CE TEXTE EST DESTINE A ETRE COPIE PAR DES GENS DE BONNE VOLONTE, qui auront la gentillesse de l'expédier ensuite (en ôtant cette en-tête) à toute organisation dianétique ou scientologique proche de chez eux. Merci... vous sauverez peut-être des vies en le faisant.
 
 
 
 

Madame ou Monsieur le Directeur du Centre de ...(Dianetique, Scientologie, Applied Scholastics, etc)

J'ai obtenu l'adresse de votre centre de Dianétique dans le site internet officiel de la dianétique. Je suis usager régulier d'Internet et j'ai visité les sites de scientologie et de Dianétique, ou ceux dediés à L. Ron Hubbard, à bon nombre de reprises.

On y trouve bien des informations très intéressantes et bien présentées.

La raison pour laquelle je vous envoie ce courrier est simple; il semble que nombre de critiques de la dianétique et de la scientologie voient le jour parmi Internet, ce qui me choque beaucoup.

J'ai découvert entre autres le document ici joint, qui m'a semblé en grande contradiction avec ce que disent les sites officiels de la secte, et j'aurais donc aimé vous le communiquer pour que vous puissiez porter éventuellement l'affaire devant les tribunaux si nécessaire, car il semblerait que ce document est un faux qui calomnie la scientologie et la dianétique, pour lesquelles j'ai le plus grand respect.

En effet, l'affirmation selon laquelle le Mur du Feu serait l'histoir à dormir debout que raconte ce papier me paraît peu vraisemblable, compte tenu qu'il n'y est plus question du tout des engrammes, secondaires et locks sur lesquels les techniques inventées par Hubbard reposent.

Toutefois, je crois utile de le lire et de le commenter auprès de vous, puisqu' étant dirigeant de ce centre, vous êtes certainement un OT comme expliquent les sites dianéticiens; vous aurez donc tôt fait de détecter la supercherie et de me conforter dans mon opinion bienveillant à cet égard: je n'ai pas pu croire que cette historiette digne de mauvaise science fiction soit réellement ce que la dianétique a nommé le Mur du Feu, et qui serait le grand secret de cet univers.

Voici donc le texte en question:

"Je m'en vais vous conter une petite histoire.

Etes-vous confortablement assis? Bon, voilà:

Il était une fois - cela fait 75 millions d'années, pour être précis - une sorte d'empereur galactique étranger nommé Xemu ou Xenu.

Xenu reignait sur toutes les planêtes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s'appelait alors TEEGEEACK (prononcez Ti-ghi-ak)

L'ennui, c'est que Xemu avait un problême. Toutes les planêtes qu'il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planête avait en moyenne 178 milliards d'habitants.

Il avait un plan pour se débarrasser de la surpopulation. Xemu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l'aide d' officiers renégats. Puis, grâce à l'assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d'alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les balança, une fois congelés, dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 - mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence.

Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l'on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on en eût fini de les empiler, Xenu fit sauter d'énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué.

L'histoire n'est pas finie: puisque tout le monde a une âme nommée 'thétan' dans l'histoire qui nous intéresse), il fallait tromper toutes ces âmes-thétans pour qu'elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d'âmes étaient projetées par les tempêtes nucléaires, Xemu avait préparé un filet électronique emprisonnant tout le monde: un peu comme attrapper les mouches sur des tortillons gluants.

Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les empaqueta dans des boites et les emmena dans d'immenses cinémas: là, on leur débita un mois du même film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les flanquer en pleine confusion. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu'ils étaient Dieu, le Diable et le Christ.

Dans le conte, ces films s'appellent "implantantion".

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xemu les envoya se faire "coller ensemble" dans deux zônes de soudage spécial c'était facile, parce que ces gens ayant vu le même film, ils étaient rapprochés par les images.

On en fit donc des milliers de "conglomérats d'âmes-thétans". Et vu qu'il ne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats "vivants" se collèrent sur ces gens. (on les appelle désormais des Thétans de corps ou conglomérats de corps, ou encore "clusters").

Quant à Xemu, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne: il est toujours en vie.

C'est la fin de l'histoire. Aujourd'hui, d'après ce conte, tout individu est bourré de ces conglomérats d'âmes-thétans, et de ces "thétans de corps" (les BTs, prononcez BiTiz). Si nous voulons nous libérer, il nous faut nous débarrasser de tous ces "thétans de corps" et payer une fortune pour y parvenir. Et n'oubliez pas que la seule raison pour laquelle les gens croient en Dieu et au Christ, c'est le film qu'ils ont vu quand ils étaient des thétans de corps il y a 75 millions d'années.

Qu'est-ce que vous pensez de cette affaire?

Comment? ?? Vous pensez que c'est complètement imbécile?

Oui, j'avoue que nous aussi, on pense que c'est inepte. Pourtant, c'est toute la base même d'une "religion" connue sous le nom de scientologie-dianétique. Si les gens savaient cette histoire avant d'y entrer, alors, il n'y entrerait personne... En fait, la scientologie vous la dévoile lorsque vous atteignez un de leurs niveaux secrets, qu'ils appellent "Mur du Feu": quand vous y parvenez, vous devez parler par télépathie avec ces "thétans de corps" pour les faire partir. Pour faire ce niveau, cela coûte des fortunes - (ou bien de travailler comme esclave dans l'organisation scientologue, pour quelques dizaines de francs par semaine, des années et des années durant.)

C'est pour vous avertir que nous vous avons conté l'histoire de Xemu. Si vous rentriez en scientologie, nous aimerions que ce soit les yeux ouverts et que vous ayez vraiment conscience de l'existence de ce genre d'histoires.

(Nous avons une partie de l'histoire de la propre main du gourou Hubbard, et elle nous a été confimrée par plusieurs dizaines d'anciens OTs de la secte).

La plupart des scientologues qui travaillent dans les centres de dianétique et dans les soi-disant églises" de scientologie ne savent rien de ce conte à dormir debout, puisqu'ils n'en entendront parler qu'en atteignant ces "niveaux secrets" - si jamais ils y parviennent.

Il risquent d'y passer des années et des années et ils ne la sauront peut-être jamais. Ceux qui la connaissent (dont le traducteur, un ancien dirigeant français de la secte) sont obligés de n'en rien dire, et surtout pas à ceux qui commencent la scientologie à moins d'avoir quitté la secte.

Maintenant que vous avez lu, vous savez leur secret majeur... Si vous avez envie de les rejoindre, vous êtes prévenus."

Voilà donc l'affaire portée à votre connaissance; je vous serai très obligé de bien vouloir la vérifier et me confirmer qu'il s'agit d'un mauvais coup porté à votre respectable institution, dont la justice française vient de reconnaître la valeur, et d'en écarter quelques brebis galeuses.

J'avoue aussi avoir depuis vu cette historiette imprimée dans le Canard Enchaîné au mois d'Août, qalors qu'il s'agit  aussi d'une respectable institution française ; comment cela a-t'il pu en arriver là ?

Veuillez agréer, Monsieur ou Madame le Directeur de Centre de la scientologie, mes respectueuses salutations.