LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Deux apologistes défenseurs des sectes de Floride.

f

Ce document est un courrier des lecteurs paru le 29 mars 2001 dans le St Petersburg Times, principal journal de Floride et fréquemment opposé à la secte criminelle scientologie.


Les signataires sont des sociologues de l'université de Floride. Je les ai d'ailleurs contactés, mais leur cas est manifestement désespéré - enfin, au moins le cas du principal.


Voici leur lettre:



LETTERS 29.03.01



Pourquoi discriminer contre la scientologie?

Votre éditorial "la police travaille pour la scientologie" nous rend perplexes. La position prise, c'est qu'il paraît acceptable de discriminer à l'encontre de la scientologie -au moins dans cette affaire- mais pas contre els autres religions, comme les Presbitériens, ou les catholiques, qui vous paraissent plus acceptables. Les raisons que vous avancez seraient dues à un "passé controversé" et des conflits avec les autres.

Nous ne devrions pas avoir à insister sur le fait que la plupart des religions, en particulier les nouvelles comme la scientologie, qui ont à peu près un demi-siècle, sont pleines de controverses et conflits. Les évènements contemporains attestent en outre que les religions de toute espèce - y compris probablement celles qui vous semblent plus acceptables - sont au coeur de tels problèmes dans le monde entier. Est-ce que votre étrange logique s'appliquent aussi à elles? Sinon, dans l'intérèt de l'objectivité que vous clameaz si fort dans votre éditorial, voius devriez aussi indiquez quelles autres religions devraient aussi subir une discrimination. Ou bien la scientologie serait-elle la seule?


Danny L. Jorgensen Ph. D, professor and, chairperson, Dell DeChant, instructor, Department of Religious Studies, University of South Florida, Tampa.


A quoi il aurait été vraiment aisé de répondre plusieurs choses:

1/ aucune religion n'a jamais eu à "se faire reconnaître religion" avant la scientologie; même des escrocs comme Moon étaient d'emblée classés "religieux" en dépit des crimes. Et les USA le's ont aussi poursuivis et condamnés, alors, est-ce de la discrimination?

2/ aucune autre "religion" n'a guerroyé par chantage, pressions, lobbyings, publicité commerciale, procès inutiles et sans motifs etc, ni été jugée un tel nombre de fois comme étant une escroquerie , son chef étant lui-même condamné lourdement pour escroquerie et extorsion.

3/ Il n'existe rien de moins religieux que les buts scientologues: pouvoir, argent, et "chute des ennemis dans l'ombre". Aucun véritable but spiritualiste, quoi que vous en pensiez. Sinon, c'est à désespérer, Messieurs les "professeurs" , de votre vision matérialiste de la spiritualité.

 

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :apologistes.htm

Retour Webpage

Recherche? MAIL