Les scientologues refont-ils et repaient-ils les mêmes cours de sciento plusieurs fois? 

 

(ce message est un mélange d'un message de Warrior

J'ai observé il y a peu que Kenny Shapiro, un membre du staff de l'organisation de Los Angeles, venait d'achever le cours "SP-PTS"! J'en ai carrément ri, car c'est pathétique de voir un type qui est dans la Sea Org depuis 25 ans (aujourd'hui) , qui a attesté le niveau avancé de OT 7 il y a plus de 20 ans, qui a passé par le goulag RPF de la sciento, mais qu'on renvoie malgré tout sur ce cours de débutant!


Ca m'en rappelle d'autres exemples similaires, comme Irene Dirmann, qui a refait OT 5 : mais Irene Dirmann était OT 7 il y a 27 ans, et c'était la commandante de l'organisation SH de LA!


Le traducteur peut aussi signaler que Sarit Rosenberg, scientologue depuis 28 ans, OT 8, Classe 7, vient de refaire le niveau OT 6... et qu'elle aurait été très malade. Il connaît aussi le cas de gens qui ont atetsté "Clair" trois fois! Ou d'autres, qui ont dû refaire le processus de purification alors qu'ils n'avaient pris aucun médicament depuis leur précédent "purif"... OU d'autres, qui ont dû repayer tous les services qu'ils avaient faits, pour pouvoir les refaire sans la moindre raison valide "techniquement parlant".

J'ai d'ailleurs vu que Sarit et Alain Frank Rosenberg, son mari, avaient dû refaire leur ... chapeau de l'étudiant, un cours qu'on fait dès le début dans la secte... or, ils étaient déjà scientos depuis plus de 20 ans, patrons d'organisation, Auditeurs et C/S classe 7, OT 8, etc etc. Et ces exemples abondent...

En 2004, j'ai vu dans une des publicités internes de la secte que Danièle Gounord, scientologue depuis 25 ans, OT 8, venait d'attester un cours de quasi- débutant (Trainings professionels)


Ce qui me ramène à une autre des absurdités "logiques" de la secte. Un client vient, fait des cours et de l'audition, et finit par attester un niveau de soi-disant développement spirituel, du genre
"aptitude à communiquer librement avec n'importe quoi sur n'importe quel sujet".


Si cette personne quitte la secte ensuite et qu'elle n'est plus d'accord, la secte lui "annule ses certificats et récompenses". Ce qui signifie qu'elle aurait atteint un niveau d'aptitudes, mais qu'ensuite, la secte pense pouvoir lui retirer ce niveau par une décision unilatérale. Absurde. Un peu comme si , chez les chrétiens, on vous baptisait, puis qu'on vous débaptisait (ne pas confondre avec excommunier - chez le sciento, ils vous "excommunient" en même temps qu'ils annulent votre baptème.


Il est vrai que les mormons ne sont guère plus futés: ils baptisent des morts, des siècles après leur disparition.




Retour sous index correspondant à ce type de texte :courts

Retour Webpage