HUE (Energie Universelle): le gourou condamné à trois mois ferme pour pratique illégale de la médecine

 

HUE (Energie Universelle): le gourou condamné à trois mois ferme pour pratique illégale de la médecine

HUE: its guru sentenced to jail in france (nov 2002)

27 nov 2002:
The Montpellier criminal court has condemned a guru for illegal medicine
practice; the guru got three months, unsuspended. He pretended to cure
illnesses just by laying on of hands.

Curtis Duy Dao, ex officer from vietnamese army, who is now an american
citizen, is the guru of the HUE cult (Human Universal Energy or so).

The documents seized in may 2000 during a congress were to "cure the
AIDS, cancer " and a variety of other illnesses.


MONTPELLIER, 27 nov (AFP) - Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné mardi à trois mois de prison ferme pour "exercice illégal de la médecine", le gourou d'une secte qui prétendait soigner les malades par imposition des mains, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le ministère public avait requis 18 mois de prison dont cinq ferme à l'encontre de Curtis Duy Cao, 57 ans, ancien sous-officier de l'armée vietnamienne naturalisé américain, gourou de l'EUH (énergie universelle et humaine), groupement répertorié dans le rapport parlementaire sur les
sectes.

Lors d'une perquisition en mai 2000 à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), où se réunissait la secte avec 250 fidèles, les gendarmes avaient retrouvé un manuel indiquant comment soigner par imposition des mains tout type de maladie, allant du cancer au sida, en passant par le diabète, le cholestérol ou le mal de mer.

L'enquête avait été déclenchée après une plainte, déposée par une famille montpelliéraine, dont l'un des membres avait stoppé un traitement médical sur le conseil de la secte.

==
commentaires du webmaster

Ajoutons qu'il est donc désormais assez facile d'obtenir condamnation de la scientologie, dont la majorité des procédés sont du même ordre et disons-le, probablement d'efficacité équivalente, bien que de coût notoirement plus élevé.

Je pense que la secte montpélléraine est nettement moins dangereuse pour l'humanité que celle du criminel Hubbard et de ses suppôts (dont je fis partie, rappelons-le).




Retour sous index correspondant à ce type de texte :

Retour Webpage