Double victoire au procès en homicide de Lisa McPherson, morte à la "Mecque" scientologue , FLAG à Clearwater

 Lisa McPherson, murdered by scientology

Rappel:

Lisa McPherson est cette jeune femme de 36 ans morte en scientologie aux "bons soins" de la secte. On estime qu'à l'heure actuelle, la secte criminelle a dépensé entre 20 et 50 millions de dollars (350 millions de F...) pour tenter d'éviter le procès final. Il est vrai qu'avec un jury américain, une cancéreuse pas morte de 61 ans a obtenu un jugement de 2 milliards de dollars (15 milliards de F). On peut donc estimer que le jugement du jury de Floride pourrait atteindre encore davantage pour cette jeune et jolie femme de 36 ans ayant dépensé quelques 200000 dollars dans la secte, pour y finir assassinée par négligence ou mauvaise volonté des dirigeants mondiaux du mouvement.

L'ensemble des textes touchant l'homicide de Lisa Mc Pherson se trouve ici.


http://www.lisamcpherson.com

Lundi 7 avril 2003
Deux jugements essentiels contre la scientologie


Aujourd'hui, le juge Baird a finalement rendu son verdict : il a disqualifié l'ensemble des nombreuses "motions" présentées par la secte pour tenter de disqualifier Maître Ken Dandar, l'avocat choisi par la famille McPherson dans l'affaire d'homicide au civil.

Aujourd'hui, la Cour d'Appel du second district de Floride a également
rendu un verdict à propos de l'appel de la scientologie contre la motion
"omnibus" (motion d'ensemble) du jugement de la juge Susan Schaeffer,
lequel appel exigeait que la juge soit déssaisie et remplacée par un autre juge. Cette motion avait démarré alors que Robert S. Minton et Stacy Brooks (des critiques virulents de la secte) avaient brusquement pris fait et cause pour la scientologie, devenant alors des sortes de témoin en faveur de la secte dangereuse.

Demeure encore en vigueur un appel devant la cour d'appel du sceond
district de Floride, appel par Minton au sujet d'une contre-plainte, mais celui-ci peut attendre après le procès fondamnetal (procès Lisa McPherson devant un jury; un genre de procès aux assises au civil, si l'on peut comparer avec nos procédures).

Par conséquent, maintenant que les appels de la secte sont refusés, le procès devrait sous peu avoir lieu. On ignore pour l'instant si la secte fera appel de ce jugement devant la Cour suprème de Floride.



En droit américain, les parties le droit de présenter des quantités inimaginables de requètes sous diverses formes, dans diverses intentions.

Les avocats scientologues de la secte a ainsi présenté 1757 motions pour un seul jugement, voir ici.

Est-ce que ces motions violaient plus que probablement la maxime juridique:

"Curiosa et captiosa interpretatio in lege reprobatur":

traduction:

"Une interprétation bizarre [trop fastidieuse ou subtile] et spécieuse est interdite en matière de loi".


C'est pourtant ainsi que les avocats de la secte arrivent parfois à gagner des procès, piégeant ainsi parfois les juges
.




Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage