Le Ministère de la Défense Allemand et Microsoft... 



Berlin
20 mars 2001


(Voir l'explication de Joe Cisar en fin de l'article de ZDNet)

Un porte-parole du ministère fédéral de la Défense a expliqué lundi à ZDNet que l'article de Der Spiegel expliquant que le Ministère n'utiliserait plus de produits de Microsoft dans les "zônes sensibles" serait inexact. Le magazine Der Spiegel en donnait les motifs: les agents de la sécurité s'inquiétaient du fait que l'agence d'espionnage américaine NSA possède les codes source de Microsoft, et puisse donc accéder aux données encryptées.

Le porte-parole a indiqué à ZDNet: "Nous avons signé voici six mois un accord général pour l'usage des produits de la société Microsoft. Nos données sensibles sont protégées par des firewalls et produits de cryptage indépendants . il a expliqué que les produits MS seraient utilisés dans l'avenir dans toutes les zônes.

Der Spiegel avait également indiqué que les Affaires Etrangères prévoyaient de diminuer l'usage de video-conférences dans ses bureaux pour raisons de sécurité. On a dit que le Secrétaire d'état Gunter Pleuger avait appris début mars que toutes les transmissions satellite passaient toutes via Denver, au Colorado.

Une porte-parole des Affaires Etrangères a dit à ZD Net que l'agence utiliserait les vidéo-conférences, mais plus rarement, et qu'elles auraient surtout lieu entre les agences de Bonn et Berlin. "Nous sommes cependant conscients que ces conférences peuvent être entendues assez facilement, et nous agissons donc en conséquence". Elle a expliqué qu'il y en avait eu avec des organisations comme les Nations Unies, mais que les plans pour accroître ces conférences avaient été abandonnés pour raisons financières, et non pour raisons de sécurité.



résumé du commentaire de Joe Cisar à propos de cet article:

"Quelqu'un du ministère de la défense a eu la langue trop longue, et , en dévoilant la méfiance du ministère envers Microsoft, a donc dévoilé un secret... qu'un général chargé de la sécurité du
Ministère a donc trouvé un moyen de démentir par voie de Presse."


Il est donc possible que MS soit passablement écarté du ministère...[à moins que les allemands se servent de ce moyen pour faire passer de fausses nouvelles!!]

back

Retour sous index correspondant à ce type de texte : courts

Retour Webpage