Le Maire de Londres interdit une manifestation scientologue 

(Nota: le préfet de police de Paris avait également interdit une manif scientologue, mais ceux-ci ont désobéi...)



 http://www.bbc.co.uk/londonlive/news/august/scientology_310801.shtml

La Maire s'en prend à une goupe "religieux"
Vendredi 31 août
2001

Le Maire a interdit à l'église de scientologie de faire un rallye dans Trafalgar Square, rallye destiné à aider son programme anti-drogues "bidon", dont nombre de professionnels des drogues se sont inquiétés.

Les scientologues voulaient supporter leur campagne au moyen de témoignages de gens disant avoir été guéris de leur toxicomanie grâce aux méthodes inventées par M. Hubbard, fondateur de la scientologie.

On dit qu'il y aurait 100000 scientologues en Grande-Bretagne et huit millions dans le monde, dont les stars John Travolta et Tom Cruise.

M. Livingstone a précisé avoir refusé la permission de se servir de Trafalgar Square pour la campagne anti-drogues, car leur procédé n'a pas reçu d'aval médical et, me dit-on, pourrait s'avérer dangereux.

Le square servira à nombre de manifestations politiques ou rallyes avec lesquels je suis en désaccord, mais rien dans les activités de ce groupe ne me permet de penser que ce rallye n'ait d'autre but que promouvoir cyniquement le crédo de la scientologie.

"Je conseillerais aux londoniens de ne pas se laisser avoir par leurs campagnes publicitaires coûteuses."

Mais un porte-parole de "l'église" de scientologie a répondu en disant "S'il parlait avec certains de ceux qui ont fait le programme, et voyait comme ils ont changé, il penserait différemment."



On s'amusera à apprendre que peu avant, les services de la préfecture de Paris avaient également interdit une manifestation des scientologues.


Il faut dire que dans son envolée lyrique, un abruti de président de la secte n'avait rien trouvé de mieux qu'appeler aux armes contre la France lors de cette manifestation!


Le pire est que ces abrutis ont ensuite porté plainte contre la préfecture, prétextant une discrimination religieuse. Ce qui les embètera le plus, c'est de se retrouver eux-mêmes en justice ...
pour diverses dicriminations, dans divers pays.


.

Retour sous index correspondant à ce type de texte : courts

Retour Webpage