Tribulations d'une jeune femme à Little Chicago sur Floride et d'un journaliste accompagnant un couple de dentistes à Chicago sur Michigan

Les gangs sont-ils encore présents à Chicago sur Michigan ou à Little Chicago sur Floride?

Quelles corruptions du XXIe siècle les incorruptibles du "LMT" combattent-ils?

1. Chicago sur Floride

Le Lisa Mc Pherson Trust, LMT en bref, est cette fondation lancée par un mécène et quelques courageux incorruptibles, le 6 janvier 2000. Le Trust s'est installé juste à côté d'un des bâtiments du siège de la maffia moderne tentant de règner depuis un quart de siècle sur une ville balnéaire dont le nom poétique se traduirait par "Eau Claire": Clearwater, Floride, Etats-Unis... Depuis ce Chicago sur Floride, elle escompte conquérir la planète.


L'eau claire est désormais bien trouble. Dans les reflets du plaisant port et les salles de bains du grand Hotel
Fort Harrison, ont baigné des noyés - Nageurs morts suivrons-nous d'ahan ton cours vers d'autres nébuleuses? questionnait Apollinaire. Mais leurs destins sont ici impénétrables.


Qui donc est la bète - pas même tapie dans l'ombre - dont le seul patronyme fait frémir? Quels forfaits perpètre-t'elle parmi les offices élégants, les salles de bal fin de siècle au nom de cristal, les rues calmes parsemées de lignes blanches et de traits oranges?


L'ogre du XXIe siècle a nom Scientologie "église de"...


Pour s'être un jour trop dévoilée en public - car trop perturbée par les exigences de l'ogre, la jeune et jolie Lisa Mc Pherson fut condamnée à la prison à vie. Cette vie, qui dix-sept étapes de calvaire plus tard, allait la quitter.

Pas de sauvage mitraillage, pas de lame lui perçant le coeur dans une sombre ruelle, pas de trappe s'ouvrant sous ses pieds vers un avenir que l'on dit meilleur. La bête ne croit ni au paradis, ni au pardon. Barbe-Bleue ou Méphisto préfèrait que tombe la chape du silence éternel sur les épaules de la charmante Lisa.

La priver de liberté et de soins adaptés suffirait amplement à la priver du souffle vital. Dictat de l'animal: Elle, qui l'avait tant adulée mais qui ne l'aimait plus, irait rejoindre le cimetière des inconnus morts pour sa gloire et son pouvoir - ou demanderait pardon à son bourreau!

Et si elle y laissait la vie, aucun monument ne porterait de "Morte au champ d'honneur". L'hypocrite et vénal monstre craignait bien trop son propre déshonneur à publier l'effet de ses thérapies envers des adorateurs subjugués.

2. Chicago sur Illinois

Monsieur et Madame Zizic ont succombé aux charmes vénéneux de l'animal aux dons d'ubiquité, dédoublé dans les murs d'Al Capone, au bord du Michigan. Des corps ont-ils flotté dans le lac?

Sans doute, mais les journaux n'en ont rien su. Ce couple de paisibles dentistes espérait trouver la paix de l'âme promise par la scientologie. Puis, décus et décidés à retrouver l'argent qu'on leur avait volé en échange d'un mirage, ils demandèrent qu'on leur rende au moins les 20000 dollars qu'ils n'avaient pas "consommés" en songe-creux.


Mais la maffia est sourde.
La main ouverte rend l'oeil aveugle. Deux ans plus tard, le couple appela le Trust Lisa Mc Pherson créé pour obtenir justice face à la mort de la jeune femme.

Un fort journaliste du LMT, au nom predestiné de Bunker et prénommé Mark, vola vers Chicago la grande, armé jusqu'aux dents... de sa caméra et de quelques paroles.


Les
Zizic voulaient seulement que leur soit rendu l'or encaissé dans les coffres bestiaux exempts de taxes, leur or réclamé depuis deux ans. Mark filmait depuis la rue les discussions de M. et Mme Zizic avec les émissaires non plénipotentiaires de la bète .

Surgis d'on ne sait où, des "policiers" payés - ou subjugués eux aussi? - , s'abattirent sur le Bunker, le jetant à terre, et l'emmenèrent aussitôt en prison. Il ne se défendit pas, si ce n'est pour demander à voir les plaques officielles de ces pandores.


La cassette video pouvant servir de preuve disparut. Les polices ont-elles changé depuis qu'Al est tombé sous les balles?

Les incorruptibles ont-ils depuis changé de camp?

Celui à qui les menottes furent passées en est un.

Ceux qui les lui passèrent mentirent au juge, et c'est l'incorruptible qui se trouve sur la sellette pour avoir "dépassé les limites des propriétés de la bête" (à qui la ville accorde donc une façon de propriété des trottoirs publics, tout comme à Chicago sur Floride) - "et avoir frappé des pandores". Il risque des années de prison pour un crime tout aussi imaginaire que les effets positifs de la scientologie sur ses "croyants".


******


Voici ce qu'en dit Mark Bunker lui-même:

"J'ai remis ça ce matin; le juge m'a signifié les charges retenues contre moi pour avoir osé filmer la scientologie.

Les avocats Eliot Abelson et Sylvia Stanard, venue de Washington D.C, étaient présents. Je savais que Sylvia serait là, car elle était à Chicago la nuit d'avant le film des Zizics, pour tenter de règler l'affaire avec eux.

Quand le LMT a eu vent de M. et Mme Zizic la première fois, ils désiraient seulement qu'on leur rende l'argent non "dépensé", 20000 dollars. Que la damnée scientologie ne voulait pas leur redonner
[ndt: si une organisation sciento doit rendre de l'argent à un client, toute l'organisation est punie et mal payée cette semaine-là: les staffs, tous très mal payés même d'habitude, opposent donc une farouche résistance à toute demande de remboursement]. Ca faisait deux ans que les Zizic réclamaient; à peine prirent-ils contact avec nous, qu'on leur offrait enfin un compromis, s'ils signaient un abandon de droit.

Mais depuis mon arrestation injustifiée et la possibilité de m'expédier à l'ombre pour 10 à 25 ans, l'église insiste plus encore pour arranger l'affaire avec les dentistes, qui sont mes seuls témoins oculaires. L'église veut désormais tout leur rembourser, leurs 100000 dollars ... mais à condition qu'ils signent un "document"!

Il va de soi qu'ils s'engageraient, par ce document, à ne pas m'aider lors d'un procès contre la secte, que je sois partie civile ou inculpé. Il n' y a qu'en cas d'assignation judiciaire qu'ils pourraient parler.

La scientologie a posé une seconde épée de Damoclès au-dessus de leur tête: elle indique que les paiements parviendraient par mensualités au lieu d'un versement en bloc. Si bien qu'elle pourrait toujours cesser ses versements si le témoignage de nos amis ne leur plaît pas.

Attention, il s'agirait "du groupe le plus éthique de la planète"!

Le procureur a indiqué qu'il veut faire passer ça pour un crime de haine... mais si je haïssais vraiment les scientologues, pourquoi leur fais-je des sourires chaleureux, par exemple, quand Sylvia Stanard est entrée au Tribunal - et qu'elle y a répondu de même.

La Procureur n'était pas prèt à aborder le procès aujourd'hui; elle a donc pris date pour le 26 avril.

Les Zizic ont promis qu'ils seraient présents quand il faudrait témoigner de ce qui s'est réellement passé: je sais qu'ils tiendront bon. Ils sont épatants, et j'ai eu grand plaisir de les rencontrer avec leurs enfants. Ils ne vont pas lâcher le procès scientologie.

Je crains d'avoir à passer pas mal de temps à Chicago les mois à venir, et j'avoue qu'en dehors de cette expérience avec ces flics, j'aime la ville.

Merci à vous tous pour vos marques de sympathie au Trust Lisa Mc Pherson, et pour votre support quotidien face au dangereux ennemi."



retour index LMT