de:

http://www.upi.com/view.cfm?StoryID=20021205-051656-9118r

Hollywood Digest
Pat Nason
UPI Hollywood Reporter

5 décembre 2002 5:35 PM

NICOLE KIDMAN PARLE


Nicole Kidman sera sur le plateau de 60 Minutes, où la journaliste Liz
Smith l'interviewera - discutant entre autres de son mariage avec Tom
Cruise,, entre autres sujets sensibles.


On a dit que nicole Kidman avait expliqué à la reporter Leslie Stahl que
son mariage avec Cruise avait ralenti sa carrière, et que la dévotion de
Tom envers la scientologie pouvait compliquer l'avenir des enfants: "ils
peuvent avoir du mal à découvrir leur identité véritable, plus tard".



Le flirt de la scientologue Nicole Kidman, épouse Cruise

Note: pour goûter le sel de cette historiette de star, il faut savoir que la scientologie joue les prudes "religions" (depuis quelques années seulement, car son gourou a même été bigame et a participé activement à des messes noires). Il est interdit de flirter ou d'avoir la moindre relation douteuse avec quelqu'un à qui l'on ne serait pas marié, même étant célibataire.
La secte interdit aussi l'alcool, en tout cas, elle refuse de s'occuper des gens qui ont bu pendant une période de un à huit jours, selon les doses.

Paru en anglais sous le titre: Kidman: Australian for flirt
Jeannie Williams
mercredi 7/7 1999
FINAL EDITION USA TODAY, (c) 1999
Section: LIFE
Page 2D


Vous êtes écrivain piochant un sujet qui se trouve être Nicole Kidman. Vous êtes en Australie avec elle, attiré par ses fesses affriolantes et ce que vous appeleriez son "nombril laiteux".

Et voilà que vous trouvez en sa compagnie dans un pub de Sydney, Nicole Kidman bien éméchée. Deux jours plus tard, elle s'effondre sur votre lit à votre hôtel. Vous vous installez à ses côtés.

S'agirait-il des fantasmes d'un écrivain trop zèlé dont les stars constituent le sujet essentiel? Mais non... C'est ce qui fait la Une du numéro d'Août d'Esquire. Tom Junod affirme qu'il ne dirait pas que cet interview était bizarre, mais il admet que "Ca n'est si pas rare qu'une star dont la réputation est excellente laisse tomber les masques".

Junod nous a dit, depuis sa maison en Georgie, qu'en effet, Nicole Kidman était un peu partie (dans l'article, il disait qu'elle était ronde) et qu'elle taquinait les types au pub. Nicole et Junod avaient fait la tournée des bières après avoir visité le sommet du Pont de Sydney Harbor, auquel le grand-père de Nicole avait contribué.

"Mon avis, c'est que ça a été un flirt facile, comme on dirait aux USA.", m'a dit Junod. C'est une australienne: je m'attendais à ce qu'elle avale bock après bock... mais elle a eu sa dose en deux pintes. J'en ai avalé bien plus."

Quant au lit, Nicole avait appelé pour lui dire au revoir, mais elle avait rendez-vous pour le repas avec Tom Cruise et les gosses. A peine Tom Junod avait-il raccroché que Nicole débarquait dans sa chambre pagailleuse...

Elle a jeté un oeil sur son ordinateur, puis est "tombée dans son lit", écrit-il. "C'était facile. Je suis grimpé près d'elle et j'ai ôté mes chaussures."

Ce n'était pas "Eyes Wide Shut" [son récent film avec Tom Cruise]; ça n'a pas été plus loin que le lit. Pourquoi Junod s'y est-il installé? "Qui ne l'aurait pas fait ?", répond-il. "Je flirtais avec elle, pas seulement en faisant mon job, mais en écrivant. C'est ce genre de journalisme avec les stars. Elle répondait à mon flirt. Je pense qu'on s'aime bien, mais c'était professionnel."

Il a 41 ans; quand on lui demande de quoi il a l'air, il répond "Je crois que je suis attirant". Lui aussi est marié.

Il écrit sur des gens comme Mike Tyson et John Travolta; Nicole est sa première actrice. Il ne se sert pas de magnétophone ni de carnet de notes.

Nicole Kidman l'a rappelé quelques jours plus tard pour lui dire que l'article l'avait bien fait rire. "Elle a dit que j'étais vraiment méchant: "vous m'avez dépeinte comme un flirt carrément décidé ". J'ai répondu: "Ca colle avec le personnage". Elle a ri; elle se connaît. Elle l'a rappelé plusieurs fois ensuite.

Mais Junod pense que l'article montre que Kidman, dans la vie, est "du genre tentatrice... elle ne laisse pas les gens lui courir dessus."

Le meilleur : quand Kidman était dans le lit de Junod "avec son visage de poupée plein d'espièglerie", Cruise appelle la chambre: "Dites-moi, mon gars, est-ce que ma femme est là?", rapporte Junod. Très très ennuyé, il répond qu'elle est dans son lit. Pause. "Ouais, dans tes rèves, mon pote"; a dit Cruise. Kidman trouve que c'est le passage le plus savoureux, dit Junod.

Catherine Olim, son agent, dit de sa cliente et de Junod :"C'est ainsi qu'il écrit; c'est bon. Il se sont amusés". Les gens ont l'impression que Nicole est très réservée, très sérieuse: ça vaut peut-être la peine aussi de savoir qu'elle peut être différente?"

Kidman a rempli les couvertures de et Good Housekeeping et Time; elle sera là pour la raout de lundi chez l'éditeur d'Esquire David Granger, à l'hôtel Mondrian de Los Angeles. Junod y sera aussi, avec sa femme.