LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

  LA SCIENTOLOGIE CULTIVE LA HAINE

Ce texte est l'oeuvre d'une ex-scientologue (Kim Baker, sud-africaine - voir aussi ce texte) répondant à un message du groupe "alt.religion.scientology", où la majorité des grands critiques de la secte échangent leurs points de vue sur Internet. J'ai ajouté quelques réflexions personnelles sur la question.

Second message portant sur un autre exemple, par Jeff Jacobsen


Message de Kim Baker - 23 Août 1995, groupe de news alt.religion.scientology


Sujet: COMMENT ILS FABRIQUENT LA HAINE

Vous avez affaire ici à un groupe (la secte scientologie-dianétique) qui cultive délibérément la haine et la colère chez vous.

Ecoutez-moi, écoutez-moi bien: les documents Capricorne étaient parmi les plus valables jamais postés sur alt.religion.scientology. Merci, Capricorne. ... L'info essentielle résidait dans la méthode qu'ils utilisent pour cultiver la haine. Pour forcer les gens à dire des conneries.

En tant qu'ex-auditeur, j'ai appris les fondements de l'audition. Je n'entrerai pas dans le détail, ce n'est pas le sujet. Mais que vous pensiez que l'audition est une ineptie ou non, rendez-vous quand-même compte qu'Hubbard était réellement en mesure de contrôler et manipuler des gens. C'est un FAIT.

Dans cette technique d'audition sciento, il y a plusieurs façons de faire "grimper le patient aux murs", de le rendre furieux. Dans la secte, on  considère normalement ces méthodes comme des crimes, comme des choses qui ne devraient pas se produire en audition. J'ai pourtant observé Woody (un participant scientologue) s'en servir ici, contre les participants à alt.religion.scientology.

Ca peut avoir l'air de pécadilles, mais pensez-y bien quand-même. Si ces trucs sont vraiment simples, ça ne les empèche pas de marcher à tous les coups, lorsque la personne l'ignore.

En voici:

- Ignorer complètement ce que dit la personne.

- Trafiquer ce qu'elle dit pour lui faire dire autre chose, et vous tenir à ce point de vue. La personne piquera sa crise, car on fait exprès de mal la comprendre, et de se tenir à une version déformée.

- Prendre ce qu'elle dit, ne rien en faire du tout.

- L'interrompre constamment quand elle essaie de dire quelque chose. (Dans un média électronique, ça signifierait sauter l'essentiel, se focaliser sur un détail sans valeur).

Avant de rire, pensez-y: essayez donc un peu lors d'une conversation avec un ami, et vous verrez bien ce qui se passe.

Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Capricorne: la scientologie élabore autant de haine que possible: c'est pourquoi, en répondant aux scientologues alors que vous êtes en colère, il est essentiel de leur faire savoir POURQUOI vous êtes en colère.

En 1992, la scientologie a publié un livre nommé "Propagande et Haine: l'anatomie de la haine". Un livre tout à fait révélateur. Essayez de vous le procurer. Elle l'a publié pour tenter de contrer les attaques qu'elle subit en Allemagne. Bien sûr, les techniques sont risibles et transparentes: on y trouve des tas de comparaisons entre la haine des nazis envers les juifs et le dédain des politiques allemands pour la secte; on y trouve des historiettes racontant que des scientologues recevraient des menaces de mort, etc. : c'est la documentation montrant comment des scientologues INDIVIDUELS  seraient persécutés qui est très efficace.

On trouve ensuite une longue liste d'associations du monde entier où les scientologues pourraient écrire afin d'exprimer leur outrage quant à la PERSECUTION dont ils sont victimes. Très malin. Les gouvernements ont fait de même. Ce n'est pas neuf du tout. Mais qu'une organisation se prétendant religieuse se serve de ces méthodes et de bien d'autres est nouveau.

Les scientologues individuels ne sont que la chair à canon que les services secrets de la secte (OSA, Office des affaires spéciales) expédie en première ligne, et derrière qui le RTC (Direction générale de la secte) se cache. Ce sont souvent des gens décents, mal informés, désinformés, piègés, ou effrayés, ou qui en sont au stade des "progrès" dans cette pseudo-religion. Ce n'est pas notre cible, à nous, critiques de la secte.

La cible, c'est le RTC (Religious Technology Center) et ses METHODES. Tenez-vous y, et aucun des mensonges manufacturés par n'importe lequel des "représentants" de "l'église" ne vous touchera. Notez bien ceci: lorsque quelqu'un n'est pas loin de révéler une vraie affaire, une de celles que la secte ne veut pas voir exposer au grand jour, il se fait "raider", la secte le poursuit en justice, elle fait TOUT ce qu'elle peut pour le faire taire. Voyez les exemples connus, les gars de Factnet, Larry Wollersheim et Bob Penny.

La tactique de la sciento, c'est toujours de foncer droit vers la source, c'est à dire bien souvent vers le plus malin, vers celui qui s'approche de la vérité; alors, ne vous inquiétez pas de l'outrage public - le RTC n'a plus guère d'humanité - ne croyez pas avoir affaire à des gens normaux quand vous leur parlez: ils ne sentent pas la douleur, ils ne répondent pas aux opinions qu'on a d'eux: ils rient face à l'outrage en public.

Ce sont ces gens à qui vous faites face: des machines dépourvues de sentiment, qui calculent en permanence, qui croient que le monde autour d'eux n'est qu'un gigantesque "Mental Réactif" [jargon scientologique signifiant ici qu'ils considèrent les non-scientologues comme une sous-race qui ne marche qu'à coup d'excitation-réflexe].

C'est ça, le monstre en face de vous. Gardez cette image en tête quand vous répondez aux scientologues, à leurs messages, essayez toujours de garder aussi à l'esprit 'l'Humain' qui se trouvait derrière le monstre. Ils agissent en monstres, mais il en est peu qui soient devenus des monstres; ils ne sont pas les créateurs de ce monstre à qui vous faites face.

Je le sais, j'y étais. Je suis entrée au coeur même de la bête, et j'y ai vu l'âme même du Mal.

Et je suis ressortie.

Kim

PS: J'ajouterai ceci: le scientologue moyen est complètement robotisé: il agit comme les enfants qui répètent la table de multiplication apprise par coeur. Eux, c'est l'escroquerie hubbardienne, ultra-complexe et longue, qu'ils apprennent et répètent lorsqu'ils vous parlent; vous n'aurez jamais assez d'arguments qu'ils accepteraient! Ils refuseront les évidences les plus claires, et qualifieront les ouvrages et ceux qui les ont écrits de noms d'oiseaux...

Si vous montrez votre inimitié envers le système scientologue et son fondateur Hubbard, mort fou et drogué, rien n'ira plus... ils ont non seulement appris à se mettre en colère à volonté, à montrer de la haine, à mentir, à jouer les victimes, mais ils ont aussi toutes sortes d'autres méthodes pour désarçonner leurs interlocuteurs, pour leur faire perdre contenance, ou le ridiculiser.

Le but final est un but de haine pure envers les autres: ce n'est pas la liberté qu'ils décrivent, mais le contrôle absolu, le pouvoir, sur tous et sur tout.

Roger Gonnet

 


auditeur (en scientologie): le "technicien" qui pratique un genre de psychanalyse faussée nommée audition scientologique ou dianétique.
Factnet: Groupe de lutte contre les tactiques coercitives, fondé par Lawrence Wollersheim, un ex-scientologue de longue date qui a déjà gagné 5 procès contre la secte aux Etats-Unis.Le plus grand centre de renseignements virtuel mondial sur la secte (600 MOs) - n'est plus que partiellement disponible? S'adresser dès lors au moteur de recherche général ou aux bookmarks (col. gauche)



Message de Jeff Jacobsen

Des membres de l'Eglise de Scientologie postent sans cesse des messages satyriques et cruels à l'encontre de ses critiques sur alt.religion.scientology. Ces messages se ressemblent tous par leur ton et leur venin, et ils m'ont remémoré ce qui s'était passé lors d'une manifestation ici, à Clearwater.

Je me promenais avec ma grosse caméra vidéo Panasonic S-VHS sur l'épaule, lors de la manifestation. Les scientologues nous harcelaient, nous insultaient, et ne cessaient de nous casser les pieds. Une petite bonne femme me suivait en me criant après depuis un bon moment. Elle a commencé à dire "cette caméra doit être vraiment lourde. Ca doit te faire mal à l'épaule. Tu dois en avoir marre de trimbaler ce gros truc." Elle a continué comme ça pendant un bon moment, jusqu'à ce que je lui dise "mais tu es en train de me faire du processus inversé!" Elle s'est tue et a brusquement eu l'air étonnée, peut-être était-elle surprise parce que je connaissais ce qu'était le processus inversé, ou je l'espère, s'était-elle brusquement rendu compte que c'était bien ce qu'elle était en train de faire.

Cette scientologue qui me parlait, s'est adressée à moi de façon à me faire mal. Elle utilisait son entraînement de Scientologie pour essayer de me faire ressentir de la douleur. C'est ce qu'on appelle le processus inversé, vous l'utilisez lorsque vous voulez nuire ou démolir une personne au lieu de l'aider. C'est aussi appelé la Dianétique noire (c'est le nom, maintenant que j'y repense, que j'ai employé avec cette dame).

Ainsi, vous avez un groupe (la Scientologie) qui prétend être religieux, et qui prétend détenir la technologie du mental qui aide les gens, et pourtant, sur a.r.s., ils utilisent leur entraînement en Scientologie pour FAIRE MAL. Cet entraînement leur a servi à poster des messages du style "Il n'y aura plus de chèque de Minton. Je m'inquièterais si j'étais elle. Sa famille la déteste et tout le monde la laisse tomber. Encore une minable totale comme Henson". [lmt_watch@my-deja.com on 5/17/01]. Les messages des scientologues sont destinés à dégrader, à humilier, rabaisser, embarasser ou simplement faire du mal à tout critique. Le BUT est de FAIRE MAL à la personne, en se servant de l'entraînement soi-disant "religieux" que possèdent les scientologues. Tout cela est destiné à faire baisser le ton des critiques, à les réduire au silence, à affaiblir leur compréhension (ARC), à rendre leur vie misérable. Voilà la Scientologie au travail!

La Scientologie prétend aider les gens et peut-être le font-ils parfois. Mais la Scientologie AUSSI, DE PART SES REGLEMENTS, est destinée à nuire à autrui. Si vous ne me croyez pas, lisez donc les messages des scientologues sur a.r.s. C'est le genre de religion que vous voulez cautionner? Par opposition, j'aimerais mentionner les avis de différents chefs religieux à propos de cela: "bénissez ceux qui vous font du tort, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si on vous frappe sur une joue, tendez l'autre." [Evangile selon St Luc 6:28-29]. Mais évidemment, le président de la Scientologie Heber Jentzsch a répondu "nous, nous ne sommes pas de ces religions qui tendent l'autre joue".

[conclusion du Webmaster: même quand la scientologie est théoriquement utilisée pour "faire du bien" - elle finit de toutes manières toujours par faire du tort. La raison en est simple: si vous ne faites pas très exactement ce que le grand patron de la secte attend de vous, vous vous heuretrez tôt ou tard à lui ou çà ses sbires. C'est le problème de tous les totalitarismes]

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : courts

Retour Webpage

Recherche? MAIL