sectes - scientologie : procès en escroquerie et abus de faiblesse (Raul Lopez)

Le procès Raul Lopez contre scientologie est encore en cours aux USA. Ce procès implique la scientologie, qui a vendu à cet homme dont le cerveau avait été touché lors d'un accident, pour plus d'un million de dollars de "services", incluant une escroquerie portant sur une autruche morte [un investissement bidon présenté par un scientologue à la victime].


Dernier développement du procès: l'avocat Dan Liepold a pu obtenir 1000 dollars de sanctions contre Celebrity Center International et la Mission de Buenaventura, auxquels s'ajoutent les frais d'expertise des témoins qui font l'objet de cette sanction. La scientologie a obtenu une déposition du psychiatre engagé pour déterminer si Raul avait des lésions du cerveau, mais a refusé de payer l'expertise, 2500 dollars. Les frais totaux encourus sont donc de 3500 dollars.

On m'a signalé que la scientologie avait demandé 80000 dollars de sanctions à l'encontre de Dan Liepold, mais sans succès. Nous avons donc maintenant une première sanction à leur encontre, si bien que les seconde, troisième et quatrième sanctions devraient être plus aisées à obtenir.

Etape suivante: décision sommaire face à la motion déposée par la secte criminelle sous prétexte qu'elle se dit une "religion". Je n'ai pas vu les documents, mais cela ressemble à l'argumentaire rejeté dans l'affaire Lisa Mc Pherson.
http://parishioner.org/abuse/mccabe.html

L'historique du procès se trouve à http://parishioner.org/lopez (un site pro-csiento)



retour index textes courts