Quelques écrits de la secte scientologie prouvant qu'elle voulait mimer une "religion" pour échapper à l'impôt et que l'électromètre est une escroquerie reconnue



 

Réf: page 280 du volume 5 "Org executive course", ou "Cours d'organisation pour cadres", volumes originaux sous la conduite d'Hubbard (et non les nouveaux volumes retrafiqués faussés par l'actuel dangereux psychopathe qui gère cette secte depuis 1982)

THE FOUNDING CHURCH OF SCIENTOLOGY

1812 19th Street N.W., Washington 9, D.C.

LETTRE DE REGLEMENTS DE L'EGLISE FONDATRICE DU 20 MARS 1957

ORDINATION DES MINISTRES

Toutes les ordinations des ministres de l'église doivent être validées pour l'année en cours avant qu'on puisse réclamer les provisions de taxation. L'ordination exige un diplôme HPA ou HCA [Auditeur certifié Hubbard, Auditeur Professionnel Hubbard], ou un diplôme plus élevé, un diplôme de l'église fondatrice ou de l'église de la Science américaine [Church of American Science], et exige d'être membre de l'association internationale des scientologues Hubbard [HASI].

Il en coûte 15 dollars annuels payables à HASI pour chaque membre, staffs, officiers ou autres.

Les sommes dues par un Ministre sont de 915 dollars payables soit à l'église fondatrice, ou à celle de la science américaine.

Aucun diplôme ne peut être fourni avant que la comptabilité n'ait donné son feu vert.

L'ordination A.D.D peut tout à fait servir pour l'ordination mais doit être renouvelée, comme tout certificat de ministre doit être renouvelé au même coût.

Les transferts en direction de et les renouvellements à l'église fondatrice coûtent moitié moins au staff.

L, RON HUBBARD


THE FOUNDING CHURCH OF SCIENTOLOGY

1812 19th Street N.W., Washington, D.C.

LETTRE DE REGLEMENTS DE L'EGLISE FONDATRICE DU 15 AOUT 1957


(Seconde révision 12 Juin 1958)

QUALIFICATIONS POUR LES MINISTRES

Un ministre de l'église fondatrice doit emplir les exigences que voici:

I . Posséder un certificat vaidé de scientologie

2. Connaître par coeur le Credo de l'église

3. Doit être capable d'accomplir les diverses cérémonies

4. Doit être en mesure de passer un examen sur les grandes religions.

5. Doit avoir une connaissance de St Jean.

6. Doit être de bon caractère moral [ndw: voir ici le bon caractère moral d'un ministre scientologe de haut rang]

7. Doit être en mesure de conduire un service dominical pour l'église.[voir ici...]

8. Doit avoir un code moral et éthique auquel obéir et par lequel vivre.

LRH:bt.rd

L. RON HUBBARD


.../...


Ce document fait partie du domaine public: il s'agit d'une pièce saisie par le FBI et utilisée dans le procès Hubbard contre Etats-Unis d'Amérique perdu par la secte

cf: (120 K: Hubbard contre USA)



(page 281 volume OEC 5 original)

HUBBARD COMMUNICATIONS OFFICE

Saint Hill Manor, East Grinstead,Sussex

LETTRE DE REGLEMENTS DE HCO DU 29 OCTOBRE 1962

Urgent to D.C., N.Y., &
L.A. Information

CenOCon

RELIGION

(fournir une copie de cela à tous les avocats ayant affaire avec nous)


Il importe pour toutes les organisations que toutes les déclarations légales de scientologie soient de nature religieuse.

Non seulement la Founding Church of Scientology ou les églises de scientologie aux Etats-Unis, mais aussi les offices HASI Inc, (qui incluent tous les offices HASI Limited de Grande Bretagne et du Commonwealth sauf Nouvelle-Zelande), ce sont des corporations religieuses.

Dans la déclaration de HASI Inc, elle est clairement désignée sous le terme "compagnonnage religieux".

On peut décrire l'usage de l'électromètre en scientologie, mais pas en dianétique, comme suit:

"Toutes les religions cherchent la vérité.

"La liberté de l'esprit ne peut se découvrir que sur la voie de la Vérité.

"Selon la scientologie, le péché se compose de Mensonges et d'actes cachés, ce qui est donc non-vérité.


"L'électromètre sert à dévoiler la vérité à l'individu qui reçoit le procédé et donc, à le libérer spirituellement.

"Ce n'est que de cette façon que le moi spirituel de l'homme peuit être regagné.

"Une confession religieuse n'échoue que lorsqu'elle n'est pas guidée par un instrument moderne, tel l'électromètre.

"Des religions des années 60 se servent d'assistances modernes. L'électromètre est un instrument religieux valide[cf plus bas], utilisé dans les confessionaux, il ne sert pas du tout au diagnostic et ne traîte pas.

" De nos jours l'électromètre scientologue n'a pas d'autres usages que ce qui précède, quelle qu'ait été ses utilisations antérieures en dianétique ou en psychologie ou telles qu'exposées dans des publications antérieures de scientologie alors que la recherche était en cours.

Suite à "l'intérêt" porté par la Food and Drug Administration à l'électromètre [voir plus bas], les données qui précèdent sont vitales et doivent être transmises avec ferme conviction aux agents enquètant, car c'est la vérité. Ils pensaient qu'en dehors des Etats-Unis, la scientologie n'était pas une religion, ce qui est faux. L'impression doit vraiment être vivement corrigée auprès de la FDA, et immédiatement.

La Dianétique utilise un instrument plus ancien pour détecter les engrammes. Le livre Audition Electropsychométrique est un manuel entièrement dianétique.

Pour information des offices de Londres et du Commonwealth, ils seront bientôt transférés en statuts d'église lorsque l'église fondatrice de Washington recevra exemption complète d'impôts, et que les part d'HASI seront converties en certificats de mêmes valeurs de l'église.

La scientologie est planifiée pour être religieuse en 1970 dans le monde. [ndw: On s'amusera de constater que la "church of scientology" ait été déclarée telle une première fois en 1953, mais que 17 ans après, elle n'en soit toujours pas là, et que 32 ans plus tard, elle en était toujours à VENDRE des franchises sous le nom de "missions", pour un montant de près de 100000 dollars équivalents de 2002. On constatera avec plus d'étonnement encore qu'elle n'ait clamé être religion qu'en 1997 en Grèce, et qu'elle n'ait toujours pas sauté le pas au Japon et en Israël en 2002; deux poids deux mesures??]

Ceci ne bouleversera en rien les activités habituelles de l'organisation. C'est entièrement affaire de comptables et d'avoués. [ndw : lisez bien: un scientologue lit au mot à mot, et ici, que voit-on? Que rien, strictement RIEN ne sera changé, surtout pas aux transferts de bénéfices et autres affaires intéressant Hubbard, pour ne parler que de cela.]

Je me suis évidemment loupé en ne désignant pas HASI en organisation sans but lucratif et je ne peux transférer les biens d'HASI sur une association sans but lucratif. il faut donc faire d'autres arrangements mais ceux-ci ne doivent en aucune façon gèner une organisation ou changer de la plus petite façon son personnel ou ses activités.

L. RON HUBBARD

LRH:dr.rd
Copyright (c) 1962 by L. Ron Hubbard

Tous droits réservés


extrait du Dictionnaire moderne de management, voir les passages entre ** ou Hubbard indique que les organisations de dianétique et scientologie seraient licenciées par la fondation freudienne et par la défense civile américaine. Par ailleurs, et pour résumer le texte très complexe sur le plan "légal", on découvre à le lire qu'il s'agit seulement de modifications de noms et de déclarations de sociétés, mais que tout reste aux mains d'un seul. Hubbard.

Page 265

Fondation de recherche dianétique Hubbard [HDRF] .

1. La première organisation de Dn (dianétique) aux USA. (5510C08)

2. l'organisation de base de Dn est la Hubbard Dianetic Research Foundation; elle a été élaborée au départ par moi-même à Elisabeth, New Jersey, et des affaires déclarées ayant les mêmes directeurs ont été organisées dans des états comme la californie, l'Illinois, Hawaii, etc. Ces diverses affaires n'en étaient qu'une seule. C'est la Hubbard Dianetic Research Foundation. Le nom a été raccourci ensuite en Hubbard dianetic foundation à Wichita, au Kansas. Puis, par un effort mal guidé de faire progresser la dianétique etc, et parce que je leur disais de ne pas se servir de mon nom, le nom Hubbard a momentanément été écarté, et on l'a nommée Fondation de recherche dianétique pour l'association de membres et Fondation dianétique pour l'affaire commerciale. Les deux étaient entremélées et interdépendantes, étaient et devaient être la même corporation aux yeux de la loi.

266

Cette corporation passa à HASI un acte de renonciation complet, un titre, et [puisque] les membres de la Dianetic research foundation se reconnurent évidemment d'eux-mêmes comme étant la Hubbard Dianetic Research Foundation, ils votèrent et m'élirent président de la corporation qui fut ainsi transférée. L'affaire organisée ici en Arizona est un nouvel ensemble de toutes ces affaires antérieures. C'est la fondation originale. Elle est responsable de toutes les dettes, factures et tout ce qui est à la fondation originale [ndw: lapalisse n'eut pas fait mieux]. Elle possède aussi tout de ses matériaux. Maintenant, c'est la Hubbard Dianetic Research Foundation qui est la fondation originale et qui a été remise exactement comme au New Jersey, à Elisabeth, en en ôtant les erreurs. La Hubbard Dianetic Research Foundation. Le HASI, c'est un groupe religieux de membres. Ceci est légèrement différent de la fondation Hubbard de recherche dianétique qui est simplement une société avec un conseil de direction et des membres s'occupant de la publciation. Le HASI est un compagnonnage religieux [congrégation] de qui tous les gens intéressés par la scientologie ou par le niveau le plus élevé de la vie en tant que science sont membres [sic!!!] [5410C003].

3. Le HDRF fait l'entraînement. Il entraîne jusqu'au niveau de licencié en sciences en Dn et Docteur en philosophie en Dn. Il existe une grande similitude d'entraînement entre le HASI dans ses niveaux d'entraînement de base et la Hubbard Dianetic Research Foundation. (5410C04).

4. Il y a deux groupes déclarés. Pourquoi disons-nous groupes? Parce que chacune de ces organisations (HDRF et HASI) a certaines dépendances, d'autres organisations affiliées. Si vous considérez cela comme deux groupes positifs, vous aurez une assez bonne image de l'organisation globale de ceci. Le groupe un, celui qui est le plus ancien, dirigé par la HDRF, a deux groupes dépendants. Il a été en affaires avec eux fort longtemps. Il s'est intéressé à la défense civile et a fait des choses dans ce domaine. Ces activités ont été rassemblées en une affaire affiliée connue sous le nom de Société américaine de défense civile. Elle sait que la Dn marche et le dit bien fort. L'organisation se tient à 100 % derrière la Dn en tant qu'unique processus qu'elle utiliserait, même vaguement, envers les gens hystérique ou stressés.

L'autre est la Fondation Fredienne d'Amérique, organisée pour être une offre gratuite à n'importe lequel des gens de Vienne tenus par les russes [littérallement en anglais: to any of the people in Russian-held Vienna ??] désirant en tirer profit. C'est la seule agence de n'importe quel genre autorisée aux USA à se servir des noms et oeuvres de Sigmund Freud. Toutes les autres fondations freudiennes n'ont ni contrat ni franchise venant du vieux maître. Personne n'en a. Mais nous en avons une de l'Institut Freudien de Vienne, qui fait de nous l'unique fondation freudienne légitime. Cette organisation sait qu'en séquence du grand oeuvre de Sigmund Freud, la Dn est la solution à la psychanalyse et le dit librement. Nous avons donc la HDRF aidée avec compétence par la Fondation Freudienne d'Amérique et par la Société américaine de défense civile (la défense civile étant simplement les huit dynamiques).

Les gens intéressés par les domaines des soins qui écouteraient une chose comme l'analyse freudienne découvriront qu'ils peuvent mieux faire avec la Dn. Nous avons donc des éléments clés pour faire une organisation. La HDRF forme un triangle d'organisations pour ses lignes de dissémination. (5410C04) 5. Hubbard Dianetic Research Foundation, Elizabeth, New Jersey, USA. La première organisation, fondée par d'autres en mai 1950 . Fermée en 1951 et je n'avais pas de contrôle sur elle et ses directeurs l'ont mal dirigée. (notes de définitions de LRH)



http://www.lermanet.com/case2.htm pour le jugement complet en anglais

Extrait du memorandum définitif d'opinion du Juge Gesell aux USA vis-à-vis de l'appareil d'escroquerie connu sous le nom d'électromètre Hubbard:

N'importe laquelle et toute littérature se référant à l'électromètre ou à l'audition, y compris les annonces publicitaires, distribué directement ou pas par le vendeur ou distributeur de l'E-Meter ou par qui que ce soit utilisant ou promouvant l'usage de l'e-meter, devra comporter une notice proéminente imprimée ou fixée à demeure à chaque élément ou pièce écrite, indiquant que l'appareil connu sous le nom de électromètre Hubbard ou e-meter, utilisé en audition, a été condamné par [*365] un tribunal de district des Etats-Unis sur les bases du fait que la littérature de dianétique et scientologie contient des prétentions fausses et fourvoyantes d'une nature soi-disant scientifique ou médicale, et que l'électromètre n'a aucun usage prouvé en ce qui concerne le diagnostic, la prévention de n'importe quelle maladie, et qu'il n'est ni médicalmement ni scientifiquement en mesure d'améliorer aucune fonction corporelle. Lorsque la notice [**22] en question apparaît imprimée, sur la couverture ou dans la littérature accolée, elle doit se trouver en caractères de 11 points au minimum.

L'électromètre ne devrait pas être vendu à qui que ce soit, ou utilisé par qui que ce soit en conseil d'une personne, si ce n'est en exécution d'un contrat écrit signé par l'acheteur ou le conseillé [le client de la sciento, ndt] , contrat devant inclure, entre autres choses, une notification proéminente telle que spécifiée immédiatement ci-dessus.Retour texte


Retour sous index correspondant à ce type de texte : scientologie et médecine illégale

Retour Webpage