Subject: Open letter to David Miscavige
Date: Fri, 11 Dec 1998 06:02:08 GMT
From: jesse77@gte.net (Jesse Prince)
Organization: gte.net
Newsgroups: alt.religion.scientology

LETTRE OUVERTE A DAVID MISCAVIGE, PATRON DE LA SCIENTOLOGIE


David,

Tu dois te sentir vraiment désespéré.

Si tu t'assieds sans bruit quelque part, tu dois l'entendre: ce son, ce son de la chute libre de la chose.

Ca tombe, ça tombe, à une vitesse insensée, vers une destination ... la direction que cela a pris  ne doit rien au hasard.

Non, ça file tout droit vers sa cible. Je parle de ta conscinece, David. Ta conscience en forme de poignard brûlant, qui vient de l'intérieur.

Plus de onze ans depuis que tu as réussi à te débarrasser d'Hubbard. Je peux difficilement t'en blâmer: nous savons tous quel niveau de folie il avait atteint durant ses dernières années. Si jamais le public l'avait appris, il ne serait pas resté une chance que le moindre des scientologues, même doté cerveau le plus lavé qui puisse exister, restât en scientologie: tous auraient immédiatement filé en se rendant compte de leur monumentale erreur de jugement sur l'affaire: je sais ce qu'il en est pour l'avoir vécu.

Te voilà maintenant dans tes pompes... trop grandes pour toi. Tu as si peu appris dans les écoles. Tu n'as ni écrit un mot, ni publié quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une nouvelle de science-fiction. Tu n'as pas la moindre idée originale sur les bases mêmes de la philosophie de la secte.

En réalité, par ton ignorance, ton désir de plaire au fisc américain, ta cupidité, tu as modifié toute sorte de règles internes édictées par ton mentor Hubbard. Depuis que tu as pris la secte en mains, il y a moins d'adeptes,  moins d'orgs de scientologie, et beaucoup plus d'ennuis pour elle.

J'observe ce que fait Mike Rinder ces temps-ci [patron des services secrets de la sciento]:  chaque fois que je l'aperçois, on dirait qu'il n'a pas dormi depuis des semaines, il est robotisé. Il a pourtant toujours été membre du Comité des Chiens de Garde de la scientologie. Il n'a jamais rien eu à voir avec Intel, ton mensonge est tellement évident...

Tu as déjà tant jété à la porte de gens comme lui, qu'aucun gouvernement n'aurait pu réussir à faire autant de mal que toi à la scientologie.  C'est toi qui te débarrasses de la scientologie, mais tu en accuses les autres, les Bob Minton, les Stacy Young, moi-même et quelques autres. Beau travail,  mon vieux, continue ainsi!

Tu as eu des gens désireux de t'aider et d'exécuter toutes les basses besognes criminelles que tu exigeais d'eux. Regarde, maintenant! les rats veulent quitter le navire: Marty Rathbun est prèt à filer de la Sea Org depuis les sales coups envers l'IRS. Lyman Spurlock est démoli d'avoir commis crime sur crime, lui aussi veut s'en aller. Norman Starkey, marionnette raciste sans cervelle? Qui crois-tu prèt à faire l'ultime sacrifice, à aller en prison à ta place?

Je peux répondre à ta question, mon vieux: aucun n'ira à ta place. Ton ami Marc Yaeger? Le voilà maintenant parti de scientologie: c'est pourtant lui qui fut la dernière personne à tenter de m'empècher de partir voici quelques années.

Que s'est-il passé? C'est simple: tu as jeté aux orties aussi bien tes amis que tes ennemis, c'est cela ta psychose: le mieux que tu aurais à faire, ce serait de trouver un bon psychiatre pour t'aider à en sortir. Sûrement pas un scientologue.
 
Pendant que je t'écris, tes séïdes - des détectives privés que tu payes avec l'argent de la secte - tournent autour de moi,  de mes enfants, de mon père (72 ans), de mon frère, de mes ex petites-amies et de mes associés en affaires, essayant de jeter le trouble. Comment tu te sens, quand ils reviennent bredouilles, et qu'aucune de mes relations ne leur répond, que toutes leur tournent le dos?

Le mieux que tu puisse obtenir, c'est de petits incidents temporaires sans importance.  Tu casques de dizaines de milliers de dollars chaque semaine pour payer ces gugusses. Tes robots scientologues se penchent vainement sur mes dossiers scientologiques - tout ça pour ne rien trouver qui vaille d'être utilisé.

Je serais bien fou de ne pas reconnaître que tous ces tracas gènent bien ma famille, mais grâce à Dieu, ils ont des oreilles et entendent tes balles siffler avant qu'elles n'arrivent. Mais dis-moi, David, comment te sens-tu d'ordonner qu'on fasse souffrir des innocents?

Lors de la controverse du niveau secret OT 8, on a dit qu'Hubbard mentionnait un verset du livre des révélations de la Bible. L. Ron Hubbard disait qu'il était Satan, le porteur de lumière! Oui, je te cite un autre verset de la Bible qui s'applique à ceux que tu tortures et que tu fais souffrir:

"Révélations 5:9: Lors, il ouvrit le cinquième sceau. Je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été massacrés au nom de Dieu et les témoins qui l'avaient révélé. Ils criaient d'une voix forte, O Seigneur, saint et vrai, quand vengeras-tu le sang de ceux qui reposent sous terre?" [note: cette citation est une retraduction de l'anglais]

Peux-tu entendre ce son, David? Le peux-tu?

Ne t'en fais, tu l'entendras.

Jesse Prince