Gerry Armstrong félicite Andreas Heldal-Lund, lauréat du prix des droits de l'homme de Leipzig 2003

 

Gerry Armstrong félicite Andreas Heldal-Lund, lauréat du prix des droits de l'homme de Leipzig 2003


Introduction - Bienvenue à Leipzig

Le Comité européen-américain pour les Droits de l'Homme et la liberté religieuse aux USA accueille l'ancien président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS), le ministre Alain Vivien, qui présentera la Récompense; son épouse, Madame Patricia Vivien Casano; le représentant de la "Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires" (MIVILUDES), Monsieur Henri-Pierre Debord; Madame Landes, de l'Institut français de Leipzig; deux porte-parole du Conseil Municipal de Leipzig, Madame Weise du SPD et le Docteur Rothermund du CDU; le député du Parlement du Land de Hambourg M. Roland Schaube du PRO, les membres et amis du Comité, notre estimé lauréat norvégien M. Andreas Heldal Lund, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs de l'honorable assistance,

Nous vous souhaitons bon accueil à Leipzig pour la cérémonie de célébration de remise du prix de Leipzig des droits de l'homme de Leipzig 2003 à M. Andreas Heldal Lund.

Tous les membres de notre comité, qui proviennent de dix pays, font leur part de cette tâche qui consiste à apporter des réformes en faveur des droits de l'homme dans les sectes totalitaires opérant depuis les Etats-Unis. Ce rassemblement annuel est le point d'orgue durant lequel nous célébrons une personne extérieure au Comité, mais qui a de son côté contribué d'une façon remarquable à cette tâche.

C'est d'ailleurs aussi un moment remarquable dans l'année de la secte scientologie. Lors de chaque année passée, des agents notoires de l'Office des Affaires Spéciales, ses agents trompés ou trompeurs, ont élaboré une campagne de propagande noire destinée à attaquer le Comité, le Prix qu'il remet, son lauréat et ses supporters. La propagande noire, c'est cette pratique scientlogue consistant à détruire les réputations et les vies des ennemis au moyen de mensonges continuels et de perversions vicieuses de la vérité.

Cette année, nous battrons les records statistiques de cette Propagande Noire. D'après les rapports que nous avons reçus, il y a même eu un programme impliquant des scientologues et des non-scientologues, qui téléphonèrent à des gens ayant signé le Livre d'Or des félicitations, pour les presser de retirer leur support.

Il se trouve que des gens de quinze pays, sachant qu'ils seraient ciblés, ont néanmoins courageusement communiqué leurs noms afin qu'on puisse les lire au bas de la récompense.

L'un des thèmes principaux de la propagande noire scientologue de cette année consistait à dire que le lauréat 2003, Andreas Heldal Lund, est un athée, et qu'un des membres fondateurs du Comité - cible de quantités de propagande noire - est un pasteur chrétien. La scientologie et ses séïdes attaquent M. Heldal Lund sous prétexte d'intolérance à la religion, et M. Thomas Gandow doit endurer les attaques des sectaires qui vont jusqu'à s'en prendre à son évèque berlinois.

Le fait est que notre comité n'est pas religieux, et que cette cérémonie n'est pas religieuse. En fait, nous agissons politiquement. Les réformes des droits de l'homme que nous recherchons, bien que nous visions pour ces réformes des organisations se disant justement "religieuses" dans le but d'éviter de faire ces réformes, sont des réformes sociales, juridiques, et politiques. Nous demandons aux politiciens américains de faire ce qui est en leur pouvoir pour pour voter ces réformes et les imposer aux sectes qui les violent.

Tout individu peut être activiste en faveur des Droits de l'Homme, et chacun peut supporter le but de notre Comité: la réforme des sectes violant les droits de l'homme, qu'elles soient basées ou non sur d'autres croyances religieuses (juive, chrétienne, protestante ou autre). Je suis chrétien, et fier d'appeler Andreas un ami, et je suis extrèmement reconnaissant de ce qu'il a fait dans cette guerre, et fier que nous fassions partie d'une même armée bigarrée.

Il y a un passage de la Bible à qui chacun adhère, qu'il soit athée ou pas. C'est dans l'Ecclésiaste: "Il y a une saison pour toute chose, et un temps pour tout dessein dans les Cieux. Un temps pour l'amour, un temps pour la haine; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix." Nous avons eu un temps pour un Américain, un temps pour un Allemand, un temps pour un Français, et voilà qu'il y a un temps pour un Norvégien. Nous avons eu un temps pour un Catholique; voilà qu'il est temps pour un Athée. Nous espérons avoir un temps pour un Protestant.

Ce qu'a fait M. Andreas Heldal Lund pour mériter de recevoir ce prix des droits de l'homme à Leipzig est un genre de parallèle virtuel à ce qu'on fait les citoyens de la ville voici 20 ans. C'est ce qui amena cette cité à l'une des réformes parmi les plus importantes des temps modernes.

En 1983, le révérend chrétien Führer ouvrait les portes de l'église St Nikolai de Leipzig à une prière pour la Paix, tous les lundi soir. C'était là une réponse aux menaces de guerre nucléaire de la période de la Guerre froide, et une réaction aux protestations des gens qui voulaient quitter l'Allemagne de l'Est pour aller à l'Ouest. Pendant les six années qui suivirent, le Pasteur Führer garda les portes de son église ouverte, en dépit des risques mortels et de la répression de la Police secrète est-allemande.

Chaque lundi soir, les gens se rassemblaient à 17 h. Leur nombre s'accrut, et les prières pour la paix se transformèrent en démonstrations et en marches de protestation. Une autre église de Leipzig entama des vigiles de prières; puis d'autres à Dresde et à Berlin-Est. Il y avait un temps pour ouvrir les portes, un temps pour la prière, et un temps pour la protestation. Et le 9 novembre 1989, il y eut un temps pour ouvrir le Mur de Berlin.

Le 7 novembre 1996, il y eut un temps pour qu'Andreas Heldal Lund ouvre les portes de son site web, pour y dire la vérité sur la scientologie et pour s'opposer à sa criminalité et à ses violations des droits de l'homme. Et le 7 novembre 1996, ce fut un temps pour que la scientologie commence sa campagne d'intimidation judiciaire, et sa campagne de Gibier de Potence [le Fair Game tristement célèbre], afin de faire taire Andreas. En dépit de la succession des fournisseurs d'accès Internet forcés à lui faire déménager son site, M. Heldal Lund garda la porte ouverte et continua à dire la vérité sur la scientologie. Jamais la secte n'arrèta ses attaques pour refermer la porte.

Dans une guerre contre la tyrannie, il y a un temps pour la révérence, un temps pour l'irrévérence. L'irrévérence envoie aux tyrans un message dénonçant à la faiblesse et la précarité réelles de leur tyrannie.

M. Heldal Lund a donné à son site web un nom des plus irrévérencieux:
l'Opération Clambake (litt: Cuisson du Clam). Dans ce que les scientologues appelent leurs "Ecritures Sacrées", leur fondateur L. Ron Hubbard écrivit quelque part que les êtres humains provenaient des clams. Le fils d'Hubbard, Ron Hubbard Junior, dévoila la vérité: Hubbard avait eu cette révélation durant un trip de drogué. Toutefois, le mot "clam" moque celles et ceux qui révèrent Hubbard et ses "Ecritures", les scientologues. Ceux-ci nous appelent avec irrévérence les "wogs", les "bougnoules", nous les appelons irrévérencieusement les clams. Il y a un temps pour les clams, un termps pour les wogs. Ich bin ein wog!

Un Clambake, c'est donc cette réunion au cours de laquelle on cuit des coquillages, parfois sur des pierres chauffées où l'on pose des algues. C'est aussi une réunion sociale bruyante, en particulier un rallye politique. Les soirées en faveur de la paix du Pasteur de l'église St Nikolai se transformèrent en 1989 en un monumental Clambake.

Rappelons que Leipzig a été grandement honorée le mois dernier, en recevant ici le Chancellier Gerhard Schröder venu annoncer que la cité avait été choisie comme candidate allemande pour les jeux olympiques de 2012. L'un des facteurs du choix de Leipzig, c'est son rôle dans l'achèvement de la guerre froide et dans l'avènement d'une Allemagne réunifiée.

Le Maire de Leipzig a écrit cette fort gentille lettre au Comité :

Merci beaucoup pour votre invitation à la remise du prix des droits de l'homme de Leipzig 2003. Je suis désolé de ne pouvoir être en votre compagnie ce 18 ami, étant déjà pris ailleurs. Je vous demande cordialement votre compréhension.

Je vous souhaite bien du succès lors de cette célébration, de nombreux invités intéressés, et je félicite chaudement le lauréat de cet honneur M. Andreas Heldal Lund.


Sincèrement vôtre,
Wolfgang Tiefensee

Alors, permettons-nous cet emprunt à l'Ouverture de chaque Jeux Olympiques, et, en gardant à l'esprit la sens de
bruyante réunion sociale ou de rallye politique de Clambake, annonçons que Le Clambake est Commencé! Ou - plus justement, que le Clambake doit perdurer!

Gerry Armstrong


Nouveautés

Recherche

Tous les liens pour ou contre

MAIL

Textes généraux
des médias

English texts

Critiques et liens externes

Secrets

Textes courts

Pour les Médias

 Espionnage

Jurisprudence, textes officiels, expertises

Punitions & goulags

liste textes du site

Apologistes & défenseurs des sectes

Données générales, définitions,

Scientologie & médecine illégale

Index France

Scientologie et Internet

Textes anciens du site

Concours littéraire

Moqueries

Justice & scientologie

Autres sectes

WISE et entreprises scn

Le Lisa Mc Pherson Trust

Retour sous index correspondant à ce type de texte : scientologie, apologistes; politique

Retour Webpage