LETTRE DU PATRON DE LA SECTION DES SALES COUPS SCIENTO (Office des Affaires Spéciales) à l'épouse d'un milliardaire américain critique de la $$cientologie, et aidant les critiques.
*******************

Observation: bien qu'il s'agisse d'une des grands chefs du système, on observera que le document est tapé sur papier ordinaire sans en-tête. Je ne serais pas surpris que même la signature ne soit pas authentique, et qu'il ne porte pas d'empreintes digitales, au cas où M. Minton déciderait d'une action judiciaire à l'encontre de l'auteur (diffamation par exemple...)
Commentaires [entre parenthèses carrées ] en italiques.



25 juillet, 1998

Mrs. Therese Minton
39 West Cedar St.
Boston, MA 02114

Délivrée en mains propres par courrier en Angleterre
 

Dear Mrs. Minton,
 

Je vous écris directement car j'ai demandé une rencontre à Bob afin de discuter de la situation actuelle, mais il l'a refusée.

Je suis persuadé que vous n'avez pas conscience des activités véritables et de la nature des gens que fréquente Bob, et je ne crois pas que vous aimeriez voir votre famille impliquée dans ces affaires si vous connaissiez leur caractère ou leurs projets vis-à-vis  de " l'argent de M. Minton."

Tandis que Bob déclare que l'église a essayé de troubler sa famille, ce sont en réalité ses activités qui sont à la base des difficultés survenant dans votre vie et la sienne. Cela, du fait de relations avec un groupe d'individus en faillite morale,  réclamant son argent alors qu'ils sont impliqués dans des activités non-éthiques et même, criminelles. [appeler un de ses pires ennemis "Bob" est une hypocrisie; ajouter qu'il fréquente des malhonnètes, une attaque frontale, et laisser entendre qu'il est la cause des problèmes actuels, un culot monstre et un chantage évident]

Stacy Young est au coeur d'une bonne part des ennuis provoqués. Elle s'est parfois engagée dans des relations illicites, Bob n'étant pas le premier à se faire prendre dans sa toile [araignée??]. Bien que Bob nie l'existence de cette relation, j'ai pourtant des preuves documentées du fait que le 24 et le 25 juillet, Bob et Stacy se trouvaient  ensemble chez vous dans le New Hampshire. Leur affaire est en cours et se porte à merveille, manipulation et tromperie durent. [il n'ose pas aller jusqu'à dire qu'il les 'voit' coucher ensemble, mais il faudrait être passablement bouché pour ne pas le supposer!]. Cela pourrait être pire. [sous-entendu, divorce??]

Votre mari a dépensé , pour ce que j'en sais [c'est Bob Minton qui l'a écrit, Rinder n'a pas de mal!]  quelques 2 millions de dollars - en payant  pour Bob et Stacy Young une maison et des frais - en versant quelques 500000 dollars à Lawrence Wollersheim, 250000 à Ken Dandar, 25000 à Keith Henson, 60000 à Grady Ward, 5000 à Dennis Erlich, et, dit-on, 100000 à Jessie Prince.
 

Page deux
July 25, 1998

Les tribunaux ont constaté que plusieurs des minables de ce groupe étaient coupables de violation des droits de l'église, néanmoins, Bob continue à leur verser de l'argent. Certains sont des violeurs ou frappent les enfants. Aucun d'entre eux n'est digne de se trouver dans l'entourage de vos enfants, mais Bob joue pourtant les Père Noël envers eux, avec votre argent. Je pense qu'une rencontre en face-à-face entre nous serait utile. [compte-tenu du passé de kidnapping de la secte, j'éviterais toute rencontre avec un Rinder, sauf sous bonne garde dévouée, et la rencontre ne peut être utile qu'à la secte de toute façon]

Il s'agit là d'une affaire sérieuse. Ce qui se passe cause de gros ennuis. Si vous preniez conscience de tout cela, [avec un Rinder spécialement bien entraîné au mensonge au moyen du 'training mensonge'??] je suis certain que vous ne supporteriez pas que cela dure.

Vous pouvez me contacter au 213-960-3500 ou au 213-960-3508 (fax). Je compte vous lire sous peu.

Sincèrement,
[sincèrement? vipère.]

Mike Rinder
[patron d'OSA scientologie, ndt]



voir aussi