La scientologie allonge autant que possible la voie vers ce qu'elle appelle la "liberté totale"

                                                    

La scientologie allonge autant que possible la voie vers ce qu'elle appelle la "liberté totale":

Sur
http://www.scientology.org/en_US/religion/bridge/pg005.html, on peut observer ce que la scientologie appelle " la Voie vers la liberté totale". C'est la "Charte de Gradation", le "Pont"

Or, seule la voie de droite à l'intérieur du cadre est supposée mener à la liberté, comme on peut le voir dans les colonnes de résultats promis. Elle exige déjà un bon nombre d'étapes fort coûteuses (prix ici).

La quasi totalité des "services" qui sont extérieurs au cadre central sont inutiles pour "devenir OT", le niveau OT 8 étant encore, en 2004, le vrai sommet du système, puisque les niveaux 9 à 15 restent purement théoriques et n'existent probablement pas, le niveau OT 8 n'ayant à peu près certainement pas été écrit par Hubbard si l'on en juge par son contenu, son style et l'absence de relation entre ce "procédé" et les précédents.

Voici donc la liste des services inutiles que vend la secte afin d'éviter que ses clients ne découvrent à quel point les niveaux OT sont creux et inefficaces.

- 3 Listes - 10-11-12
- 12 Super Power Rundowns (Rundows = Procédures scientologues) -
ce Rundowns-ci sont déjà en vente, mais ne sont toujours délivrés.
- 8 Rundowns délivrés uniquement à Flag, la "Mecque" scientologue.
- 10 Rundowns spéciaux
- 1 FPRD - le Rundown sur les Faux Buts
- 1 Confessional (la scientologie met ce terme au pluriel)
- 1 HRD -- le Rundown du Bonheur
- 1 PTS RD - le rundown des personnes "suppressées", "opprimées"...
- 1 Méthode Un de clarification des mots
- 1 Cours de Trainings thérapeutiques
- 1 Rundown Clé de la Vie (KTL)
- 3 Cours de la route du Livre Un
- 3 cours de l'anatomie du mental Humain
- XX (nombre indéfini) de cours spécifiques sur des sujets divers (mariage, argent, etc)
- 1 (?) service(s) de procédés d'assistance

Il y a donc quelques 50 à 60 services vendus par la secte, mais qui ne servent pas à faire monter la personne sur le Pont vers la Liberté Totale... Certains sont vendus à TOUS les clients, comme le cours PTS.


Or, la voie normale vers "OT8" ne comporte que 25 ou 30 étapes, selon les cas. Par conséquent, le nombre d'étapes que la scientologie essaie de vendre à ses clients double ou triple la durée et le coût de l'ensemble. C'est là une preuve supplémentaire que la secte ne croit même pas à la liberté totale que promet Hubbard, sinon, pourquoi allongerait-elle autant la voie censée y mener?

J'allais oublier... ça rapporte. Et ça évite que les clients ne s'aperçoivent trop vite que les niveaux OT sont encore plus une escroquerie que le bas du système.


==

PS:


J'ajoute que le service "Primary Rundown" qu'on peut apercevoir à gauche en bas est noté comme "pas encore délivré". Or, j'ai fait ce cours il y a plus de 25 ans. Par conséquent, la secte l'a rayé de la carte. Il est vrai qu'il était fort génant pour la secte: on y consultait le dictionnaire pour chacun des mots contenus dans le cours "Chapeau de l'étudiant". Or, ce chapeau de l'étudiant contient quelques erreurs grossières de logique, de vocabulaire, et de science.


Donc, une personne qui fait consciencieusement cette procédure concluera nécessairement qu'Hubbard était très loin d'être un vrai scientifique et qu'il était encore plus loin d'être infaillible. C'est pourtant ce qu'il disait et que la secte continue à prétendre.




Retour sous index correspondant à ce type de texte : textes courts

Retour Webpage MAIL