LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

Hubbard, foudre de guerre? Pas vraiment! 


 

Message de Chris Owen au forum alt.religion.scientology - chriso@lutefisk.demon.co.uk, juin 99; http://www.nvg.ntnu.no/sinclair

Il y a quelques temps, Karin Spaink (écrivain néerlandais critique de la secte) a mis sur son site une photo de la note de départ de la Marine US d'Hubbard, formulaire DD214.

Ce document servait à la secte pour démontrer des récompenses d'Hubbard:

"Il a eu 21 médailles et Palmes"...le voici:


http://www.xs4all.nl/~kspaink/pix/lrhmedals.gif ainsi qu'une note de la secte à http://www.xs4all.nl/~kspaink/pix/lrhmedexp.gif.

J'ai reçu confirmation de l'US Navy elle-même quant à cette affaire:

Ce document DD214 dit qu'Hubbard commandait le navire USS Mist. Cette unité était en fait un bateau converti en garde-côtes durant la Ie Guerre Mondiale, puis rendu à son propriétaire en Février 1919 - Hubbard n'avait alors que 8 ans. Ce navire ne fut pas utilisé durant la 2e guerre mondiale. [ndt: le nom choisi par Hubbard, Mist (brume, brouillard) est révélateur]

Le document DD214 dit qu'Hubbard a obtenu deux médailles pour sa campagne Asie-Pacifique. L'un des navires d'Hubbard, l'USS Algol, a obtenu deux récompenses sur ce théâtre d'opérations entre le 1/4 et le 10/4/45 et une autre du 10/7 au 3/8/45. On donnait une seule récompense par opération; il aurait fallu qu'Hubbard soit présent, mais il avait quitté le navire depuis le 28/9/44 et ne pouvait donc obtenir ces médailles. Le manuel des récompenses de l'US Navy indique aussi que son autre bateau, le PCC USS 815, ne prit pas part à la campagne Pacifique et n'obtint aucune récompense au combat.

Le document DD214 est contresigné d'un lieutenant commodore Howard D. Thomson, de la réserve de l'US Navy. Aucun officier de ce nom n'est inscrit sur le registre des Officiers de réserve de l'US Navy en 1945.

Comme le commente sèchement le Centre Historique de la Navy, "il existe de fortes divergences entre les faits vérifiables et le DD 214 de M. Hubbard".

Autres invraisemblances de ce document que j'ai pu faire confirmer par ailleurs:

Le DD 214 prétend qu'Hubbard commanda l'USS Howland: ce bâtiment n'a jamais existé sur le registre de l'US Navy.

Il dit qu'Hubbard a reçu la " "British Victory Medal"; il n'en existe pas; le ministre de la défense du Royaume-Uni n'a aucune trace d'une quelconque médaille délivrée à Hubbard.

Le DD 214 parle d'une "Dutch Victory Medal". Il n'en existe pas non plus.

Le document prétend qu'Hubbard reçut la médaille du théâtre des opérations en Europe (disons la médaille Europe-Afrique-Moyen-Orient, qui existe): il n'a jamais pris part à ce front.

Le document affirme qu'Hubbard a passé quatre ans en fac, et obtenu un diplôme d'ingénieur civil. Il a été rejeté au bout de deux ans, et n'a obtenu aucun diplôme universitaire de son existence [mis à part un faux acheté dans une université bidon, qui en vend, mais n'a ni locaux ni professeurs].

Le DD214 dit qu'Hubbard a obtenu un "coeur pourpre" avec palmes. Cela ne s'obtient que lors de blessures au combat. Aucune trace de blessure dans ses dossiers médicaux, aucune trace non plus qu'il ait jamais essuyé le feu ennemi.

Le DD214 prétend qu'Hubbard reçut une "médaille de la marine"; il n'en existe pas. Son seul service dans la marine fut effectué comme réserviste en 1930-31, cinq semaines seulement; il fut éjecté et instruction fut donnée de ne pas le réinscrire. Il n'aurait pu obtenir de médaille de l'USMC durant la seconde guerre mondiale.

Le DD 214 prétend aussi des médailles et étoiles de la campagne d'Amérique, des rubans de tireur d'élite, ou de tireur distingué. Aucune trace de ces récompenses.

Le DD214 est donc terriblement différent de ce que contiennent les dossiers de l'US Navy, seuls crédibles en l'occurence.

Seule conclusion possible: la copie de ce document que montra la scientologie est un faux grossier et incompétent. Qui l'a produit? Un graphologue ne serait pas de trop... Cela ressemblerait-il aux habitudes manuscrites d'Hubbard? C'est probable.

On peut aussi s'intéresser au fait que la Navy m'a expédié le détail des mouvements de l'USS 815. La carrière du bateau a été des plus calmes jusqu'à son naufrage en 1945:

"19/5/43, Portland > 28/5, Seattle > 29/5 départ San Diego > 30/5 Almeda; > San Diego, 1/6 pour entraînement; Hubbard quitte le commandement du navire le 7 Juillet 1943"

Ensuite, le bâtiment revient en opération dans la flotte pacifique, mais il est heurté par le destroyer USS Lafey et coule en quelques minutes le 11 novembre 1945, en quittant San Diego. La Marine l'a fait démolir ensuite.

schématiquement, voici le résultat

HUBBARD DISAIT

LES AUTORITES DISENT

j'ai commandé l'USS Mist le navire n'a pas servi durant la IIe Guerre Mondiale
J'ai eu 2 médailles pour la campagne Asie Pacifique L'USS Algol a eu une médaille, mais Hubbard ne s'y trouvait pas

L'USS 815 ne prit pas part à la campagne Asie-Pacifique
le document est contresigné par un commandant Howard D Thomson Il n'en existe aucun dans la Navy à l'époque
j'ai commandé l'USS Mist ce navire n'a jamais existé
j'ai reçu la British Victory Medal cette récompense n'existe pas
... et la Dutch Victory Medal ... il n'en a jamais existé non plus
et la mdéaille du théatre des opérations en Europe il n'a jamais pris part à ce front et n'a pu l'avoir
je suis ingénieur civil au George Washington College Il n'a aucun diplôme universitaire d'aucune sorte
On m'a attribué le Coeur Pourpre avec Palmes Ca s'obtient par blessures au combat: Hubbard n'a jamais été blessé
... et la mdéaille de la Marine Elle n'existe pas
et des médailles et étoiles et des récompenses de tireur d'élite etc... On n'en a jamais trouvé trace

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : textes courts

Retour Webpage

Recherche? MAIL