Les avocats de l'église veulent qu'on supprime les photos de l'autopsie

2: le jugement repoussé

THOMAS C. TOBIN
St. Petersburg Times
18 février 2000

LARGO --L'église de scientologie demandait mardi au tribunal que les photos prises lors de l'autopsie de Lisa Mc Pherson en 1995 soient interdites au public.


.../... ce qui nous ramène deux années en arrière, quand les avocats de la secte ont tout fait pour obtenir que les pièces à conviction soient rendues publiques:


14 février 1997

Tampa Tribune
Les scientologues demandent à avoir accès au dossier
Tampa Tribune


résumé:


Les scientologues ont demandé au juge l'accès aux pièces médicales du dossier de Lisa Mc Pherson. L'avocat Maurice Weinberg a argué que les éléments des tissus de Lisa et les fluides constituaient des "données publiques" selon l'acte de Floride sur les dossiers accessibles.


Le juge Barker a refusé


[ce n'est que plus tard que seront rendus publics les résultats de l'autopsie et les photos, que les scientologues demandent maintenant à faire disparaître! Ce n'est pas la première fois que les scientologues pratiquent ainsi en justice; parmi les exemples, on a vu nombre de plaintes retirées, car elles risquaient de leur attirer bien plus d'ennuis que d'avantages. Témoin, la demande qu'ils avient faite à la CNIL en France, afin qu'on les autorise à tenir certains fichiers par informatique; la CNIL a refusé, puis les scientologues ont fait appel. Mais se rendant compte que leur appel aboutissait en conseil d'état, souverain et dernier recours en la matière, ils ont tôt fait de rappeler leurs chiens de garde, évitant ainsi un texte qui ferait ensuite jurisprudence en la matière].


etc...



May 6, 2000 - 12:21 AM

Scientology trial delayed indefinitely


Le jugement sur l'affaire de décès suspect impliquant la scientologie, originellement prévu pour juin 2000, a été repoussé sine die.

L'église a récemment demandé à un juge du Comté d'Hillsborough un délai supplémentaire, disant qu'il lui fallait plus de temps pour se préparer. L'église a aussi dit qu'elle pensait que le jugement demanderait plus des cinq semaines estimées.

La plainte déposée par les survivants de la famille de Lisa Mc Pherson début 1997, accusé l'église d'avoir retenu Mc Pherson contre son gré. L'église nie.

http://tampatrib.com/FloridaMetro/MGISFXIQW7C.html


retour sous-index