LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

GUERRE INTERNET:

Les Conseils officiels de la Scientologie-Dianétique pour s'opposer à Internet 

Eglise de Scientologie, Internationale

(Ou encore: comment la secte déforme les faits et combat Internet, ndt)
Traduction: Roger Gonnet


(Remarque: si vous connaissez d'autres scientologues sur Internet ou America on Line, soyez gentil de leur faire suivre ce compte-rendu) Cher Scientologue,

Comme vous le savez, on a vu bien des informations fausses et malveillantes partout sur Internet, venant de détracteurs, de squirrels etc.

L'église a mis au point un projet pour recueillir toute cette information, et nous avons déjà pris contact avec certains d'entre vous. Nous avons obtenu des données légales sur certains messages postés par des individus, qu'on pourrait attaquer pour diffamation, ou violation des lois sur les copyrights.

Nous avons un plan d'action vis à vis des groupes alt.religion.scientology et alt.clearing.technology,  afin de  détruire tout simplement l'enthéta [jargon sciento: ce qui s'oppose à la secte,ndt] et faire passer de l'information positive au grand public sur ce qu'est la scientologie, ce que sont nos activités de par le monde, sur nos lettres de succès et sur les écrits de L.Ron Hubbard. Il y aura aussi quelques actions légales, pour lesquelles nous vous tiendrons au courant. En quelques mots, nous n'accepterons PLUS du tout que nos croyances religieuses soient critiquées, harrasées et dénigrées sur Internet.

Première étape: je tiens à remercier ceux qui ont posté du matériel positif sur Internet et manié une partie de l'enthéta déjà reçu. C'est là chose appréciable!

Deuxièmement, je voudrais vous demander votre aide pour obtenir que chacun d'entre vous poste des messages positifs sur Internet (au moins une fois par semaine, ou davantage si possible) sur la scientologie.

Nous voulons que ces messages soient "de bonne tenue". En d'autres termes, ne vous laissez pas tenter à entamer une communication réciproque avec un connard 1.1 sur Internet. Accusez-lui réception et continuez à poster du POSITIF et des messages HAUTS DE TON, expliquant ce qu'est vraiment la scientologie, ce qu'elle fait, comment elle vous aide ou comment elle aide des gens, disant les activités sociales de l'église, et son expansion. Vous pourriez facilement tomber dans une situation d'opposition avec les détracteurs en vous servant de ce sytème, mais cela ne communique pas forcément bien en direction du public qui pourrait lire les messages.

Il existe une excellente publication de LRH [Hubbard-le-gourou], le n° 27 de la série des Relations Publiques, Ligne d'Ennemi. LRH explique que vous ne suivez jamais la ligne de l'ennemi, et que vous ne vous contentez pas d'attaquer. VOUS FABRIQUEZ UNE MEILLEURE CAMPAGNE QUE LUI.

Ceci devrait s'appliquer ici,  lorsque vous postez des messages de la part de la scientologie, car nous voulons garder tout ceci sur un niveau théta [jargon: favorisant la sciento, ndt] qui favorisera la dissémination auprès du public.

L'église de Scientologie Internationale ouvre son propre site Internet, et nous y posterons bientôt des messages réguliers, si bien que si vous vous sentez attaqués par quelques détracteurs ou par un pauvre con, faites-le nous savoir aussitôt, et nous vous passerons le matériau pour contrer ce qu'il dit.

Imaginez 40 ou 50 scientologues postant très souvent  des messages sur Internet: nous aurons tôt fait de faire sauter les SPs du système. Ce sera aussi simple que ça, vraiment.

L'église de scientologie internationale enverra des courriers électroniques avec divers conseils et messages de bonnes nouvelles aux individus qui postent des messages, pour que vous sachiez quoi poster. Si vous avez besoin de matériel ou si vous voulez vérifier le contenu de certain matériaux, faites-nous le suivre (à l'adresse actuelle, jusqu'à ce que l'église internationale ait la sienne); et nous vous ferons passer ce dont vous avez besoin.

Les deux forums internet ciblés sont "alt.religion.scientology" et "alt.clearing.technology"; (ce dernier a été ouvert par Homer Smith, squirrel et SP déclaré par l'église) . Il nous faut combler ces deux groupes de nouvelles positives sur l'église.

Pour ceux qui accèdent à America On Line:  vous savez qu'il s'y trouve une situation similaire, car la scientologie y est attaquée. Ceci s'applique donc aussi à ce forum ( postez des messages positifs sur la scientologie).

L'organisation de Dissémination Planétaire (PDO) aura son propre site Internet, destiné à disséminer les oeuvres de LRH, le livre "Qu'est-ce-que la Scientologie" et d'autres matériaux et campagnes. Nous avons l'intention de mettre ces matériaux sur disque laser et de nous servir des outils d'internet pour disséminer internationalement la scientologie.

C'est très excitant, et cela ouvrira une ère nouvelle pour les usagers informatiques quant à la scientologie.

Ne ratez pas les premiers messages de l'église. Nous détruirons tout ce qui est en place en ce moment. [l'auteur de ce briefing utilise le mot "décréer" en anglais, ce qui signifie détruire dans le jargon sectaire-sciento]

J'aimerais connaître vos points de vue afin de faire qu'Internet soit un espace sûr pour que la scientologie puisse s'y étendre.

Merci,

ML
Elaine Spiegel
Office des Affaires Spéciales, International. 


Squirrels: (littérallement: écureuils, ndt). En Sciento, on qualifie de squirrels ceux qui appliquent les techniques scientologiques comme ils veulent, non pas comme elles sont écrites par le gourou, ou les gens qui mélangeraient  par exemple scientologie et yoga.

1.1: "one-one" ou UN.UN : niveau de l'échelle émotionnelle imaginée par le gourou, le niveau le plus haï de tous: le "UN-Un" serait le niveau de "l'hostilité cachée". (Très mal compris des sectaires sciento, car ils oublient qu'on ne détecte pas les gens qui seraient 1.1, puisque on ne voit pas facilement leur hostilité.)

HAUT DE TON: même provenance que ci-dessus: il s'agit du "ton émotionnel " selon Hubbard, qui annonce par exemple que "colère" est en-dessus de 'haine", et en dessous de "ennui".

SPs: Initiales de "Personne Suppressive"; l'injure totale en sciento! En fait: tous ceux qui critiquent la secte ou ne l'acceptent pas comme vérité absolue en font partie, que la secte les ait étiquetés Suppressifs ou pas.

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte :scientologie contre Internet

Retour Webpage