invitée à discuter avec l'épouse du violeur ci-dessus, qui est donc la maman de David Miscavige. Selon elle, Madame Miscavige mère n'est guère convaincue de la scientologie, et elle pense que si son fils n'était pas en sciento, elle ne s'y intéresserait pas. Voici le message complet en anglais.

In about the mid 90's my husband (now X) completed OT 7, and went right on
to the Freewinds to do OT 8.

During that time a few things happened. One...he was allowed to complete OT
7, and with a tiny "Eligibility" go onto OT 8 (within a matter of days).
Now....it's weeks if not months before someone makes this switch.

Two, Kashogi's wife was at Flag at the time, (Her husband being one of the
Largest Arms dealers in the world) so it was very TOP SECRET that she was a
Scientologist and he was not. They were trying to recruit my husband to fly
to the Riviera to "handle" her son. I ...being married to him, was 100%
against this!

Suddenly he was whisked off to the ship, and I left at Flag..worried about C
of S trying to set up my husband.

I Mentioned it one day to a staff member at Flag, and he said, "Why don't
you fly there?" I said, "sure...it's one day away, and would cost a ton".
He said, "No....it's actually in the Bahamas and is only $88 round trip.
With that, I was on my way.

As I arrived in the Bahamas a few things happened. They had asked me to
escort some folders there, which I did. Since they got lost, I had to fill
out papers, and thus missed the regular limo back to the ship. However, I
rented a taxi, and off we went. I was excited, my first trip to the very top
of the Bridge!

As I walked up to this ship.....now remember...at this time I was well on OT
7, the next to the top level in Scientology. The MAA (Master at Arms) zoomed
up, and said, "Tory Bezazian? YOU MUST STAND HERE! (outside of the ship)
until we make sure YOU are OK" I was surprised, and asked, "What is going
on?"

He looked Very suspect of me, and said they had to "Check me out, due to my
condition". Probably reading this it doesn't sound too bad, but it sucked
BIG TIME. I was SO pissed I nearly walked back to the cab and left. But I
knew if I did it would create a hassle for both me, and my husband, so I
shut up.

Finally they noted I was "OK to go aboard the ship", and on I went.

After meeting with my husband and ironing out he was NOT going to the Rivera
with this arms dealers wife's kid.....I settled in.

Shortly after I got an invitation. Would we like to have dinner with the
Captain and DM's Mother?

I was surprised to meet both. The Captain seemed nice, as did she. However,
I was Very surprised to get to know her some. She didn't FEEL like a
Scientologist.
I kept thinking as we talked, "I think (think) IF her son was not David
Miscavige....
this woman would NOT be in Scientology.

I still felt that way, years after meeting her. Sure...she goes through the
motions, but she's nothing like the True Believer he is.

Just something interesting I thought you might enjoy.
You thought there'd be more? Well...it was just about dinner :)








retour index Lisa Mc Pherson Trust

Retour index général