Si le scientologue avancé raconte ce qu'il a appris dans les niveaux d'escroquerie secrets de la scientologie, il lui en coûte 100000 dollars de plus à chaque fois qu'il en discute

Ca, c'est la liberté d'expression!





Résumé:
Nous n'avons pas traduit intégralement les 4 pages (environ 2200 mots) de jargon juridique du "contrat" de secret - contrat d'ailleurs sans aucune valeur véritable sur le plan légal  (la meilleure preuve en est que la secte n'a jamais poursuivi en justice aucun de ceux qui  ont dénoncé ces niveaux secrets d'escroquerie).

Ce document est celui que fait signer le mouvement criminel à toute victime prète à lui acheter des niveaux confidentiels ou secrets, même de bas niveau.

Intéressant: la secte estime donc que chaque mention
, si petite soit-elle, d'une partie des niveaux secrets soi-disant religieux lui fait perdre 100000 dollars.

Nota: les passages résumés sont en bleu
Note 2:  voir le secret le plus célèbre: www.antisectes.net/xemu.htm


Eglise de Scientologie
Organisation de Service de Flag
(ci-après dénommée "FSO")
Accord de Confidentialité

Je soussigné__________________, dénommé le "Paroissien", accuse par la présente accepter volontairement de participer aux SERVICES RELIGIEUX comprenant l'étude ou la délivrance de certains matériaux [ci-après désignés sous l'intitulé la Technologie Avancée"] strictement confidentiels  et qui me sont seulement accessibles parce que je comprends, admets, respecte et préserve leur  confidentialité à jamais selon les provisions énoncées dans cet accord.

Le but de cet Accord entre le Paroissien et l'Eglise de Scientologie Organisation de Service de Flag, ci-après dénommée FSO, une organisation sans but lucratif religieuse, c'est de préserver la confidentialité des écrits sacrés des niveaux supérieurs de la religion de scientologie qui seront rendus accessibles au Paroissien durant sa participation à n'importe quel service.

Exposé des Intentions des Parties

A:
[Long exposé de la secte destiné à enfoncer le clou religieux,  puis à établir l'importance du "secret", puis à établir la liste des "services" d'escroquerie secrets, soit:
- Listes L10,11,12
- Power,
- R6 EW
- Cours de Clearing
- Procédure de Certitude de l'état de Clair
- Procédure du Soleil Brillant (Sunshine)
- NOTs, Solo NOTs,
- les cours  OT 1 à 8
- les  Cours auditeurs et C/S des Classes VIII à XII
Enfin, cet exposé rappelle que les matériaux sont bien protégés par copyrights etc]

B.
[Le contrat rappelle que Flag a été autorisé à distribuer les matériaux secrets etc... on enfonce le clou du secret]

C.
Accord
 
1.
Dans ce qui suivra, les exposés d'intention qui  précèdent sont  établis comme parties de l'accord et on les déclare comme vrais.
2:
[ici, la secte rappelle des contrats  précédents tels celui-ci, dans le but d'enfoncer encore le clou du religieux.]

3. 4...8...

9.
[en 9, la secte insiste sur le fait qu'il sera interdit de discuter de la validité, et même  de qui est  propriétaire des "secrets".

En clair, il est strictement interdit de dévoiler l'escroquerie quand on a enfin remarqué qu'il s'agissait d'une escroquerie. Il est interdit de tentrer de prouver qu'Hubbard a été peut-être illégalement dépossédé de ses droits d'auteur sur ces secrets...]


10,

Enfin, et c'est là le but final de la secte dans son contrat inapplicable, le "paroissien" devrait payer 100000 dollars d'amende pour chaque "violation" de l'accord en question.

Le plus amusant réside ici (en clair):

"La paroissien comprend que ces 100000 dollars par violation ne constituent pas une pénalité, mais un arrangement raisonnable pour que Flag puisse faire face aux pertes que lui causent chaque violation par le paroissien..."

cf; scan de l'original du point  10 en anglais
page 4 du contrat secret